Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Onkyo 507 + Sony BDP-S360 + WD live] Aide aux branchements

Message » 03 Jan 2010 10:48

Bonjour tout le monde et bonne année pour commencer.

Depuis quelques années je souhaite rentrer dans le monde du HC et c'est après une longue attente que je me lance enfin... et j'avoue que je suis un peu perdu.
Je vous explique:
J'ai l'intention d'acheter très prochainement un ampli ONKYO 507 et j'aimerai savoir comment connecter mes appareils dessus pour pour profiter pleinement du son de mes sources.
Mes sources sont:
-1 lecteur Blu-ray SONY BDP-S360 pouvant décoder tous les signaux audio HD
-1 lecteur multimedia WD TV Live (pour mes mkv)

Voici mes questions:

1. Pour le lecteur blu-ray:
Comment dois-je brancher mon lecteur sur l'ampli pour pouvoir profiter de toutes les capacités sonore de mes appareils (ampli et BR) et en particulier du son HD?
Dans le cas d'un branchement en HDMI, qui decode le son? l'ampli ou le lecteur BR?
Si c'est le BR qui decode le son, comment l'ampli réagis-t-il? Détecte-t-il automatiquement le type de signal? Y a t-il des réglages particulier à faire (sur le BR ou l'ampli) pour avoir une restitution conforme aux signal audio (DTS, DTS-HD, etc..)?

2. Pour le lecteur multimedia:

La fiche technique du produit m'annonce:

On note la présence d'un décodeur DTS et Dolby Digital permettant de décoder et diffuser ce type de piste audio sur des enceintes de téléviseur par exemple (downmix stereo). Un mode bitstream (faussement appelé pass-through) permet aussi d'envoyer, sans le décoder, le signal audio à un décodeur externe (ampli audio par exemple). Le support des pites DTS HD HR / MA et Dolby Digital Plus / True HD est également assuré (en downmix et bitstream).


J'avoue être un peu perdu.
J'imagine qu'en branchement en HDMI le signal, par exemple DTS, doit arrivé a l'ampli (décodé par le lecteur multimédia??) mais qu'en est-il pour les signaux DTS HD HR / MA et Dolby Digital Plus / True HD? Par où passe-t-il pour être décodé par l'ampli? Peut on m'expliquer les termes downmix et bitstream?

Merci d'avance pour tout.

Cordialement
Dernière édition par backstar le 03 Jan 2010 16:20, édité 1 fois.
backstar
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:30
  • offline

Message » 03 Jan 2010 13:09

un petit up :-?
backstar
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:30
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:05

Tu branche tout en hdmi.
Le lecteur br sera en bitstream donc c'est l'ampli qui va tout décoder et tu aura la source affiché sur l'ecran osd.
Pour le lecteur wd pareil en hdmi, mais je sais plus si il faut brancher l'optique pour le son, y'avait un truc spécial sur ce boitier...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:18

Tout d'abord merci pour la réponse.
Tu dis que le lecteur BR sera en bitstream en hdmi et que c'est l'Onkyo qui va decoder le flux audio. Or lorsque je branche en hdmi le lecteur BR à la tele c'est le lecteur qui décode le son (si je ne me trompe pas).
Donc ma question est, est-ce qu'il faut paramétrer quelques chose dans les menus du lecteur BR pour que le flux audio passant par le port HDMI soit en bitstream?

En ce qui concerne le WD live, dans les option du son il y a la possibilité de régler sur stéréo ou digital. Est ce que c'est justement le mode qui permet de passer en bitstream via l'HDMI ou cette option ne fait qu'activer la sortie optique du lecteur multimedia?

Merci encore pour tout
backstar
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:30
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:44

je viens de chercher un peu dans le forum et apparemment sur le sony BDP-S360, pour activer le bitstream via l'hdmi il faudrait passer en mode "direct" dans les paramètres audio hdmi (au lieu de mixage). Quelqu'un peut il me le confirmer?
En ce qui concerne le WD TV live, je n'ai pas trouver de réponse :-?
backstar
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:30
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:07

personne pour m'aider? :cry:
backstar
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:30
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:15

un dernier petit up :-?
backstar
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:30
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:28

Selon tes dires il y a de grandes chances que le WD sorte le son uniquement par l'optique donc tu actives le digital pour le sony je ne sais pas trop tu peux demander dans le topic dédié viewtopic.php?f=1089&t=29908457&start=630
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:17

merci.
Je vais poster ma question au lien donné
backstar
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message