Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli de puissance,blocs ou changer d'ampli ?

Message » 31 Déc 2009 18:33

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un ampli Arcam FMJ A38 sur des Focal 1027s, je trouve que mon ampli est un poil juste pour ces enceintes,
je pense actuellement à lui ajouter 2 ampli de puissance fmj P38 bridgés.
Est-ce la meilleur solution sachant que la facture se montera dans les 2500 euros ou peut-etre qu'un ampli de puissance de 2 x 150 ou 200 watts donnera un meilleur résultat.
Mais dans ce cas quelle marque d'ampli donnera un meilleur resultat.
Tout celà sachant que mes enceintes ne sont pas encore complètement rodées.
Si vous avez des conseilles, je suis preneur.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 01 Jan 2010 20:52

Salut , que reproches tu exactement a ton ampli arcam??
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 02 Jan 2010 12:51

Bonjour Frelon77,

Je lui reproche d'etre moins précis dés que je monte le volume, mes enceintes ont environ 50 heures de fonctionnement et sachant que les électra 1027S sont assez longues à roder,
mais je pense également qu'elles ont besoin de pas mal de jus pour donner le maximum de leur capacité.
je me demande si cela provient d'un manque de puissance ou du rodage qui n'est pas terminé.
Pour une écoute confortable, il m'arrive de monter le volume à environ 55 voir 60 et le max de l'ampli est à 72, c'est pour cela que j'ai un petit doute sur le manque de puissance.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:46

salut , pour le volume sa veut pas dire qu'il te manque de puissance ou de jus . Car certain ampli on une course plus importante que d'autre. Par contre si sa devient agressif et brouillon alors dans ce cas ton ampli manque de puissance .
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:00

Oui tout à fait d'accord avec ça, mais si je branche mon ampli sur mes electra en enceintes A et sur mes 826V en B.
en passant de l'un à l'autre en bas volume, les 1027 sont meilleurs par contre à volume plus poussé, c'est le contraire avec un léger manque de basse sur les 1027.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 02 Jan 2010 14:32

c'est vrai que les 1027s sont asser gourmande . Si tu ressent un leger manque de basse a volume asser elever en effet ton ampli peut manquait de jus car il arrive plus a tenir les hp de grave ou alors c'est tout simplement un manque de rodage . Un conseil patiente un peu pour le rodage ou achete un cd de rodage pour tes enceintes si tu es un peu presser :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:20

La différence à haut volume ne serait pas une question de positionnement des enceintes, vu que l'emplacement de leur évent n'est pas identique ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2010 17:05

J'ai les ai déplacées pour les éloigner au maximum du mur arriere, c'est un peu plus précis mais il reste toujours un léger manque de basse.
Je pense que je vais ajouter un ampli de puissance, mais le problème est que le magasin le plus proche est a environ à 150 kms de chez moi.
Que penser vous du Cambridge 840W par rapport à nad ou à Rotel, ou vaut-il mieux que je reste chez Arcam en prenant 2 FMJ P38 Bridgés ?
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 02 Jan 2010 17:53

Avant tout, un essai sur tes enceintes s'imposerait. Est-ce que, chez Sonor par ex., ils accepteraient (contre caution) de te prêter un Rotel RB1572? c'est près de la gare de Lille et franchement, je serais toi, je n'achèterais rien sans un essai sur une question comme celle là (impossible de savoir à coup sûr d'où vient le pb).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:01

C'est bien ce magasin qui est le plus proche de chez moi, je vais essayer d'aller y faire un tour la semaine prochaine.
Merci pour ces conseilles.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:07

Pour moi, le probleme vient de l'ampli ( alim pas assez genereuse).
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 02 Jan 2010 18:11

dub a écrit:Avant tout, un essai sur tes enceintes s'imposerait. Est-ce que, chez Sonor par ex., ils accepteraient (contre caution) de te prêter un Rotel RB1572? c'est près de la gare de Lille et franchement, je serais toi, je n'achèterais rien sans un essai sur une question comme celle là (impossible de savoir à coup sûr d'où vient le pb).

Cdlt :wink:

+1

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:45

Themisto a écrit:
dub a écrit:Avant tout, un essai sur tes enceintes s'imposerait. Est-ce que, chez Sonor par ex., ils accepteraient (contre caution) de te prêter un Rotel RB1572? c'est près de la gare de Lille et franchement, je serais toi, je n'achèterais rien sans un essai sur une question comme celle là (impossible de savoir à coup sûr d'où vient le pb).

Cdlt :wink:

+1


Que oui :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:15

J'ai évoqué Sonor parce que je pense qu'ils font les Foacl 1027: si tu leur téléphones et que tu le leur demandes, tu devrais pouvoir faire un essai ampli/enceintes en magasin. Si c'est concluant, tu peux ensuite repartir avec l'ampli sous caution (bien demander avant: je n'y ai pas mis les pieds depuis ~15 ans, mais la fois passée, z'étaient, disons, spéciaux……) et faire un essai chez toi. Et si jamais ça ne marche pas — tu le rapportes.
Au pire, l'essai te donneras une petite idée: si avec 2 fois 250w en classe D ça continue à manquer de précision à volume confortable, le problème est peut-être ailleurs.
Et à ce tarif là, ça serait dommage de dépenser son argent à l'aveuglette sans savoir si ça va changer quoique ce soit…

N.B. pour avoir pratiqué ce "sport" une ou deux fois: emmène des sangles avec toi — en en prenant 4 et en faisant le tour du carton, ça permet de porter le bidule facilement à l'épaule si tu y vas en train! :idee:

question: il a une sortie préampli ton Arcam?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:26

Super conseil sa, DUB, par contre un rotel en classe D sa pese pas beaucoup, contrairement a un bon " totor" dans la meme categorie de puissance. 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message