Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Néophite à besoin d'aide pour un Système audio multiroom

Message » 02 Jan 2010 19:32

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil, plan de montage tuto ou tout autre aide pour avoir un système qui puisse me permettre de diffuser de la musique dans plusieurs pièces.

J'ai fait un petit tour via gogole et suis tombé sur une peltée de sytème multiroom et autre joyeuseté de ce genre, sauf que pour beaucoup c'est du multisource, et c'est hors de prix (souvent à destination de pro, pour usage en magasin...).

Concrètement je cherche à faire une sorte de multiprise sur laquelle je puisse brancher X haut parleurs, avec un système allumage (ON/OFF) qui me permettrait de gérer la diffusion audio en fonction de mes besoins, plus besoin de mettre à fond les ballons pour entendre de l'autre bout de l'appart...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, et si cela existe auquel cas est-ce réalisable (je pense).

Merci par avance de toute aide ou piste que vous me proposeriez.

A+ :D

PS: Je débarque carrément dans votre monde et je suis une bille en ce qui concerne la technique, pour le peu que j'ai pu lire sur le forum, tout ca me dépasse pour le moment. Mon but est de trouver quelque chose de simple et efficace. :D
kha0s
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:27
  • offline

Message » 02 Jan 2010 21:07

Regardes avec attention ce qui se fait du côté de Sonos, tu serais surpris des possibilités de ce système ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Jan 2010 10:38

Bonjour et merci,

C'est vraiment une excellente solution ca, même si je suis pas sure de la config nécessaire dans ce cas la.
Il aurait fallu que je post avant noël, car la c'est vraiment hors de mes moyens.... :(
kha0s
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:27
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:39

dans les serveurs musicaux, c'est pourtant ce que l'on trouve de moins cher... sinon, il y a les squeezebox qui propose quelque chose de similaire pour un peu moins cher. Regarde le squeezebox boom (200 euros) qui intègre deux haut-parleurs (ou la squeezebox radio un peu moins chère mais mono). Le seul souci, c'est qu'il faut un ordinateur qui tourne pour diffuser le son aux différentes machines.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Jan 2010 16:45

Ok, alors si je vous suis, Sonos est un bon produit pas si cher que ca et SqueezeBox est moins mais moins bon à l'écoute ?
Il va falloir que j'économise un peu alors...

Vous pouvez me donner d'autre nom de produit (peu importe le budget), histoire de me faire une idée de ce qui existe ?

Merci d'avoir répondu a ma demande somme toute un peu ras des pâquerettes....
kha0s
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2010 19:27
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:11

kha0s a écrit:Vous pouvez me donner d'autre nom de produit (peu importe le budget), histoire de me faire une idée de ce qui existe ?


Sans limite de budget, il y a la fameuse marque Linn : http://www.linn.co.uk/multi_room
Le distributeur français de Linn (Linn France) : http://www.linn-france.fr/site.php?page=restitution_kt
Dernière édition par Rif hi-fi le 03 Jan 2010 18:29, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:22

et pour les budgets limités, un netbook et une paire d'enceintes actives par pièce...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:36

Sonos est a mon sens plus facile a configurer que les squeezebox, car le serveur est ferme ds une boite...
Pour les squeezebox, c est moins cher mais (un peu) plus dur a mettre en place. Sur la qualite du son, la boom est tres honnete
la radio tres bien... Pour ta chaine hifi, la duet et la touch (pas encore sorti, mais qui integre le serveur,dc plus besoin d ordi ou de nas) sont impec...Et il y a une grosse comunaute pour aider...
un lien ver le fil squeezebox...
viewtopic.php?f=1182&t=29927392

kha0s a écrit:Ok, alors si je vous suis, Sonos est un bon produit pas si cher que ca et SqueezeBox est moins mais moins bon à l'écoute ?
Il va falloir que j'économise un peu alors...

Vous pouvez me donner d'autre nom de produit (peu importe le budget), histoire de me faire une idée de ce qui existe ?

Merci d'avoir répondu a ma demande somme toute un peu ras des pâquerettes....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales