Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration réseau - nas - squeezebox

Message » 21 Oct 2009 15:10

Je me réponds à moi même :

"relis mieux le topic, une version spéciale du squeeze center est dispo directement sur le site de Synology : même plus de patch à installer !

:oops:

:mdr:
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 01 Jan 2010 11:50

Salut la team,

bon je lutte comme un fou depuis 5h du mat pour installer cette p**ain de sb duet :evil: .....

J'ai :

- un système hifi sur lequel sera installé le receiver en RCA
- un reseau wifi avec mdp WPA
- un reseau ethernet
- un nas synology CS-407e

J'ai installé queezebox center sur mon syno, j'ai l'icone squeezecenter qui s'affiche sur la page d'accueil de la connection au Syno. J'ai configuré mes rep contenant ma zic. Bon jusque là, ça a l'air de marcher.

Ce qui ne marche pas du tout c'est la partie reseau coté SB. En connectant le receiver par ethernet, la led correspondant au receiver sur mon switch reste éteinte :-? Donc déjà je ne sais pas si il marche correctement.
Ensuite je tente la connection via le controller, impossible d'acceder au squeezenetwork. Le logiciel queezecenter ne trouve pas non plus ma platine SB (mais comment la cherche t'il? par wifi? sur le reseau?)

A priori le controller est connecté à mon reseau WIFI (j'ai rentré le mdp WPA, il indique etre connecté), je ne sais pas si le controller passe par le receiver pour se connecter au reseau ou si le controller a son propre module wifi.
Si qq'un a des pistes pour m'aiguiller. En allumant le receiver, j'ai bien les couleurs arc en ciel mais je ne sais même pas à quoi elles correspondent. Des fois c'est rouge clignotant (si appuie long) et des fois bleu mais ça marche pas plus.

En tout cas, je suis habitué aux produits logitech avec leurs télécommandes harmony mais là sur la SB, ils abusent carrement pour leur radinisme en doc ou info.... Je ne trouve que dalle sur que dalle c'est hallucinant. Je ne suis pas novice en matière de réseau et autre mais là je capte pas du tout comment ça marche et le système est tellement fermé que je me demande comment un acheteur lambda peut s'en sortir.

pour info : duet achetée d'occaz.

Merci de votre aide :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 01 Jan 2010 13:17

Hello ! C est toujours difficile de commencer...
Dans ton cas, je crois que sur la doc papier c est pas mal.... page 13 de ce doc :
http://www.slimdevices.com/documentatio ... ide_EN.pdf
et en francais :
http://www.slimdevices.com/documentatio ... UG-FRA.pdf
Dans le principe, c est le controller qui configure le receiver via une connexion directe wifi.
Tu fais un appui long sur le receiver qui doit clignotter rouge (attend le controller)
Tu remets les parametres d usine du controller.
Tu reconfigures le reseau pour le controller et ATTENTION, juste apres, il va te demander comment tu veux connecter le receiver. C est la que tu choisis ethernet...

Sinon, as tu reussi avec un browser et un ordi a te connecter au squeezebox server ?

Bon courage :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Jan 2010 10:49

Merci à toi JG, avec le mode d'emploi c'est déjà mieux.

Bon j'avance mais vraiment à pas de fourmi...
Alors j'opte pour soit le tout wireless tou l'hybride. Donc je commence à configurer mon controller, je mets la clé WAP, il capte mal l'IP donc je mets une IP fixe hors de la plage DHCP de mon routeur (freebox).
Elle indique etre connectée.
Ensuite je configure mon receiver qui continue à clignoter rouge (lent) après une RAZ (rouge rapide). Je selectionne le receiver dans la liste, il me propose ensuite de le connecter en wireless (tout wireless) ou ethernet (hybrid).
Après selection de l'un ou l'autre, il me redemande un IP. C'est l'IP du receiver j'imagine?? et là, que je le fasse hors plage ou dans la plage DHCP, que je selectionne wireless ou ethernet, après avoir rentré l'IP, il cherche, il cherche sans rien trouver....
Le receiver reste rouge lent desesperement.... :(

Please helppppp....
Il attend quoi comme IP?
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:08

peps49 a écrit:Merci à toi JG, avec le mode d'emploi c'est déjà mieux.

