Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, jpb37, misterme et 179 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Trois royaumes : mais Raz le bol du HDCP!!!!

Message » 31 Déc 2009 11:44

Tu fais de ton cas une généralité. Une majorité de personnes passent par une platine de salon ou une PS3 et n'achètent que des titres en France et donc, du moment que leur diffuseur est récent et donc compatible HDCP (sinon image noire, tout simplement), n'auront pas de problème avec les protections.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:50

ZR a écrit:
mynameisfedo a écrit:oui, enfin, anydvd hd, tu le trouves facilement, et du moment que tu payes tes blu-ray et que tu ne les rippes pas pour les diffuser sur le net, t'as le droit moral d'envoyer paître ceux qui mettent des protections qui n'ennuient que les consommateurs honnêtes.

J'ai jamais dit à qui que ce soit de ne pas l'utiliser. Mais cela reste un contournement de protection et, en tant que tel, des incompatibilités peuvent apparaitre (corrigés par des mises à jour qu'il faut attendre). Cela dit, les platines de salon ne sont pas exemptes d'incompatibilités et de mises à jour à faire non plus.

Les protections embêtent certains acheteurs honnêtes, c'est un fait (j'avoue cependant n'avoir jamais été embêté avec ma PS3), mais elles ne sont pas prêtes de disparaitre...


Peu importe en ce qui me concerne du moment que je peux les contourner de manière à lire sans problème les films.

D'ailleurs, ce qui gêne les éditeurs sur cet outil, c'est uniquement la possibilité de créer des copies et les diffuser autour de soi. Si c'est uniquement pour lire des blu-ray légaux, ils s'en foutent royalement, à juste titre: le but pour eux est de vendre des blu-ray et non empêcher les gens de les voir.

En revanche, ça ne résout pas tous les problèmes, car il faut continuellement mettre à jour le soft pour pouvoir lire les dernières nouveautés.

Bon, je possède également une ps3, ce qui évite de me prendre la tête. le PCHC n'est pour el moment pour moi qu'une platine de secours (hybride blu-ray et hd-dvd).
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Déc 2009 20:25

le but pour eux est de vendre des blu-ray et non empêcher les gens de les voir.

En effet!!!!

probléme qui devrait être réglé pour moi définitivement moyennant 63€ ...Du moins j'espere!!!!

ne dites pas que vous êtes d'accord avec Céline Dion qui ne voulait pas que ces CD soient lisibles par un PC tt de même

Le PC est la meilleure formule pour moi... j'achete un BR j'ai le droit de le lire avec ce que je veux ...serait ce un PC ... je paye la Sacem et il faut que je paye ailleurs ..un cas isolé peut être mais il doit y en avoir d'autres je pense

Bonne année a tous
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:03

en fait c'est très simple tout ou partie de ton probleme est aussi celui de ceux qui ont achetés un PC,ou portable avec lecteurs Bluray (ou lecteurs déporté) et qui ont l'audace de vouloir lire un Bluray avec :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Jan 2010 20:11

néon a écrit:en fait c'est très simple tout ou partie de ton probleme est aussi celui de ceux qui ont achetés un PC,ou portable avec lecteurs Bluray (ou lecteurs déporté) et qui ont l'audace de vouloir lire un Bluray avec :mdr:

c'est vrai qu'il faut bidouiller un peu de temps en temps mais ça a aussi pas mal d'avantage autant en qualité qu'en pratique ...
et puis pourquoi serait ce un choix audacieux ...c'est un choix...préconisé surtout avec le HC4900 !!! :wink:
j'arrive a surprendre des utilisateurs de JVC 350 et 550 avec :D :D
et pour un total beaucoup moins honéreux!!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Jan 2010 23:12

c'etait de l'humour :mdr: ,car vouloir lire un Bluray avec un PC,alors que l'on en connais rien a tous ces softs spécifiques et non inclus au monent de l'achat du dit ordi...cela relère de l'exploit....exploit que nous n'avons pas réussi avec mon beau et son portable.....Sony...un comble :roll: :mdr:

du coup il vient chez moi avec son gamin pour "profiter" de mes bluray :idee: ...de toute façon il fait bien car regarder un Bluray sur un ecran de portable...c'est une honte 8) ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:26

