Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 08 Oct 2009 15:49

bonjour a tous aprés le changement de ma dalle au mois de juin,(lignes vertes verticales a droite de l'ecran) mon lcd est mort (probleme d'allumage) ouf !!! 3semaines avant la fin de la garantie, samsung me fait un geste commerciale car la piece n'est plus fabriquée normalement j'ai soit le remboursement de ma tele au pris du neuf 2000 euros ou l'echange d'un appareil equivalent, je me pose la question si je dois reprendre un samsung si oui lequel? j'ai le temps geste commerciale pas avant 3semaines quand meme! je trouve ca un peu long.
aex
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2007 17:45
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:58

aex a écrit:bonjour a tous aprés le changement de ma dalle au mois de juin,(lignes vertes verticales a droite de l'ecran) mon lcd est mort (probleme d'allumage) ouf !!! 3semaines avant la fin de la garantie, samsung me fait un geste commerciale car la piece n'est plus fabriquée normalement j'ai soit le remboursement de ma tele au pris du neuf 2000 euros ou l'echange d'un appareil equivalent, je me pose la question si je dois reprendre un samsung si oui lequel? j'ai le temps geste commerciale pas avant 3semaines quand meme! je trouve ca un peu long.


Oui, ils sont super long, mois aussi, j'avais eu un problème avec cette télé.

Ils ont remboursé mon fournisseur ( la fnac) au prix d'achat et je me suis racheté un plasma panasonic le 40v10. Et il y a pas photo, il est beaucoup mieux.

S'il te rembourse, enfin, il vont rembourser ton fournisseur, prend soit le panasonic 40v10 ou 50v10.
element85
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Juil 2006 19:46
  • offline

Message » 17 Nov 2009 11:40

Bonjour,

J'ai un LE40M86BDX, depuis quelques jours, l'image s'est dégradée, elle s'est un peu ternie, des dominances sont apparues, généralement les noirs tirent vers le vert, les blancs vers le rouge.
Au début, je pensais que c'était mes Divx qui étaient mauvais, mais au premier Blu-ray, j'ai été convaincu que l'écran avait un problème.
J'ai passé Die hard 4, au début du film, quand Bruce WILLIS est le soir devant le lycée de sa fille dans sa voiture, j'ai cru qu'il était malade, tellement il était pâle et vert.
J'ai le même phénomène avec la TNT.

Mon soucis, c'est que ce n'est pas toujours flagrant, un technicien de mon magasin doit prendre rendez-vous avec moi pour venir à mon domicile, mais j'ai peur qu'il ne soit pas convaincu d'un problème avec l'écran. J'ai déjà eu beaucoup de mal, pour un premier échange dû à du clouding.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire ?

Merci.
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Déc 2009 17:37

j'ai un dilemme : ma garantie de 2 ans se termine le 14 janvier prochain ,j'ai toujours eu de clouding (effet de nuages blancs à plusieurs endroits de la dalle lors d'écran noir) et des défauts de dégradés par "plaques" dans les tons unis surtout en sd ,en hd ça se voit beaucoup moins mais ça arrive.De plus ,je n'ai jamais touvé les bons réglages pour avoir des noirs avec des détails sans être gris)
Dois-je vraiment appeler le sav samsung pour qu'ils viennent et ces défauts sont-ils normaux pour cette dalle d'ancienne génération ?
Merci pour vos réponses.
mazoul72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Jan 2008 21:29
Localisation: orleans
  • offline

Message » 05 Déc 2009 17:49

tu n'as rien à perdre pour demander un échange suite au clouding, je tenterais le coup à ta place (j'avais un 40m86bd et je n'avais aucun clouding dessus, donc cqfd ;))
katamari
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Nov 2009 3:31
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:45

Je reviens sur ce topic après plusieurs mois d'absence, mon Le40m86BD va être accouplé à un nouvel ampli avec sortie HDMI, qui lui sera relié à un lecteur blue ray...
L'ampli sera le Pioneer SC LX 72 ou 82(petite hésitation) et le lecteur sera le BDP LX 52...
questions:
1-pour le 1080p/24hz ça se passe comment??? y a t il une manipulation à faire??? ou alors l'HDMI en provenance de l'ampli sera suffisante??

