Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, corail 86, DJcooper, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

PRIX ABUSIF EN FRANCE DES ENCEINTES TOTEM

Message » 30 Déc 2009 19:46

Sam Verellen a écrit:A ce qui concerne:

Les dernières semaines j’ai réçu pas mal de questions de la part de mes clients concernant la différence de prix des enceintes de la marque Totem, entre l’Espagne et le Benelux et la France. Parmi cette lettre je voudrais clarifier cette situation à mes clients.

En ce qui concerne les prix des enceintes du magasin Sudio 22 en Espagne : Au début ce magasin s’est présenté comme un distributeur et ils ont afferimé de distribuer les produits Totem en Espagne, mais la vérité est qu’ils n’ont pas remplis leur promesse et ils sont resté qu’un magasin/Webshop. Ce qui veux dire qu’ils achètent du producteur et vendent directement au consommateur, sans un intermédiare. De cette raison ils bénéfissent d’un gain et ils l’utilisent comme réduction au clients. Soyez sur que Totem est au courant de cette situation et ils se sont engagé à rendre fin à cette malversation.

Brièvement je voudrais aussi commenter les remarques concernant les prix en Grande-Bretange et la différence de prix entre les couleurs des enceintes. Les prix là-bas sont adapter par an en tenant compte de la situation économique de l’année précédante. Voilà pourquoi nous avons décidé de baisser les prix, afin de stimuler la vente. À partir du 1 janvier nous adapterons une nouvelle liste des prix (où le modèle FOREST coûtera 3,775 GBP).

Avant nous avons aussi eu deux prix fixes pour les différentes couleurs. Mais cela a crée beaucoup d’ambiguïté parmi nos clients, voilà pourquoi nous avons opté, en dialogue avec nos clients, pour un prix moyen.

Je reste à votre entière disposition pour répondre tout vos questions concernant ces sujets.

Mes salutations les meilleures.

Sam Verellen
Joenit
Totem Acoustique


Ce ne serait pas mieux de se passer de grossistes dans les autres pays afin de rendre vos produits plus compétitifs?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:05

Moi ce que je vois sur les differents forums(de be nl uk fr USA) que je visite c'est que partout on se plaint d'etre le pays le plus cher d'Europe sur toute la ligne suite a la comparaison d'un produit x suite a une recherche sur Google...
Contrairement a ce qui est affirmé en première page, la France est un des pays européens les meilleur marché pour les télécommunications!
Par raport a la Belgique, la France toujours offre des prix 15% plus bas pour la nourriture!

Évidemment, lorsqu'il s'agit de distribution d'une marque c'est l'importateur qui détermine les prix... Et la ça dépends du volume (denon grosvolume en Allemagne donc 20-30% moins cher),a la concurrence, aux stratégies commerciales, au réseau , la garantie proposée etc. Un ampli hc intégré pioneer par exemple a un prix catalogue +/- 10% moins élevé au Benelux par rapport a la France. Les televiseus de la même marque par contre, c'était l'inverse! Sauf qu'après 6mois le prix catalogue fr avait encore chute de 10% (sans compter les ristournes de soldes) alors qu'en Belgique le prix catalogue de lancement était toujours de vigeur! Certes totem coûte plus en France qu'en Angleterre. Mais pour focal c'est l'inverse! Saviez vous qu'un kit premier prix hc sib&cub coûte 1299€ au Benelux! (699€ en fr).. Un kit kef 2005.2 coutait 1299€ en fr; 1299€ en Belgique et 1299€ en Hollande. Sauf qu'en Hollande le prix pratiqué était de 699€. Résultat: en fr tout le monde est en sib&cub et kef c'est mieux mais plus cher, alors qu'en Hollande tous les ados ont des kefs et les sib&cub c'est pour les amateurs de musique.. LOL
Dernière édition par road rebel le 30 Déc 2009 23:17, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:16

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable. Donc a service égal et a un prix catalogue d'un importeur x a celui d' un importeur y. D'un magasin Internet a face a un autre magasin Internet b etc. Et alors vous remarquerez qu'entre prix catalogue ça se ressemble fortemment!

Évidemment il y a des différences! Généralement il s'agit alors de pays d'origine (cabasse en france par exemple)...
Pensez donc aux integrés arcam avr 350 bradés a 600£ il y a un an! (mon revendeur, pourtant ultra compétitif sur nombreux produits, le propose encore a 2299€!) lors de telles situations il y a moyen de faire des coups, mais il faut alors accepter les règles du jeux: deplacements, frais de transports élevés; prob de garantie etc. Point de service a domicile etc. C'est un choix!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 31 Déc 2009 10:11

Ce que je peux dire c'est que ce post aura servi à clarifier la situation des prix de Totem en Europe, car pour le moment c'est plutôt la pagaille.

Pour répondre à Road Rebel, au sujet des prix pratiqués en France, je pense qu'il devrait lire les revues françaises d'associations de consommateurs, comme Que Choisir ou 60 Milllions de Consommateurs.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Déc 2009 10:49

Tu vois Nautil, comme je t'ai indiqué le lien de studio 22 en Espagne, je me doutais que ces prix compétitfs ne resteraient pas ainsi très longtemps.

La réponse de Totem a été très rapide pour faire arrêter cette situation en Espagne et pour augmenter aussi les prix en Grande Bretagne au 1 er janvier prochain, puisque ce pays a bénéficié jusqu'à maintenant d'un privilège, par rapport à la France, compte tenu de la situation économique (sic).

Comme je le disai au début du post : Malheur à celui qui veut pratiquer des prix bas ....

