Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 1137 invités

Toutes les enceintes HiFi

Confluence Villanelle : tweeter à démonter

Message » 01 Jan 2010 20:06

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de Confluence Villanelle, et je suis l'oncle de deux enfants adorables (5 et 6 ans) mais qui malheureusement savent bien faire des bêtises. Ce jour, ils ont trouvé amusant d'appuyer sur le petit cache bombé devant les tweeters, chacun se chargeant d'une enceinte. Le fait de les gronder n'a pas empêché les caches de rester enfoncés.

Ce soir, j'ai donc retiré le haut-parleur (facile) dans l'espoir d'accéder aux tweeters pour redresser le cache, mais voilà, pour ce faire, je dois démonter la paroi supérieure de l'enceinte. J'ai retiré les 4 vis qui maintenaient cette paroi, mais elle est aussi collée, et là), rien à faire, je n'arrive pas à la décoller. Y a-t-il une solution ou quelque chose de spécifique à faire ? Je n'ai pas envie de forcer au tournevis pour ne pas faire de marques laides...

Suis-je condamné à les emmener chez un réparateur (qui risque de me prendre cher pour "seulement" ça) ?

Merci de vos réponses et bonne année.
Shabzh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2010 19:48
Localisation: Dans mes pantoufles
  • offline

Message » 01 Jan 2010 21:17

Re-bonsoir,

Après un coup de loupiotte dans un miroir lui-même à l'intérieur de l'enceinte, j'ai l'impression que seule une vis torx maintient le tweeter. Mais c'est du torx 4,5 ou 4mm, ma clef de 5 est trop grosse pour lui. Je vais sauter chez Casto-Merlin demain acheter un jeu de petites clefs, je préfère ça que de démonter l'enceinte. M'enfin si l'un de vous a un avis/une expérience sur cette opération, je suis preneur d'info, je ne veux surtout pas faire de bêtises.
Shabzh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2010 19:48
Localisation: Dans mes pantoufles
  • offline

Message » 01 Jan 2010 21:23

Ca c'est une question pour Cquest, il connait très bien ces enceintes.Si il tarde à passer par là et/ou que tu n'arrives pas à te débrouiller sans aide, essayes de lui envoyer un MP :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Jan 2010 23:19

:) Délicatement avec un aspirateur tu dois pouvoir ramener la membrane sans danger, attention à la puissance de l'aspi :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Ca a marché !

Message » 01 Jan 2010 23:41

Bonsoir Freud,

J'y suis allé tout doucement avec l'aspirateur, d'abord en mettant ma main devant pour ne pas aspirer trop fort, puis en écartant progressivement les doigts jusqu'à ce que... la membrane se remette en place ! Pareil pour l'autre enceinte. Il y en a juste une où la membrane garde une petite cabosse de 4-5mm, donc pas parfaitement ronde, trace d'un petit doigt appuyé un plus fort.

Super génial, merci, ça ne m'aura couté qu'une 10zaine d'heures sans musique 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) !!!
Shabzh
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2010 19:48
Localisation: Dans mes pantoufles
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:45

C'est une bonne résolution pour 2010 que de montrer que l'on sait utiliser un aspirateur dans une maison ? :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 02 Jan 2010 8:34

:D Très heureux pour toi, A+ :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:44

Content de voir que le tweeter est à nouveau opérationnel. J'ai eu le même pépin sur des Cantilène III, un petit coup d'aspi et hop la membrane est revenue.
Ca fonctionne aussi pour les cache bobine sur les médiums.

Et n'oublie pas de faire un détour par le Club des heureux propriétaires d'enceintes Confluence
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message