Bon j'avance mais vraiment à pas de fourmi...
Alors j'opte pour soit le tout wireless tou l'hybride. Donc je commence à configurer mon controller, je mets la clé WAP, il capte mal l'IP donc je mets une IP fixe hors de la plage DHCP de mon routeur (freebox).
Elle indique etre connectée.
Ensuite je configure mon receiver qui continue à clignoter rouge (lent) après une RAZ (rouge rapide). Je selectionne le receiver dans la liste, il me propose ensuite de le connecter en wireless (tout wireless) ou ethernet (hybrid).
Après selection de l'un ou l'autre, il me redemande un IP. C'est l'IP du receiver j'imagine?? et là, que je le fasse hors plage ou dans la plage DHCP, que je selectionne wireless ou ethernet, après avoir rentré l'IP, il cherche, il cherche sans rien trouver....
Le receiver reste rouge lent desesperement.... :(

Please helppppp....
Il attend quoi comme IP?

Aie aie aie... Il ne m a jamais demande d ip... Tu devrais peut etre essayer de passer (comme moi) en DHCP (et peut etre meme wep), pour simplifier la config...
peps49 a écrit:il capte mal l'IP .

Je vois pas ce que tu veux dire... :cry: ... Je crois avoir vu des posts sur la duet et les ips fixes, je cherche...
Edit :
Je pense que tu devrais aller voir du cote de la freebox : peut etre qu elle ne veut pas fournir d IP au receiver qd ce dernier lui demande...???

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Jan 2010 12:26

Quand je dis qu'il capte mal l'IP c'est :

je rentre la clé WAP
il cherche un bon moment et fini par me mettre un message type " attribution d'IP impossible etc, etc voulez vous en attribuer une automatique/manuellement etc.etc"
Donc là je rentre une IP fixe en dehors de la plage DHCP, j'en profite pour renseigner le masque et la passerelle.
Une fois ceci fait, il m'insique être connecté à mon reseau. Si je retourne sur les reseaux, il m'indique bien des infos de connection : vitesse de connection etc.
Tout cela concerne la 1ere config, càd celle du controller.

Quand j'attaque la config du receiver, il me demande un simple IP après la selection du type de connection (wirelesse ou ethernet) et ne trouve rien. Le receiver reste rouge clignotant lent. Je ne sais pas ce qu'il attend comme IP en fait, celle du controller? celle du squeezeserveur? une nouvelle pour le receiver?

Là je sèche...

J'ai une plage DHCP limitée et des ip fixes pour mes NAS sinon je serais tout le temps en train de recreer mes lecteurs reseaux sur mes portables.
Mon reseau n'est pas compliqué :
Freebox en routeur et wifi
DHCP sur une plage limitée
Quelques NAS en IP fixe
Des portables en IP libre
le receiver connecté en direct à la freebox via un long cable qui marche
Dernière édition par peps49 le 02 Jan 2010 12:29, édité 1 fois.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:27

Peut etre ca :
http://www.readynas.com/forum/viewtopic ... 22&t=29149

I had a lot of difficulties to install Squeezbox Duet due to the IP address. The help I got from Logitech support helped me only partially. So I believe this "how to" can help someone...

Nota: as I'm working in a french environment, some menus could not to correspond exactly to the english one - sorry for this, but try to translate as well as possible.

Configuration: a small LAN, with 5-7 desk & mobile computers (Macintosh only ), NAS NV+ 2 TB, WiFi AirPort express WPA/WPA2 Personal, 802.11n compatible 802.11b/g

My option was to use WiFi for both Squeezbox Controller (SBC) & Receiver (SBR)

WiFi Configuration
After the very first SB booting, I came without trouble until the WiFi configuration - there I didn't have any issue, the SBC recognized the wireless transmitter - I introduced the password and got the connection. I didn't deal with any WPA/WPE hexadecimal keys or Mac address numbers.

And here, I stopped - nothing else worked for me. Finally I understood there was an IP address conflict due to the DHCP server (router in my case) and I needed a static IP for both SBC and SBR. The Logitech manual is not clear enough on this topic.
Actually all the devices on my LAN (Macintoshs, phone, printers, wireless transmitters, NAS) have a static IP to avoid any conflict. As the Squeezbox address this automatically (during the configuration at least), it didn't work because the IP was one of another LAN device, switched off, but still reserved in the DHCP server (router).