Bonsoir,

Je suis un peu étonné qu'il soit impossible de lire un disque BD sur un PC portable de marque Sony puisque déjà en octobre 2007 devant remplacer mon ancien portable, j'avais justement acheté le Vaio série FZ21 en pleine bataille entre blu-ray et HD-DVD. Ceci, afin de me prémunir d'une éventuelle future présence de deux formats de disques vidéo HD, ne souhaitant pas avoir deux lecteurs de salon différents.
De fait, hors quelques soucis avec certains titres liés à l'utilisation de la souris pour lancer la lecture (aucun problème pour ceux qui n'utilisaient que le clavier, mais encore fallait-il le savoir) de certains disques qui furent d'ailleurs systèmatiquement remplacés par les vendeurs, le visionnage sur grand écran de TV via la liaison hdmi était très facile et relativement simple à mettre en oeuvre.
On branche le cordon hdmi, on met le disque, entrée TV sur hdmi, on appuie sur -Fn- puis -F7- ( F7 sur les Sony, F4 sur HP) pour sélectionner l'écran externe et c'est parti !
Pour le problème évoqué, il se pourrait qu'il s'agisse plutôt d'un problème logiciel puisque quelques mois après WinDVD (Corel) faisait apparaître un message sur l'écran pour signaler cette éventuelle solution clavier.

D'ailleurs, le très récent Vaio de ma femme est également équipé d'un lecteur BD. Et, il fonctionne tout aussi bien que le mien en lecture de BD tant sur son écran (meilleur et plus grand) que lors des tests sur écran externe.

Bonne soirée.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:56

bon alors je vais revoir cela avec mon beau frere...mais sérieusement nous n'y sommes pas arrivé à ce moment là,et pas de message nous indiquant de faire des manip avec le clavier

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:30

les portables ne sont pas particulierement conçus pour un Usage PCHC je pense bien que avec un portable ayant une bonne CG ça devrait le faire!!!
quand un conçoit un PCHC il est bon de passer par un assembleur et de choisir judicieusement les composants (CG en paticulier) :wink: (la mienne est bonne en usage Vidéo mais pas HDCP donc passage par anyDVD obligé)

Peso c'est mon PC de montage vidéo en HD qui est devenu en même temps PCHC quand j'ai fait ma salle dédiée avec un coin informatique de montage Vidéo en fond de piéce
Il va avoir 3 ans mais c'est un C2D E6600 que j'ai boosté a 3Ghz (et la loi de Moore s'étant cassée la figure on fait pas beaucoup mieux actuellement)

Avec le HC4900 j'ai une excellente image et les BR passe avec fluidité ...je ne dois normalement plus avoir de PB avec le HDCP vu que j'ai acheté Anydvd :wink:

et pour rester dans l'esprit du sous forum :
si vous voulez voir de belle image, un master super maitrisé : Je vous recommande "Les 3 royaumes"
note artistique: 14
technique: 18
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:44

néon a écrit:bon alors je vais revoir cela avec mon beau frere...mais sérieusement nous n'y sommes pas arrivé à ce moment là,et pas de message nous indiquant de faire des manip avec le clavier



attention au fait qu'il faut que le soft de lecture soit à jour pour décrypter les dernières clés de protection AACS ou je ne sais trop quoi.
sinon, faut utiliser anydvd hd qui enlève de facto toutes ces saloperies.

je m'étais fait avoir comme ça. à un moment donné, j'arrivais à lire un film, et 2 ans plus tard, plus possible.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:15

Pourquoi se prendre la tête 107 ans caraibe? Achètes une carte HDCP, ça coute 30€ :roll:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:22

Bonjour,

De fait, le logiciel WinDVD installé sur les Sony dispose bien d'une clé de sécurité AACS d'une validité de 18 mois.
Avant le terme de cette durée initiale, Corel en informe l'utilisateur et il suffit de se rendre sur leur site pour renouveler la clé AACS.

Enfin, j'avais indiqué la procédure de transfert d'image de l'écran PC > écran externe (les images peuvent au départ s'afficher sur les deux) effectuée à l'aide des touches claviers citées, car il ne parvenait pas à lire ses BD sur l'écran de sa TV.

En effet, à ce stade (affichage deux écrans) une incrust image indique que le matériel ne supporte pas la lecture.

Je pense qu'il doit alors s'agir d'une incapacité de la CG à sortir deux fois du 1080p/24P.
Parce que lorsque je transfére l'image provenant de ma clé usb C+ en diffusant des images issues de la TNT-HD ou C+-HD, elles apparaissent bien sur les deux écrans simultanément. Mais, il ne s'agit alors que de1080i.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message