Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, Julididou, Sarah Connor, Sc9000, serenade, tectuner, Vince3379 et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP! PS3:Pas differences entre TrueHD et Dolby Digital SD

Message » 31 Déc 2009 16:16

J'ai un peu du mal à te suivre. Personnellement j'opterais plutôt pour une platine et ne garder la console que pour les jeux, internet etc ... ensuite si tu as un problème de place ... PS3 Slim sans hésiter !

Tu possèdes une PS3 Fat ou Slim ? Parce que si tu possède une Fat ...

car moi j'ai test le son de la ps3 en bitstream et en pcm et franchement pour les films un peu plus de détails en pcm mais son général moins fort grave abusif pendant les scenes d'actions


En bitstream il est au mieux en DTS alors qu'en PCM il peut tolérer jusqu'au format DTS-HD ou dolby Digital HD, donc tu as donc déjà du mal à voir le gain en "qualité" :o
A moins que tu n'aies simplement que comparé la même piste DTS en bitstream et PCM ... là je peux comprendre ...
Et passer d'une Fat à une Slim pour le peu que celà apporte et pour permettre d'afficher DTS-HD sur son ampli, c'est plus un ... ummmm j'ai pas le mot .. mais proche de "luxe" :mdr: mais que je peu tout à fait comprendre 8)


Ensuite il n'y à aucune raison que l'image soit moins bonne ! Mais alors aucune ! Ou si peut être un câble HDMI de mauvaise facture qui ne supporte pas les gros débits ...

Ah oui pour ta réponse ... prends une vraie platine :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Jan 2010 18:55

apres avoir tout lu je pense que je vais investir dans une platine panasonic bd80 car elle me plait bien j'hésite avec la sony s760 mais le prix me ralentit un peu je la trouve un peu cher
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:03

Le sony à une sortie analogique 7.1 contrairement au Pana ... ca peut etre un bon plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:04

IntenseEleven a écrit:En bitstream il est au mieux en DTS alors qu'en PCM il peut tolérer jusqu'au format DTS-HD ou dolby Digital HD, donc tu as donc déjà du mal à voir le gain en "qualité" :o
A moins que tu n'aies simplement que comparé la même piste DTS en bitstream et PCM ... là je peux comprendre ...
Et passer d'une Fat à une Slim pour le peu que celà apporte et pour permettre d'afficher DTS-HD sur son ampli, c'est plus un ... ummmm j'ai pas le mot .. mais proche de "luxe" :mdr: mais que je peu tout à fait comprendre 8)


Pardon mais face à une aberration telle que celle ci je dois réagir à nouveau.
Comme dit des centaines et de milliards de fois, la Slim est capable d'envoyer en natif le son HD à l'ampli HD par conséquent et à la lumières de tests faciles à réaliser, le bitsream est largement supérieur au PCM de la console ! Après, tout dépend du "talent" de décodage de ton ampli. Pour ma part, il s'agit d'un Onkyo entrée de gamme SR-507 et je peux t'affirmer que la difference est bien là !
Le son y est plus fourni, plus détaillé, plus clair, déployé et dynamique qu'en PCM décodé par la console. C'est le jour et la nuit.

Alors non, ce n'est pas pour se payer le luxe de voir marqué DTS-HD-Master audio que l'on investi dans un ampli HD, c'est tout simplement pour s'assurer de tirer le maximum de ses blu-ray. Pour ceux que ça intéresse bien évidement.
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:26

+1 levraibond

Idem pour un ampli Onkyo TX-SR607... le Bitstream est bien meilleur.

Avant d'avoir une platine BD dédiée, je n'avais qu'une PS3 Fat... Eh bien je trouvais le son meilleur en Bitstream (mais son SD obligatoirement) que en PCM Linéaire sur une bande son HD.
J'avais donc fait le choix d'avoir du bon son (mais avec une compression avec perte: SD et quelques détails en moins comme les ambiences, les scènes de pluie, etc...) plutôt qu'un son globalement pas terrible sur toute la lignée.
De toute façon, même en PCM Linéaire, je ne voyais pas trop de différence entre une piste DD5.1 et TrueHD. Je vois maintenant une sacrée différence entre ces 2 formats de compression maintenant que j'ai une platine dédiée. J'adore même maintenant le TrueHD qui n'est pas si répendu que ça sur les pistes son Françaises.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:50

Je le rédemande :wink: où sont les pertes? Je ne parle pas en terme de rendu sonore mais en terme de décodage et de signal, le pcm ne compresse pas, il transmet une information certes échantillonnée, mais quels sont les tests qui montrent que cette échantillonnage est avec pertes (même si il l'est :wink: ), et si oui lesquelles? La fréquence d'échantillonage de la ps3 serait-elle trop faible? Je ne crois pas!
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:23

