Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 294 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLIS COMPATIBLES PCM 5.1 7.1 via HDMI pour PS3

Message » 02 Jan 2010 2:54

IntenseEleven a écrit:Si un ampli permet de faire du downscaling de la video HDMI

Ah parce qu'avoir du son HD mais une vidéo SD c'est satisfaisant peut-être ? :lol:

Le Z7 fait la conversion HDMI -> YUV, j'avais commencé à l'écrire plus haut mais j'ai effacé car il me semble justement que c'est avec downscale.
Dernière édition par Dialhot le 02 Jan 2010 2:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:57

manitao17 a écrit:Où attendre une mise à jour de la ps3 pour sortir en même temps 2 flux video un sur la sortie yuv et l'autre sur l'hdmi avec le son :idee: c'est possible ça! C'est fini noêl??? :mdr:

Hum... bon on va dire que tu es fatigué et que au choix, tu n'as pas compris ce que tu écris, ou ce qu'on écrit ;)
Le problème n'est pas l'absence de video sur l'HDMI mais l'impossiblité d'associer le son de l'HDMI et la video de l'YUV au niveau de l'ampli. Quand tu seras reposé tu m'expliqueras ce que ta suggestion apporte comme solution à ça :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2010 3:00

Dialhot a écrit:
IntenseEleven a écrit:Si un ampli permet de faire du downscaling de la video HDMI

Ah parce qu'avoir du son HD mais une vidéo SD c'est satisfaisant peut-être ? :lol:

Le Z7 fait la conversion HDMI -> YUV, j'avais commencé à l'écrire plus haut mais j'ai effacé car il me semble justement que c'est avec downscale.

Peut etre que ca devrait le rendre heureux c'est l'important :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Jan 2010 3:01

Dialhot a écrit:Hum... bon on va dire que tu es fatigué et que au choix, tu n'as pas compris ce que tu écris, ou ce qu'on écrit ;)
Le problème n'est pas l'absence de video sur l'HDMI mais l'impossiblité d'associer le son de l'HDMI et la video de l'YUV au niveau de l'ampli. Quand tu seras reposé tu m'expliqueras ce que ta suggestion apporte comme solution à ça :mdr:

Victime d'un "Gros Nouvel An" peut etre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Jan 2010 3:05

Ben avec ma solution ta vidéo est assigné à l'entrée yuv de l'ampli et le son à l'entrée hdmi, la vidéo de l'hdmi tu t'en fout vu "qu'elle reste dans l'ampli"? Non? j'dis une anerie? Faut que j'ailles me coucher?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2010 3:07

Non non comme cela ca fonctionne, mais il veux tout driver avec l'ampli si possible donc ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Jan 2010 6:23

manitao17 a écrit:Ben avec ma solution ta vidéo est assigné à l'entrée yuv de l'ampli et le son à l'entrée hdmi

Oui, et ça change quoi par à la situation que je décrivais déjà dans mon message de 18h16 ? ;)
Comme il faut l'écrire que la plupart des ampli ne sait pas associer le son de l'HDMI et la vidéo d'autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:03

Disons que dis comme ça j'ai pu grand chose à dire :oops: :mdr: pensant que les amplis pouvant gérer le son en optique et la vidéo sur l'hdmi je pensais que "l'inverse" était possible : gérer la vidéo sur une autre entrée et le son sur l'hdmi, compme j'ai jamais essayé et j'avais tort.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Solution intermediaire

Message » 02 Jan 2010 12:39

Bon d'accord, je ne voulais pas tous vous enerver (on dirait que je suis doue à ça) :wink: , enfin bref, finalement vouv venez de repondre a mes questions. Oui je suis assez content avec mon image qui est dans les pires des cas 720p (dans les meilleurs 1080i), même avec la XBOX, mais il est clair que pour le son il va faloir que je reflechise.

Je vais peut être juste brancher les connecteurs HDMI (PS3) et optique (XBOX) et utiliser un splitter/switch pour brancher le signal video, et mon VP sera changé dans un futur un peu plus lointain.

Merci a tous de votre collaboration
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:47

Meuh non tu nous as pas énerver c'est l'alcoooooool qui fait ça. :wink: :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:31

Braik a écrit:Je vais peut être juste brancher les connecteurs HDMI (PS3) et optique (XBOX) et utiliser un splitter/switch pour brancher le signal video

Oui, j'y ais pensé aussi ce matin, comme quoi les solutions les plus simples nous échappent parfois. Mais attention, surtout pas celui que tu met en référence, ne serait-ce que parce que c'est du RGB et non du YUV. Et puis ce qu'il te faut c'est un swich avec 3 RCA en 2x1 (2 entrées une sortie). Ca se trouve assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Jan 2010 15:48

Merci Dialhot, alors par contre quel ampli (ou ensemble) vous me conseillez, moi j'avais vu celui-ci en SONY HT-DDWG800 ou celui ci YAMAHA AV-4115HD en pack, et en ampli seul le DENON AVR-1610.

Ca vous donne une idée du montant que je pense investir, et oui je suis en Suisse.
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:16

Je ne suis pas sur que tu puisses profiter pleinement des bandes son HD avec ce type d'ensembles. Tu pars de rien ou tu as déjà quelque chose, en enceintes en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:24

Alors on peut dire que je pars de rien car je me suis toujours debrouillé avec le système Cambridge Soundworks DTT 3500. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai envie d'évoluer.

Pourquoi dis tu que je ne profiterais pas du son HD? puisque la PS3 décode tout (LPCM) et puis ils acceptent tous les trois du LPCM. Les Denon et Yamaha ont en plus des decodeurs HD inclus...

Merci de m'éclairer, car là j'ai l'impression que tout ce que j'avais cru comprendre je l'ai pas compris.
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:35

Braik a écrit:Pourquoi dis tu que je ne profiterais pas du son HD?

Tu as déja essayé d'écouter un concer philarmonique à travers un téléphone ? Ben c'est un peu ce que donne une bande son "du tonnere" retranscrit à travers des HP de 5 centimètres. J'exagère bien sur mais pour que tu comprennes le sens du mot "profiter". Avec des enceintes limitées, tu n'entendras pas (ou peu) de différence entre une bande son HD et une SD, ce qui va te faire regretter ton investissement.

L'ideal pour toi serait de partir sur l'ampli seul, si tu peux y brancher tes enceintes actuelles. Puis de changer celle-ci quand tu auras le budget. Parce que les enceintes que tu as dans les ensembles que tu vises ne valent pas mieux que ce que tu as maintenant. Le soucis c'est que ce que tu cherches est dans un budget qui est plus de 500€ que 500 frs.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message