2-vaut il mieux connecter directement le lecteur BR à la TV et passer en analogique pour le son ou alors le fait de connecter le lecteur BR à l'ampli qui lui est connecté à la TV en HDMI suffit il???
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:39

moi ,j'ai un LX-52 et j'ai branché une hdmi de sortie sur la tv et une hdmi en entrée (disque dur multimédia pour moi et bluray dans ton cas) ,pas de manip particulière à faire à ma connaissance pour le 1080p/24hz .Mes réglages de disque dur sont mis sur 1080p pour le mode de sortie affichage et système PAL/24Hz.
mazoul72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Jan 2008 21:29
Localisation: orleans
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:55

mazoul72 a écrit:j'ai un dilemme : ma garantie de 2 ans se termine le 14 janvier prochain ,j'ai toujours eu de clouding (effet de nuages blancs à plusieurs endroits de la dalle lors d'écran noir) et des défauts de dégradés par "plaques" dans les tons unis surtout en sd ,en hd ça se voit beaucoup moins mais ça arrive.De plus ,je n'ai jamais touvé les bons réglages pour avoir des noirs avec des détails sans être gris)
Dois-je vraiment appeler le sav samsung pour qu'ils viennent et ces défauts sont-ils normaux pour cette dalle d'ancienne génération ?
Merci pour vos réponses.



Moi à 1 mois de la fin de garantie, j'ai fais appel au sav car effet de mura. On ma changé la dalle, et la nouvelle dalle était encore pire. Du coup samsung, ma remboursé ma tv au prix d'achat, et j'ai racheté un plasma et chez panasonic .

Donc fait appel au sav.
element85
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Juil 2006 19:46
  • offline

Message » 08 Déc 2009 17:10

Dur dur à convaincre, mais le SAV où j'ai acheté mon écran va finalement remplacer la carte de traitement vidéo.
Cette carte est en commande, j'attends ... :roll:
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:31

c'est pas parceque tu changes la carte de traitement vidéo que sa va changer le clouding. enfin bon je peu me tromper.
element85
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Juil 2006 19:46
  • offline

Message » 09 Déc 2009 1:18

Non tu ne trompes pas, mais mon problème, c'est celui décrit 6 posts plus hauts. :mdr: :wink:
zely30
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:55
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:12

Pour ton samsung il faut appeller directement samsung (SAV) sans passer par ton magasin ou tu l'as acheté il s'occupe de tout en plus,le technicien doit venir ou rentrer en contact dans les 48 heures maxi car samsung soustraite
ces interventions, ils sont hyper a cheval la dessus moi j'ai eu pas mal de probleme avec plusieurs de leurs ecrans 4 au total .Pour ma part ton ecran est foutu soit il vont te changer la dalle probleme que j'ai eu ( 7 a 9 jours maxi) ou si non
remboursement du lcd au fournisseur, de ton revendeur alors la bonne chance entre 3 mois et 4 mois je suis dans ce cas en ce moment du coup j'ai abondonné samsung et j'ai pris 52 Z5500 de sony j'esperes l'avoir vendredi moi j'ai ete a 3 semaines de la fin de garantie ils ne fabrique plus aucune piece pour ce modéle depuis plusieurs mois donc bonne chance
aex
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2007 17:45
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:48

bon ,j'ai toujours mon bon vieux LEM86BDX et je suis à la limite d'appeller le SAV.
Pourquoi j'hésite : - je n'ai pas tout le temps l'effet de clouding mais on le voit mieux avec l'écran de veille de mon tvix M6500 et avec une postion des yeux centrale en dessous du milieu de l'écran (je dirais 30 cm)
- j'ai ces fameux aplats de couleurs en dégradés horribles sur des fonds unis mais plutot dans le mi-sombre ,mais j'ai l'impression que cela vient de la compression de nos chères sources à 2 balles... En HD ,j'ai pu remarquer qu'on ne les voie pratiquement plus donc est-ce dû vraiement à l'écran ou aux sources qui sont mauvaises , pourtant sur certaines émissions en SD de bonnes qualités ce dégradé apparait ,je n'y comprends plus rien.

Je n'ai pas le temps de me taper 279 pages pour savoir si quelqu'un a le même problème ou si cela vient du hardware.

ps : je tiens à souligner que la HD 1080p donne vraiment le meilleur d'elle-même avec cet écran , par contre tout ce qu'il y a en dessous en qualité n'en vaut pas la peine si la source est mauvaise ou avec une compression forte.
mazoul72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Jan 2008 21:29
Localisation: orleans
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:55

slt,

Si tu as du clouding, appel le sav, c'est gratuit, un technicien viendra et il décidera s'il est trop prononcé, il te changera la dalle.
element85
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Juil 2006 19:46
  • offline

Message » 02 Jan 2010 22:21

a quoi ça ressemble du clouding??? et si t'es plus sous garantie
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message