Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac d25 ou merlin vsm mm ?

Message » 24 Déc 2009 0:36

Bein moi depuis que j'ai vendu mes :idee: j'écoute autre chose que Diana Krall :mdr: :mdr: :wink:

Ok je sors 8)
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Déc 2009 1:16

philordi a écrit:merci à tous pour votre aide ...
mon classement rejoint celui de Frédéric.

Philippe


:D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Déc 2009 1:36

Pour les D25, je dirais que le rendu est "suave" et a beaucoup de charme. Par contre elles descendent assez bas, l'air de rien. Suffisamment pour exciter quelques éventuelles résonances de pièce. Et il faut trouver l'ampli qui les tienne ;)

Autrement, Philippe, j'ai l'impression que ton doigt s'est pris dans l'engrenage de la Hi-Fi. Retire-le vite... :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Déc 2009 9:40

merci paull de ton inquiétude envers moi ! :mdr:
je crois ne pas être le seul ici à mettre coincé quelque chose... :D
en fait je cherche aussi , dans ma démarche, à gagnez un peu d'assise que ne me donnent pas mes biblios.
l'autre problème c'est que j'en suis content de mes biblios (en dehors du grave...)
une autre solution moins onéreuse consisterait à leur associer un bon caisson de basse...
je réfléchi à tout ça ! je vais pas me précipiter...
ça n'est pas comme si je partais de zéro ! :wink:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 24 Déc 2009 10:55

Pour l'assise dans le grave, et si tu est content de tes biblio, envisager un caisson (genre Velodyne SPL1200 ou 1500) peut être la bonne / meilleure solution.

J'envisage moi-même cette solution avec les Merlin TSM. Ce sera l'amélioration pour l'année prochaine.

Pour ce qui est du grave des Merlin, et bien, je dirais qu'il est trés propre mais qu'elles coupent trés rapidemment et ne descendantes pas trés bas. Certainement, un bon concurrent pour l'ajout d'un caisson. Mais elles fonctionnent déjà tellement bien sans qu'il n'y a aucune frustration insoutenable sans ! :wink:

Pour les ProAc D25, il y a plus de grave. Mais il est pas aussi tenue et propre que celui de la D38. En fait, comme toutes les ProAc, le grave est plus responsable de l'impression de densité sonore que de l'impression de définition.

Pour les AN-E, c'est des closes et cela se rapproche des Merlins. C'est propre (mais moins que les Merlins) mais ça descend pas trés bas. Au fait, c'est quoi tes biblios actuelles ? :idee:

En résumé, si tu est un "maniaque" du grave, tu risque d'être aussi frustré par ces 3 enceintes que par tes biblios actuelles.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:16

j'ai toujours en biblio mes onkyo D-302E qui sont incroyables et dont je suis satisfait...
les amis qui viennent à la maison sont toujours très surpris de ce que je peux en sortir...
j'ai écouté pas mal d'autres biblios et elles n'ont pas à rougir devant les meilleures d'entre elles !
reste les basses... propre au biblios. c'est propre de ce coté la mais ça descend pas très bas.
avec le temps je sens comme une frustration...
la solution du caisson est peut être la bonne voie ???
un velodyne de la série spl u avec micro de calibration, c'est pas mal ça !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:19

philordi a écrit:j'ai toujours en biblio mes onkyo D-302E qui sont incroyables et dont je suis satisfait...
les amis qui viennent à la maison sont toujours très surpris de ce que je peux en sortir...
j'ai écouté pas mal d'autres biblios et elles n'ont pas à rougir devant les meilleures d'entre elles !
reste les basses... propre au biblios. c'est propre de ce coté la mais ça descend pas très bas.
avec le temps je sens comme une frustration...
la solution du caisson est peut être la bonne voie ???
un velodyne de la série spl u avec micro de calibration, c'est pas mal ça !



Ce sont les belles petites biblio onkyo ? Si c'est elles, elles sont très bonnes.

Si tu prends un caisson, prends en un qui renvoie un signal filtré vers l'ampli qui s'occupe des satellites : car les enceintes seront soulagées du grave dont s'occupera la caisson.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2009 12:35

haskil a écrit:
philordi a écrit:j'ai toujours en biblio mes onkyo D-302E qui sont incroyables et dont je suis satisfait...
les amis qui viennent à la maison sont toujours très surpris de ce que je peux en sortir...
j'ai écouté pas mal d'autres biblios et elles n'ont pas à rougir devant les meilleures d'entre elles !
reste les basses... propre au biblios. c'est propre de ce coté la mais ça descend pas très bas.
avec le temps je sens comme une frustration...
la solution du caisson est peut être la bonne voie ???
un velodyne de la série spl u avec micro de calibration, c'est pas mal ça !



Ce sont les belles petites biblio onkyo ? Si c'est elles, elles sont très bonnes.

Si tu prends un caisson, prends en un qui renvoie un signal filtré vers l'ampli qui s'occupe des satellites : car les enceintes seront soulagées du grave dont s'occupera la caisson.


Entièrement d'accord.

Cette solution m'intéresse aussi. Mais, j'y connais rien. Sais-tu si le Velo SMS-1 fait cela ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Déc 2009 13:04

seb1971 a écrit:Bein moi depuis que j'ai vendu mes :idee: j'écoute autre chose que Diana Krall :mdr: :mdr: :wink:

Ok je sors 8)

mais non tu dois continuer d'écouter Diana Krall, :mdr: tout bon audiophile se doit d'analyser la qualité de son systeme à l'aide de cette daube chiante ,emmerdante,d'un ennuie précieux et assumé....mais audiophilesquement enregistrée, :wink:
c'est sur que sur cet aspect,Sarah Vaughan,Dinah Washington,Ella Fitzgerald etc..etc.. ont moins d'intérêt,pour la musique parcontre.........
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Déc 2009 14:32

diana krall ? c'est une nageuse ? :o

bon après quelques coup de fils je vais avoir en prêt un caisson vélodyne de la serie SPL ULTRA !
donc je vais faire quelques essaies et voir si ça peut être "la" solution !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 25 Déc 2009 20:14

en me baladant ça et la sur le forum je vois que pas mal de monde possède un caisson pour palier au "manque" de grave de leurs enceintes (biblio surtout mais colonnes aussi pour certains....)
donc dans un premier temps je vais tester cette solution...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:06

reçu le caisson ce matin... je vais tester ça ! et je vous tiens au courant ...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 31 Déc 2009 23:45

Bonsoir

Je suis sur le point de changer d'enceintes.
J'hésite entre proac d18 et d25.
Vos avis.

J'ai actuellement des Vinci 2.

Merci d'avance.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Jan 2010 14:45

Sans hésiter la d25 ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:33

Quels cables recommanderiez-vous pour le D25 ? Des Kimber T8, autre ? Avec un préampli et ampli Naim, des Naca5 feraient-ilsl'affaire ? Les budgets sont vite importants pour ce seul poste, en tout cas.
Dernière édition par AV0304 le 06 Jan 2010 13:21, édité 1 fois.
AV0304
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message