Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Règlages Sony KDL 40s5600

Message » 31 Déc 2009 14:08

Voilà, malgré mes recherches, je ne trouve aucune occurence pour cet écran que j'ai acheté la semaine dernière, donc je me suis permis de créer un topic.

Donc pour le moment, j'ai tester ceux ci qui me semblent assez correct avec ma ps3 branché sur HDMI 1.

MODE CINÉMA
Rétro-éclairage : 5
Contraste : 86
Luminosité : 50
Couleurs : 42
Ton Couleur : chaud
Netteté : 8
Réduction du bruit : Non
Réduction du bruit mpeg : Non
Couleur naturelle : Non

Ces réglages demandent a être peaufinés, je posterai mes éventuels changements :)
hyde73
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:27

J'ai un kdl 32p3600 depuis un mois qui est un modèle quasi identique au s5600 (et avec notamment la même notice)
J'ai approximativement les mêmes réglages que vous.
J'ai juste poussé la couleur à 50 pour la TNT.
En hdmi 1, pour l'utilisation avec le décodeur Canal+ "TNT+", j'ai mis la même chose mais avec le ton couleur à "normal" (le décodeur ayant nativement une dominance rouge).

Sinon, je suis étonné des réglages par défaut de Sony lors de la mise en service de la TV : le mode image "standard" n'a rien de statdard et donne des images saturées et grillées (le mode "cinéma" est vraiment indispensable !). Le ton couleur "chaud" est également indispensable en TNT SD et HD afin de na pas avoir les visages trop pales (les visages sont encore souvent trop clairs à mon goût).

Pour ce qui est de la netteté, vous trouvez du changement lorsque vous faites varier la valeur ?
phr51
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Sep 2006 10:28
  • offline

Message » 04 Jan 2010 22:11

En toute sincérité, je ne vois pas de grosses différences entre les différents niveaux de netteté.
Et je suis entièrement d'accord pour ce qui est des réglages dit "standard" de Sony, trop saturé de base.
Dommage que sur ces modèles là, nous n'ayons pas accès à un mode expert comme sur les modèles Haut de gamme.
hyde73
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 23 Mar 2010 19:14

Bonjour,

Vous n'avez pas un problème avec le mode format auto, pour les chaines TNT 4/3 ?
en mode format auto, pour les chaines 4/3, la télé élargie l'image et fait un zoom... c'est moche comme tout...
Pour les chaines infos, on ne voit même pas les info ecrite en bas des pages...

A+

Cédric
cedric22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Jan 2007 23:59
  • offline

Message » 27 Mar 2010 12:55

Oui effectivement, je trouve aussi que ce Sony gère très mal le mode auto pour les sources 4/3.
Le 4/3 n'est pas respecté en mode auto.
Si on veut du 4/3, il faut faire un forçage manuel.
En plus ce mode auto est très mauvais car il n'est pas pas en mesure de faire un vrai zoom lorsque l'image est en letter box (il continu à rogner que partiellement l'image en haut et en bas et à l'étirer latéralement...).
C'est abberant !
Pour cette gestion de format, je suis assez déçu de cette TV Sony...
phr51
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Sep 2006 10:28
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:46

C'est comme cela sur toutes les télé sony ?? si j'avais su !

C'est le meme problème pour le son 5.1 , le réglage n'est pas chaine par chaine, il faut aussi jouer du menu quand on zappe entre TF1 & F2, et que l'on veut garder du 5.1

Je suis obligé de passer par la freebox, comme une vulgaire télé non TNT !
cedric22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Jan 2007 23:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message