Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, Google Adsense [Bot], guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Home cinéma pour PS3

Message » 30 Déc 2009 17:22

Bonjour à tous,

Ayant récement acheté une playstation 3 avec un ecran Full HD Sony Bravia, je souhaiterai maintenant profiter au maximum du son des bluray.

j' ai lu par endroit que la PS3 possédait en natif les décodeurs pour le son HD et que donc je n'ai pas besoin d'acheter un ampli qui les possède (il faudrait juste un ampli ayant une entrée HDMI pour décoder le son).

Je suis à la recherche d un ampli simple qui me permettrait de profiter au mieux du son de mes bluray en sachant que je ne cherche pas la grosse puissance, ni un tarif de fou (ce ne serait que pour m en servir occasionnelement dans mon bureau).

Que conseillez-vous dans la gamme de prix 300-500€?

je recherche par ailleurs des petites enceintes à lui adjoindre...

Merci d'avance pour votre aide
djridoo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:16
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:29

Hello,

Un topic de 14 pages sur le thème: viewtopic.php?f=1024&t=29882197. Il gagnerait à être mis à jour, mais ta question y sera mieux placée tout de même.

Ceci dit, si tu as une Slim, tu peux envisager un ampli ayant aussi les décodeurs, ce n'est pas forcément plus cher maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:32

merci pour ton lien, je vais voir de suite...(j ai fait une recherche avec PS3 mais la recherche ne m' a rien trouvée.)

En fait j ai pas la slim j ai la première PS3
djridoo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:16
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:40

J'ai branché une ps3 slim sur un Yamaha RX-V 565 et ça le fait super bien. On le trouve à 449 euros (et j'ai eu 10% le jour de l'achat avec un promo boulanger).
rokad
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:12
  • offline

Message » 01 Jan 2010 12:52

Bonjour, oui enfin pour ce prix là...

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas l'utilité de faire passer la vidéo par l'ampli. Il faudrait que l'on m'explique.

La vidéo va sur l'écran, le projecteur ou la télé, quand au son on trouve aujourd'hui des monstres Denon ou autre qui ne gèrent justement pas la vidéo d'aujourd'hui mais qui, attention, au niveau du son, en mettront une petite au amplis neufs actuel (et à quel prix ?).

Enfin... par exemple on trouve des Denon AVC-A1D pour 300-400 euros et à ce prix vous avez plus de 20 kilos de puissance.
Je peux vous dire que 5x140 Watts (RMS !) une fois l'ampli bien chaud (une ou deux heures minimum) ça envois quelquechose !

Pour moi l'exigence d'avoir le hdmi/dvi sur l'ampli HC c'est un peu comme vouloir absolument que le son passe par la télé et pour cela sacrifier beaucoup sur la qualité de l'image. Je ne sais pas si vous me comprenez...
Valere
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Jan 2010 14:03

Salut,

dans ton cas précis, passer la vidéo par l'ampli est obligatoire si tu veux profiter du son HD qui ne passe pas par une liaison SP/DIF (qu'elle soit coaxiale ou optique), mais par un lien HDMI 1.3. Donc, un switch HDMI interne à l' ampli A/V permet de rediriger le flux vidéo vers le diffuseur, et décoder le son HD.

Si le son HD n'est pas ta tasse de thé, tu peux très bien attaquer ton diffuseur directement en HDMI à partir de la PS3.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2010 14:50

Valere a écrit:Bonjour, oui enfin pour ce prix là...

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas l'utilité de faire passer la vidéo par l'ampli. Il faudrait que l'on m'explique.

La vidéo va sur l'écran, le projecteur ou la télé, quand au son on trouve aujourd'hui des monstres Denon ou autre qui ne gèrent justement pas la vidéo d'aujourd'hui mais qui, attention, au niveau du son, en mettront une petite au amplis neufs actuel (et à quel prix ?).

Enfin... par exemple on trouve des Denon AVC-A1D pour 300-400 euros et à ce prix vous avez plus de 20 kilos de puissance.
Je peux vous dire que 5x140 Watts (RMS !) une fois l'ampli bien chaud (une ou deux heures minimum) ça envois quelquechose !

Pour moi l'exigence d'avoir le hdmi/dvi sur l'ampli HC c'est un peu comme vouloir absolument que le son passe par la télé et pour cela sacrifier beaucoup sur la qualité de l'image. Je ne sais pas si vous me comprenez...


Ce n'est pas une exigence, mais cela facilite énormément les réglages ... Pas de désynchronisation des lèvres, réglage du gains facilité, reglage du délai par HP facilité etc ... et tout cela pour pas très cher.

