Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUEL AMPLI CHOISIR POUR MES KLIPSCH ??

Message » 02 Jan 2010 23:14

fred1332 a écrit:Il y a aussi Advance acoustic comme marque il parait que c'est pas trop mauvais avec Klipsch :wink:


Quelles références ? :wink:

Et savez-vous oû je pourrais écouter les Klipsch RF82 hormis Elecson ?? :roll:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:54

Bon, suite à ton mp, voici mon avis mais avant toute chose, je tiens à preciser qu'il n'est en rien universel et ne concerne que mon oreille et mes goûts.

J'ai pas mal de vécu avec mes Klipsch (RF82) et celle de mon beau père (RF62), étant passé par de nombreuses marques @ home et encore plus en écoutes à l'extérieur. De toutes les associations que j'ai pu réalisé, j'ai toujours été surpris des différences que l'on pouvait entendre. Les RF82 proposent un rendu dynamique et puissant, prenant et spectaculaire mais en contrepartie difficilement maitrisable. Deux difficultés principales se font rapidement sentir sur ce modèle: le grave envahissant et le medium en retrait.

Je pense donc qu'il faut orienter ta recherche d'ampli dans ce sens. Pour ma part, je suis passé par de nombreuses associations dans le but d'obtenir le bon équilibre. Mes meilleures écoutes ont été réalisées avec des modèles de chez Yamaha: AS1000/2000 en Hifi, Z7 en HC. J'ai également beaucoup apprécié le HDG de chez Denon mais ne connait pas bien les gammes inférieures.

Je dirai que dans ton budget, si c'est pour un ampli hifi, tu devrais aller écouter un AS1000 qui gèrera bien tes 82. En ampli HC, je te conseillerai également d'aller écouter les ampli de chez Yam et Denon. J'avais également pu écouter un LX71 de chez Pioneer l'année dernière et j'avais été agréablement surpris. Tu devrais pouvoir en trouver d'occaz aux alentours des 1000€.

Pour les amplis que tu proposes en première page, ne les connaissant pas, j'aurai du mal à t'orienter dessus.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2010 1:07

laurent67520 a écrit:
supertotof a écrit:Alors je persiste,mais un ampli à tubes n'est vraiment pas une idée à négliger sur des Klipsch :wink:
A moins de 1000€,y'a de quoi se faire vraiment plaisir!


+1 mais puisque hc pourquoi pas onkyo qui traite l'image en hd egalement, beaucoup marie klipsch et onkyo :mdr: , j'en connais meme qui va bientot ajouter du Macintosh entre les deux :mdr: :mdr:


Très bon Mc sur Klipsch :wink: Par contre attention: Mc proposant un son assez doux et chaleureux, avec Onkyo tu risques de renforcer le coté moelleux (que certains qualifient de mou) et de perdre en dynamisme. Pour ma part, je suis très heureux de l'association Z7/Mc, le Mc atténuant le coté légèrement poussif du Z7 sur les aigus en apportant sa douceur tout en permettant de garder un coté très incisif et précis. La reserve de puissance est assez impressionnante.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:39

nahkmos a écrit: J'ai pas mal de vécu avec mes Klipsch (RF82) et celle de mon beau père (RF62), étant passé par de nombreuses marques @ home et encore plus en écoutes à l'extérieur. De toutes les associations que j'ai pu réalisé, j'ai toujours été surpris des différences que l'on pouvait entendre. Les RF82 proposent un rendu dynamique et puissant, prenant et spectaculaire mais en contrepartie difficilement maitrisable. Deux difficultés principales se font rapidement sentir sur ce modèle: le grave envahissant et le medium en retrait.


C'est exactement ce que j'ai ressenti avec certains amplis comme le Rotel ou le Atoll par exemple. :-?


nahkmos a écrit:Je pense donc qu'il faut orienter ta recherche d'ampli dans ce sens. Pour ma part, je suis passé par de nombreuses associations dans le but d'obtenir le bon équilibre. Mes meilleures écoutes ont été réalisées avec des modèles de chez Yamaha: AS1000/2000 en Hifi, Z7 en HC. J'ai également beaucoup apprécié le HDG de chez Denon mais ne connait pas bien les gammes inférieures.


J'ai déjà un SC-LX 72 de chez Pionner pour la partie HC donc je vais voir pour AS 1000 ou 2000 pour tester en hifi. Par contre, quand tu parles de Denon, c'est en hifi ou HC ?? :roll:


Sinon petite parenthèse, si j'opte pour un Musical Fidelity A1 en occasion, quelles précautions prendre si l'appareil n'est plus sous garantie, pour éviter d'éventuels soucis (non prévus évidamment) ?? :-? :( :evil:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:44

Denon en HC :wink:

Sinon, ayant pu écouter le A1 il y a peu, c'est effectivement un excellent choix!

Pour les précautions, ben mis à part vérifier l'état (extérieur et intérieur: de toute manière, tu peux l'ouvrir si plus de garantie) et le bon fonctionnement, il n'y a pas grand chose à faire.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2010 14:09

Merci Nahkmos :wink:

N'oublies pas de me tenir au courant... :mdr:
(au passage si c'est possible de faire une tite écoute chez toi Klipsch + Yamaha :oops: )
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Jan 2010 0:30

:roll: Le volcan propose le Denon à un prix super atractif !!! ==> http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1008551
C'est dommage que je ne puisse pas le tester avant :-?

Mais que vaut-il face à Arcam A90, un Yamaha S1000 ou un Musical Fidelity A1 mystère et boule de gomme...
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:11

Je voulais juste dire qu'après plusieurs écoutes, j'avais trouvé mon bonheur et c'est le MF A1 8)
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:42

Et ben voilà :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:20

GWADA.TYS a écrit:Je voulais juste dire qu'après plusieurs écoutes, j'avais trouvé mon bonheur et c'est le MF A1 8)

Cool. Félicitations, et bonnes écoutes. :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2010 16:29

GWADA.TYS a écrit:Je voulais juste dire qu'après plusieurs écoutes, j'avais trouvé mon bonheur et c'est le MF A1 8)


Là,tu es bon pour un CR bien comme il faut!
:wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 12 Jan 2010 21:49

Ou ba faut pas être pressé alors !!! :lol: :lol: :lol:

Premièrement, je n'ai pas encore reçu mon ampli Pioneer de la CG, ni les enceintes Klipsch et deuxièmement, tout ceci ira directement dans mon appart qui sera livré fin mars :wink:

Pour le moment, je partage ma vie dans 10m2 avec une 50aines de basket :mdr:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Jan 2010 0:36

Et une grosse réserve d'encre bleue ..... :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message