Mais déjà 3 revendeurs ont décidés de ne plus vendre les enceintes Totem en France, justement à cause de leur politique tarifaire, et des prix beaucoup trop élevés dans notre pays
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Déc 2009 22:30

les enceintes proac sont très chers aussi, mais beaucoup de magasins les vendent
mais il me semble que proac est bien plus réputé que totem.........
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:57

Voilà, on est en 2010 et on attend les fameux tarifs Totem !!! :mdr:
On verra bien ces nouveaux barèmes de prix, mais on peut parier que l'on ne pas pas avoir de grosses surprises :-?
Les revendeurs/distributeurs... (tous les acteurs de la chaine de distrib.) vont contribuer a rendre le prix du matériel élevé comme ca a toujours été le cas. Il faut bien que tout le monde vive...

Heureusement la hifi est un monde très concurrentiel, et comme le choix est énorme, à chacun de trouver son rapport plaisir/prix adapté.
Puis, nous avons la chance de vivre dans un monde très ouvert ... Alors, cherchons, ici ou ailleurs :wink:
(Merci Conso92 pour ton lien, mais tiens moi au courant en mp la prochaine fois car les murs ont des oreilles ici :wink: )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2010 10:01

Bonjour Nautil

JOENIT nous a avoué avoir baissé le prix en 2009 des enceintes TOTEM en Grande Bretagne pour stimuler les ventes, et compte tenu de ce post, leur modèle Forest va passer de 3375 GBP à 3775 GBP au 1/01/2010. Soit une hausse de 12 %.

Afin de respecter une équité envers la France il serait bien, pour 2010, que le prix des enceintes TOTEM soit donc diminué de 12 %, durant toute l'année dans notre pays.

Il ne reste plus qu'à espérer que les revendeurs en France fassent cette demande à JOENIT.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:10

:mdr: je ne sais pas trop quoi penser de ta réponse.
"baisse des prix en 2009 ... Soit une hausse de 12 %
Bref, a suivre...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:45

Sam Verellen a écrit:En ce qui concerne les prix des enceintes du magasin Sudio 22 en Espagne : Au début ce magasin s’est présenté comme un distributeur et ils ont afferimé de distribuer les produits Totem en Espagne, mais la vérité est qu’ils n’ont pas remplis leur promesse et ils sont resté qu’un magasin/Webshop. Ce qui veux dire qu’ils achètent du producteur et vendent directement au consommateur, sans un intermédiare. De cette raison ils bénéfissent d’un gain et ils l’utilisent comme réduction au clients. Soyez sur que Totem est au courant de cette situation et ils se sont engagé à rendre fin à cette malversation.


Les termes ayant une signification, je ne vois pas en quoi il y a "malversation".

Ce n'est pas la première fois dans le milieu de la hifi qu'un magasin se prête au jeu du distributeur pour un produit qu'il affectionne et pour lequel aucun importateur/distributeur existe. Je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible. En général, c'est le distributeur qui fixe un ppi mais libre à chaque magasin de fixer son prix. Si Studio 22 se place en distributeur pour l'Espagne, libre à lui de déterminer le ppi pour l'Espagne.

D'ailleurs, peut-être que ce distributeur a négocié de meilleurs tarifs avec Totem ou peut-être que ce distributeur ne fournit pas la même garantie/service que vous ? Il serait intéressant que vous détaillez ce point. Quel service/garantie fournissez-vous en tant que distributeur ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:02

Précision pour Nautil :

Durant l'année 2009 le Prix Public Conseillé par JOENIT au Royaume Uni était de 3375 GBP pour la paire d''enceintes TOTEM Forest.

Compte tenu d'une concurrence déloyale avec la France, JOENIT a décidé d'augmenter son Prix Public Conseillé au Royaume Uni au 1er janvier 2010 en passant le prix public de cette paire d'enceintes de 3375 GBP à 3775 GBP et applique donc une hausse de 12 % au Royaume Uni.

Je suggère, à titre d'équité pour nos revendeurs français qui ont subi une concurrence déloyale durant 2009 par rapport au prix pratiqué au Royaume Uni, que JOENIT applique en France pour 2010 ce qu'il a fait en 2009 au Royaune Uni ( pour stimuler les ventes (sic) ) et passe ainsi le prix public de la paire d'enceintes TOTEM Forest de 4300 euros à 3785 euros ( soit - 12 % ).
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:08

Conso92 a écrit:Compte tenu d'une concurrence déloyale avec la France...


c'est débile.. il y avait moyen d'acheter pas cher en Espagne ou en Angleterre et maintenant avec vos gesticulations ce sera cher partout !
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:40

Bonjour Corintin

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que malheureusement cette concurrence déloyale fait fermer nos boutiques en France et supprime nos emplois.....
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:55

Conso92 a écrit:Bonjour Corintin

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que malheureusement cette concurrence déloyale fait fermer nos boutiques en France et supprime nos emplois.....

:o

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:27

Conso92 a écrit:Bonjour Corintin

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que malheureusement cette concurrence déloyale fait fermer nos boutiques en France et supprime nos emplois.....


c'est pas avec du protectionnisme que l'on va sauver les moins bons revendeurs français... les autres savent comment offrir les meilleurs produits compétitifs à leurs clients..

et puis il y a l'aspect "dénonciation" à la vindicte populaire via forum qui semble un peu limite.. tu dis "concurrence déloyale" ? voilà une accusation ! de nombreux revendeurs importent et vendent en direct (c'est pas interdit) et finalement c'est au consommateur de décider d'acheter ou pas, souvent il va au moins cher...
Dernière édition par corintin le 02 Jan 2010 20:04, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Enceintes