SqueezBox Duet configuration
The gotcha was to enter the static IP for the SBC (the first which the SBC asks for over the next steps of installation) - warning ! all the address is xxx.xxx.xxx.xxx and you cannot skip some of the digits. It means for a static address (for ex.) 192.168.1.20, you have to introduce 192.168.001.020
the next inputs are self explanatory: sub-mask 255.255.255.xxx, router IP 192.168.001.001, DNS server IP (in my case given by my internet provider)

After this step, yo will do the same for the SBR:
Chose the receiver whose last digits of the mac number appear on the controller screen (this nb. is written on the bottom side of the receiver box).
Determine the static IP again, but for the SBR (for ex. 192.168.001.021).
You should get "Connected" on the SBC screen.

Here, both SBC & SBR are wireless connected but don't know anything about your music source (you can listen to the web radios but not to your personal music).
In my LAN, I store all the music on the NAS NV+ , not in any computer hard disk, so the next step here will be:

Link between NAS et SqueezBox
Open your NAS menu via your browser + static IP address (here you can see the advantage of the static addresses - you know where to go ), or via Radar.
Go to "Services" and "Streaming".
Activate "SqueezCenter" (and "enable exp. scanner" if you want). Clic on "configure" button - you will get a SqueezeCenter screen. Clic on the setting button on the right-bottom part of the screen. Here you have to configure the links of your music sources etc.

Next, before leaving the NAS FrontView page, don't forget to clic the "apply" button.

The next time, when you switch on your SqueezBox Duet, start with the Receiver and then with the controller - it take a short while to load all the links, but at the end you will see your ReadNas on the Controller screen and will be able to listen to your music without any computer. Enjoy !

Hope it helps.[/quote]

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Jan 2010 12:48

J'ai du mieux!

ce que tu as copié est exactement la procédure que j'ai repéter X fois. J'ai débranché la SBR et l'ai rallumé en gardant le bouton appuyé histoire de voir si elle fait les couleurs arc en ciel. Ce qui est le cas.
Ensuite, miraculeuseument, elle s'est mise à jour avec la SBC. J'ai même vu le nom de mon NAS s'afficher!!

J'ai tenté d'aller dessus mais ça a cherché sans trouver et j'ai paumé la liaison SBC / SBR :roll: ... Le top? ça m'a fait planter mon NAS qui ne répond plus non plus.... :evil:

Bon je vais creuser un peu plus mais c'est laborieux, j'ai peur que ce ne soit pas très stable tout ça....
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:09

Qd ca fonctionne c est tres stable sauf des fois et tu sais pas pkoi ca se met a plus marcher (chez moi en tout cas :oops: ) :mdr: :mdr: Souvent, c est pas forcement la faute a la squeezebox... Faut voir que tu as :
*le nas,
*SSOTS,
*squeezeboxserver qui va aussi sur le net
*le routeur
*le reseau
*le receiver
*le controller
Ca en fait des couches qui doivent se causer...

Une fois la mise en route effectuee, c est tellement pratique que tu oublies les cheveux blancs que tu as pris....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Jan 2010 13:24

Bon allez, elle a fait un effort et là j'écoute la radio from UK :D

ça a l'air de marcher, reste à comprendre l'ensemble des options et autre.

Grand merci à toi JG pour ton aide :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:10

ça à l'air super compliqué de faire marcher une Squeezebox sur un NAS... moi qui pensais en faire l'acquisition, je pense que je vais continuer avec mon PC...
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2011 13:06

Ya des nas tout configurer si tu veux un nas sans te prendre la tête ... :D
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:16

... Oui mais là où c'est vicieux le nas tt configuré c'est que qd ca marche pas, t es un peu coincé.... :hehe: et tu remarqueras que Peps il avait un Syno :ane: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Nov 2011 18:42

ba j'ai aussi un synology et franchement j'ai aucun souci . :D Fin j'en est pas , pas avec le nas mais avec ipeng en integration web , les logo des radio apparaisse sur ma touch, dans l'appli ipeng mais pas dans la version integration web avec interface ipeng.
Quelqu'un peut il me dire si c'est normale ?? Si ya quelques choses a faire
Dernière édition par THESUPERTATANE le 21 Nov 2011 18:47, édité 1 fois.
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:45

Je sais bien... Mais en général, les pbs ne viennent pas du nas ni de la squeezebox... Mais du modem/routeur et de sa configuration voire de l utilisateur... Ce qui est difficile avec le receiver c'est que c'est une boîte noire avec un voyant et qd ca va pas, faut comprendre ce qu il a... :grad: :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message