Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils Branchements Sony Bravia 52Z5500

Message » 31 Déc 2009 14:47

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir mon premier TV LCD, un Sony Bravia 52Z5500 : modèle ci-joint (http://www.toutpourlamicro.com/articled ... lcdcompare)

Comme novice et peu d'explications sur la notice. je voudrais savoir comment reconnaitre mon pc avec ce téléviseur (réglage et connectique).Est-ce possible en Wifi ? si oui, que dois-je acheter. Je sais que j'ai connection ethernet sur TV, mais si je pouvais éviter un cable à trainer par terre, ça serait top.

je suis preneur pour tout schémas sur les branchements, sachant que j'ai lecteur DVD enregistreur,Canal Sat,Un home cinéma,un lecteur DIVX.Le tout en péritel sauf le lecteur DIVX en HDMI , mais pas reconnu pour l'instant avec la TV (peut-être acheter mauvais cable HDMI ? )

Merci d'avance à tous.

Je vous soutaihe un bon réveillon et une bonne année.

Pascal
pascalcarolin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2009 14:05
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:38

Salut Pascal, avant de partir au réveillon je vais essayer de t'éclairer un peu avec le peu de renseignements que tu donnes. D'abord bravo pour ton achat, tu as choisi une belle bête mais j'ai peur que tu sois un peu déçu avec ce que tu comptes brancher dessus....
Pour le PC, si j'ai bien compris tu veux accéder au contenu multimédia, malheureusement ce n'est pas possible en wifi avec ton modèle: tu devras passer par un câble éthernet; si ton pc est vraiment loin et que tu as un routeur tu peux adopter la solution CPL (ce sonr des boitiers que l'on branche simplement sur une prise de courant; un côté PC et l'autre côté TV, ensuite tu branches un câble ethernet de chaque côté et le tour est joué mais il te restera encore à paramétrer window media player sous windows pour accéder à tes photos .....
Pour le reste il est dommage que tu ne disposes pas d'appareils avec prises HDMI car c'est le branchement à privilégier avec cet appareil (ton DVD enregistreur est-il si vieux?). Pour canalsat tu peux faire un effort pour demander le modèle HD et je te conseille (s'il te reste un peu de sous) de t'acheter un lecteur blu ray comme le sony 760 qui lui est wifi (ce qui règlera ton premier problème pour ton pc) et qui te donnera une image epoustouflante sur ton tv même avec de simples dvd sans parler des blu ray.
Ton home cinéma, je pense que tu ne compte t'en servir que ppur le son ? Dans ce cas tu le relies en optique à ta tv et tu auras du son dolby digital pour les chaines tnt (à ce propos j'espère que tu peux capter la tnt hd!).
Je m'étonne que ton lecteur de divx ne soit pas "reconnu"....il n'y a rien à reconnaitre, tu sélectionnes l'entrée correspondante avec ta télécommande (le HDMI n'est pas aussi souple que la péritel et ça ne se commute pas tout seul en gébéral !) et tu devrais voir l'image s'il n'y a pas de problème de résolution :
N'hésite pas à poser des questions si tu n'as pas bien compris.... ce n'est pas évident d'expliquer des branchements sur les forums.
omanu62
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2006 16:57
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:24

Tout d'abord merci omanu62 pour ta rapidité en ce jour de fête.

Voilà, je détiens une Livebox inventel, mon système d'exploitation est vista pour l'instant.Si, je venais à prendre des boitiers CPL, tu le branches ou sur le pc ,exactement ? sachant que je peux encore branché un cable ethernet sur ma livebox(emplacement réservé pour Tv normalement)

Pour mon lecteur/enregistreur Philips.Il est agé de 4 ans environ. voici le modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00034831.html
Pour canal Sat, peut-être possibilité d'échanger mon modèle ? très vieux aussi
Pour un lecteur Blu-Ray, existe-t-il en wifi , mais sous d'autres marques que Sony. Car entendu dire que tout les lecteurs Sony étaient bridés pour les DIVX (Format, non reconnu) Normal, tu me diras, car Sony investit beaucoup en matière de sécurité contre le piratage.
Pour le Home cinéma, pas de soucis. Ok, pour optique. Voici le modèle : http://www.rue-hardware.com/prix/achete ... 00vr,13296
pour le lecteur DIVX, c'est peutêtre le cable HDMI qui n'est pas bon , car acheté à la va vite chez intermarché. Peut-être une norme en HDMI pour du Sony ?
Mais, que je le branche sur une des quatre prises HDMI, pas reconnu, mystère ?