Pourquoi veut tu que la console echantillonne ? Elle transmet ce qu'il y a sur le disque, apres simple dézippage.
Quand "au jour et la nuit", moi ausi je vais reposer la question: vous avez refait un étalonnage des niveau au SPL avec chaque mode de décodage quand vous avez comparé ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:43

J'sais pas, je trouver le mot sympa :D :oops: oui pardon c'est du numérique déjà échantillonné (j'lai redit quand même :P ):mdr: je reformule : où serait les pertes lors du décodage? Aprés (ou avant) vous pouvez faire des tests acoustiques des niveaux comme Dialhot le demande et m'affirmer à l'évidence le contraire et je m'inclinerais (peut-être on s'inclinera, hum...pas sûr il est robuste le Phil :mdr: )
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:47

Oh moi tu sais, j'ai depuis longtemps pris le parti de laisser dire tant que je n'aurais pas testé de moi même etant donné que tu as autant de surlecutage que de bof-bof dans les témoignages. Par contre toi tu es tétu puisqu'on a déjà dit que si perte il y a c'est pendant le transport :mdr: . Le décodage est sans perte (enfin, je suppose que la PS3 sait compter sur ses petits bits quand même).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:51

levraibond a écrit:
IntenseEleven a écrit:En bitstream il est au mieux en DTS alors qu'en PCM il peut tolérer jusqu'au format DTS-HD ou dolby Digital HD, donc tu as donc déjà du mal à voir le gain en "qualité" :o
A moins que tu n'aies simplement que comparé la même piste DTS en bitstream et PCM ... là je peux comprendre ...
Et passer d'une Fat à une Slim pour le peu que celà apporte et pour permettre d'afficher DTS-HD sur son ampli, c'est plus un ... ummmm j'ai pas le mot .. mais proche de "luxe" :mdr: mais que je peu tout à fait comprendre 8)


Pardon mais face à une aberration telle que celle ci je dois réagir à nouveau.
Comme dit des centaines et de milliards de fois, la Slim est capable d'envoyer en natif le son HD à l'ampli HD par conséquent et à la lumières de tests faciles à réaliser, le bitsream est largement supérieur au PCM de la console ! Après, tout dépend du "talent" de décodage de ton ampli. Pour ma part, il s'agit d'un Onkyo entrée de gamme SR-507 et je peux t'affirmer que la difference est bien là !
Le son y est plus fourni, plus détaillé, plus clair, déployé et dynamique qu'en PCM décodé par la console. C'est le jour et la nuit.


On se calme !!! relis correctement ce que j'ai ecris ! je parlais de Bitstream pour la PS3 Fat ! Je sais très bien que la Slim à cet avantage d'avoir du bitstream pour les piste HD !!!! :evil:
Donc maintenant réeplique moi ou est l'abération dans ce que j'ai dis !


Alors non, ce n'est pas pour se payer le luxe de voir marqué DTS-HD-Master audio que l'on investi dans un ampli HD, c'est tout simplement pour s'assurer de tirer le maximum de ses blu-ray. Pour ceux que ça intéresse bien évidement.

:roll: va vraiment falloir que tu respires calmement en lisant toi ... ou j'ai ecris ca ?
Dernière édition par IntenseEleven le 02 Jan 2010 3:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:59

Dialhot a écrit: Le décodage est sans perte

C'était l'intérêt de la question que je posais un peu ironiquement :-? je m'en excuse 8) Ah merci Dialhot tu m'as tout foutu par terre :mdr: Ah! ben alors elle serait compter sur ses petits bits mais elle en perdrait en route pendant le transport à l'école de l'ampli c'est pas trés conscientieux ça Mde la ps3. :evil:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2010 3:00

Ben c'est qu'ils sont nombreux les morpions, s'pa facile :lol:

Sinon j'avoue, je n'avais pas noté le second degres de la question :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2010 3:03

il est tard tard :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Jan 2010 6:26

Disons que jouer à l'ignorant pour voir si l'autre sera plus savant, c'est une chose que je ne pratique pas moi même alors je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse ;)
Et puis 2h c'est tot...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2010 11:58

Tu bosses encore à cette heure là? :) Pour finir sur ma question, l'intentionnalité ironique n'était pas bonne et je présente mes excuses :oops: c'est pas non plus mon truc tu le sais et ton étonnement me réconforte, c'était aussi pour reprendre les choses étapes par étapes. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message