Il n'est bien sur pas obligatoire de passer la vidéo et le son en HD par le même ampli, une platine BR avec 8 sortie analogique et le tour est joué ! mais bon tu expliqueras à nos amis fan de HC comment toi tu câblerais une installation polyvalente par exemple avec un téléviseur, un VP, une Wii, une PS3, un lecteur BR, un Cube de canal+ ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Jan 2010 14:52

sans compter le gain que cela apporte avec l'upscaling de l'ampli ,pour chez moi que du bon, mes dvd sont magnifier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Jan 2010 15:06

salut salut, bon je ne connais pas le son en HD, enfin je croyais que la PS3 sortait le meilleur du son dans la sortie numérique.

C'est fou ça, pourquoi ne pas sortir le signal numérique de la meilleur qualité qu'il soit ?
La encore je sèche, c'est bien un signal numérique (sotie optique pour ce que j'ai utilisé) et la qualité serait encore meilleur par l'HDMI ?

A bon y'a un upscaling dans l'ampli ça j'ignorais également, je ne pensais pas que le signal vidéo était traité à nouveau par l'ampli.

Ok pour les réglages et le nombre de sources, pour moi ce serait différents : pièce dédiée avec seulement une console pour tout lire avant de penser à d'autres investissement. La PS3 est quand même bien notée pour tous les types de sources, non ?

Je n'ai pas la télé et ne compte pas m'y mettre donc ça limite les choses à brancher...

merci pour vos réponses. V.
Valere
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:59
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Jan 2010 15:17

C'est fou ça, pourquoi ne pas sortir le signal numérique de la meilleur qualité qu'il soit ?

Le coax ou l'optique sont limité en débit, donc maximum DTS ou DD

La encore je sèche, c'est bien un signal numérique (sotie optique pour ce que j'ai utilisé) et la qualité serait encore meilleur par l'HDMI ?

Identique pour le DTS et DD mais supérieur pour les format supérieur tel DTS HDMA ou DD HD

Ok pour les réglages et le nombre de sources, pour moi ce serait différents : pièce dédiée avec seulement une console pour tout lire avant de penser à d'autres investissement. La PS3 est quand même bien notée pour tous les types de sources, non ?

Oui bonne source, mais pas 8 sorties analogiques audio, donc ampli AVR presque obligatoire
Je n'ai pas la télé et ne compte pas m'y mettre donc ça limite les choses à brancher...

c'est sur ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Jan 2010 23:41

Bonsoir,

OUI, le HDMI est meilleur que le numérique optique/coaxial qui ne savent pas lire les sons HD.

Je n'ai pas bien compris la question initiale...
Tu cherches un ampli entre 300 et 500€ (bon jusque là ça existe et on est dans le budget... ex: MARANTZ NR 1501, DENON AVR-1610, ONKYO TX-SR507, etc...) mais pour relier à quoi comme enceintes ?
Peux-tu repréciser l'utilisation (jeux, films en DVD, en BD... %) ? Quelle est la taille de ta pièce ? ...

ATTENTION: Avec du bon matos (même un ampli dans ce budget), la PS3 (Fat) devient vite limitée... :lol:
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:08

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai opté pour le Denon 1610, il est génial.
Du coup je suis limité par les enceintes wharfedale et Jm Labs

Je vais passer à du Q acoustics je pense...

Kermitz a écrit:
ATTENTION: Avec du bon matos (même un ampli dans ce budget), la PS3 (Fat) devient vite limitée... :lol:


Comment ça ? je ne comprends pas !

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:15

T'inquietes pas il doit dire celà juste parceque la PS3 Fat n'est pas capable d'envoyer du son HD en Bitstream :roll: mis à part celà elle tient très bien la route ... Il ne faut pas non plus s'attendre au meilleur lecteur de tout les temps, car niveau diversité sortie audio et video, une PS3 slim ou fat ca reste quand même très mauvais ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:33

Exact IntenseEleven ! ... enfin je n'aurais peut-être pas été jusqu'a dire "très mauvais" (je me serrait arrêté à acceptable).
Même si la PS3 était un très bon lecteur BD à ses débuts, puis à subit un beau rajeunissement (enfin une mise aux normes HD pour être plus précis) récemment avec la Slim, c'est sûr que la PS3 n'est pas "le meilleur lecteur de tout les temps" comme tu le dis. N'hésitez pas à comparer avec un lecteur BD dédié si vous en avez l'occasion.

Patrick, avec ton p'tit DENON, je suis curieux... préfères-tu le son quand ta PS3 est en Bitstream (Ampli qui décode) ou en PCM Linéaire (PS3 qui décode) ? ... sur des pistes sons SD (DD/DTS) et HD (TrueHD/DTS-HD) ?
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:45

Je suis en Bitstream depuis toujours, c'est mon ampli qui fait le boulot. Je n'ai jamais cherché à comparer, mais pourquoi pas.

J'ai un lecteur BR dédié, un philips DBP 3000 tout neuf, pas déballé, je compte le vendre. Cependant, si vous conseillez d'utiliser un lecteur BR à part, je vais sans doute le conserver.

A voir.

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message