Pour la TNT, t'inquiète, nikel sauf et rare moment de pixelisation du à la réception , je pense (surtout sur TF1)

Sur ce, je te te souhaite un agréable réveillon.

encore merci.
Pascal
pascalcarolin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2009 14:05
  • offline

Message » 01 Jan 2010 14:26

Salut Pascal et Bonne Année 2010 pour toi et ta famille... Malgré un réveillon arrosé je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
Pour le CPL ça marche tout seul...tu branches un adaptateur sur une prise de courant à côté de ta live box et tu connectes un port ethernet de celle ci au port ethernet du CPL; tu branches un deuxième adaptateur (c'est pour ça qu'ils sont souvent vendus par deux !) à côté de ta télé sur une prise de courant et tu relies le port éthernet du cpl à celui de la télé et c'est tout ! Pas de pilote à installer tu peux juste avoir des problèmes avec des rallonges, des multiprises ou un circuit électrique un peu capricieux. Chez moi j'alimente deux PC fixes, deux portables, un boitier TNT HD, une PS3 et une Wii de cette manière (j'ai juste une ou deux prises de la maison qui ne veulent pas fonctionner, dnas ce cas il faut trouver une autre prise et j'utilise des multiprises compatibles CPL comme chez MGE.
Ton enregistreur Philips est effectivement dépourvu de HDMI donc tu n'auras pas une image très détaillée (souvent floue !) car la mise à l'échelle du téléviseur est mauvaise via la péritel (économise pour Noël prochain pour t'acheter un enregistreur avec HDMI et upscale (mise à l'échelle) 1080 p (j'ai un sony 250 Go et l'image est nickel même en sd).
Donc pour canalsat appelle le service client, tu pourras avoir un décodeur plus performant HD
En wifi il n'y a pas beaucoup de lecteurs mais le samsung BDP 3600 (250 € sur le net) lit les divx et fait aussi wifi mais si tu prends le cpl je te conseille le LG BD 390 qui lit encore mieux le divx (SD et HD) mais qui n'a pas le wif pour 279 € sur le net (tu n'en auras pas besoin avec le cpl dans ce cas prends des netgear avec 4 ports pour ne pas brancher trop d'adaptateurs, en effet ce sont les seuls à proposer un CPL avec 4 ports ethernet incorporés (modèle XB 1004 : attention si tu as un débit internet pas trop élevé tu prends du CPL 85 MPS , une nouvelle norme plus rapide 200 MPS existe mais elles ne sont pas compatible entre elles.)
Pour ton lecteur divx essaie la manip suivante car normalement un cable HDMI court même pourri doit marcher !
1° Allume la télé et sélectionne HDMI x comme entrée (x étant la prise HDMI de ta télé que tu as choisi pour le lecteur divx)
2° Dans les menus HDMI annule le protocole CEC qui fait communiquer les appareils entre eux (comme l'extinction automatique) mais qui peut poser des problèmes.
3° Branche ton cable hdmi et allume le lecteur divx normalement tu devrais voir apparaitre une image.
Si ce n'est pas le cas, branche le lecteur divx en péritel, sélectionne l'entrée péritel sur la tv si elle n'a pas commuté automatiquement et va dans les menus du lecteur pour régler bien la sortie sur HDMI et supprime aussi le contrôle CEC pour voir.
L'image risque alors de disparaitre, tu refais les points 1, 2 et 3 et ça devrait marcher.
Tiens moi au courant et n'hésites pas à demander car je sais que ce n'est pas évident de brancher tout ça !
omanu62
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2006 16:57
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:20

Merci Omanu62. je te souhaite également une très bonne année 2010 et à ta famille puis une bonne santé.


Pour les CPL, pas de soucis, j'ai compris.
Pour le lecteur, je me laisserais tenté pour le samsung BDP 4600 maintenant (modèle idem ou +, ? ) Mais rien n'empêche de mettre un boitier CPL en Plus , pour branché PS3 ou Wii ou autres ?

Pour le débit internet, j'en sais rien. je suis chez orange avec l'abonnement 18 ou 20 méga. je ne sais , si ça t'avances ?

Pour le lecteur DIVX, Génial, ça marche à ta façon. je suis allé dans le menu du lecteur. Il n'était pas en mode HD. Activer, et par miracle, reconnu avec mon TV. Un bon début en attendant le lecteur Blu-ray. Un soucis en moins, c'est top.

Encore merci,à + je l'espère.
Pascal
pascalcarolin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2009 14:05
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:20

Salut Pascal; je suis heureux que tu aies enfin réussi à connecter ton lecteur DIVX en HDMI !
Pour choisisr tes boitiers CPL c'est simple: va sur le site 60 millions de consommateurs, dans la page d'accueil choisis outils et testeur de vitesse adsl; choisis adsl 2m+ et lance le test, si la vitesse descendante (dowload) est inférieure à 1500 ko/s (attention c'est la vitesse de téléchargement et non pas la vitesse adsl ainsi chez moi j'ai une connection 3 Mega soit 400 ko/s pour le téléchargement) tu peux prendre des 85 MPS sinon prend des 200 MPs . Tu peux aussi essayer de télécharger un long fichier pour contrôler la vitesse de la même manière.
Si tu installes des CPL, je te conseille vraiment le lecteur LG, va voir sur le site Les numériques, dans la partie tests platines blu Ray et tu verras.
Lien: http://www.lesnumeriques.com/article-412-7325-35.html

Bon soir et à plus.

PS Apparemment elle est wifi aussi alors il n'y a pas trop à hésiter !
omanu62
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Fév 2006 16:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message