Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 427 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ampoules led dimmable + futronix

Message » 03 Jan 2010 10:19

bonjour et bonne annee 2010

parmis les bonnes resolutions de l annee et suite reception facture electricite :-) j ai compte 30 spots dans mon appart a 50w chaque je comprends maintenant la note d electricite (installation recente des spots) et aussi la chaleur. Je suis alle chez LR ou chez le castor mais des spots led dimmables ils ont pas ca. Ayant un dimmer futronix je recherche des spots qui s adaptent a l installation actuelle avec une couleur blanc effet jour et surtout dimmable et enfin pas trop moches. Ah bonus, je sais pas si ca existe mais si en plus elles changent de couleur pour l ambiance
Merci d avance pour votre aide
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:51

Toutes les ampoules à led sont dimmables.
Seulement, il faut une variateur spécifique et un transfo ferromagnétique. Voilà le secret ...
Voir ici : http://www.ampoule-leds.fr/variateur-d3 ... -2746.html
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 03 Jan 2010 13:28

Merci, mais j ai un variateur futronix que je souhaite conserver, donc je pensais juste changer les spots
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:04

Attention aux couleurs changeantes ! Si pour l'ambiance, pas de problème, mais si c'est pour lire ou travailler, ce n'est pas pensable à cause de la fatigue et certaines couleurs n'éclairent pas assez.

 /\
/ !\ 30 spots X ~ 11€ l'ampoule = beaucoup !
–––

Sinon, j'ai une ampoule Xanlite dernier cri qui éclaire 500X plus, c'est puissant !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Jan 2010 1:02

Laurent le Landais a écrit:Toutes les ampoules à led sont dimmables.
Seulement, il faut une variateur spécifique et un transfo ferromagnétique. Voilà le secret ...
Voir ici : http://www.ampoule-leds.fr/variateur-d3 ... -2746.html
Laurent



Ce n'est pas valable pour remplacer des spots halogènes 220v car ces transfo sont destinés à 12-24v.

Malheureusement, il n'y a pas grandes possibilités pour dimmer des Leds en 220v (en dehors de certains dispositifs pro trés chers)

Puis il faut bien reconnaître que pour l'instant le rendu lumineux n'est pas encore à la hauteur d'une halogéne... :-?

J'ai bien testé de remplacer quelques spots 50W par des GU10 60 Leds même dans les meilleures qualités (entre 10 et 15€ l'u)...

ben c'est pas encore ça...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées