Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

upgrader mon installation pour 200-300€

Message » 02 Jan 2010 12:46

Bonjour à tous ayant déjà posté sur un topic mais n'ayant pas eu trop de retour et aprés quelques recherches, j'ouvre celui-ci afin de m'éclairer au mieux.
Voilà beaucoup de chose sont dans le titre, avec quelques points en plus :
pour le DAC quel sera sont réel impact dans la mesure où la ps3 utilise un filtrage (type bitmapping)? Derrière j'ai un onkyo 606 (et 2 focal 714v) qui n'est pas le meilleur en musicalité mais qui me convient sur certaines sources. Son DAC sera -t-il meilleur ou moins bon? Je n'y connais pas grand chose en DAC donc plutôt quelles marques et modèles choisir?
Pour les platines je n'ai pas encore fait d'écoute et mes possibilités sont restreintes: donc je me penche vers vos conseils et quelques recherches qui m'ont amenés du coté du cambridge 540, nad 515, HK 990 et peut-être yam CDX-397 MK2. Quel serait le meilleure mariage? Enfin au niveau des connectiques ou doit se faire le passage numérique/analogique?
Mon budget 200-300€
Merci d'avance et bonnes années.
Dernière édition par manitao17 le 22 Fév 2010 18:23, édité 2 fois.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:31

Si c'est le TX-RS606 que tu as, tu obtiendras le meilleur résultat en branchant la source en coax numérique (ou optique) sur l'ampli.
La PS3 en bitmapping (utilise 2 ou 3) ou sans bitmapping sera aussi bien que -disons- le Yam397 (ou un autre lecteur en drive) dans ton cas.

Garde ton argent pour upgrader tes enceintes plus tard.
Dernière édition par Themisto le 02 Jan 2010 13:33, édité 1 fois.