Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, Bing [Bot], christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, malicorne, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, thivame et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Image étirée DLNA PS3 Media server Pana V10

Message » 10 Nov 2009 18:08

Bonjour à tous,

Ma config :
- 50V10
- serveur DLNA : PS3 Media Server (que je préfère largement au twonky livré avec la télé)

Ca marche nickel : photos, videos (divx, mkv), le seul problème que je rencontre est un problème de résolution et d'affichage sur la télé. En effet, sur l'entrée Media Server (prise ethernet), je n'ai que deux modes d'affichage possible : 4:3 complet ou 4:3. Mes mkv sont en 16/9, la tv resize automatiquement les images, donc elles sont étirées... Quelqu'un a-t-il une solution (à part ajouter des bandes noires en haut et en bas sur les mkv) ?

Merci pour votre aide, c'est le dernier petit point génant de ma config !!
sangohu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:14
  • offline

Message » 03 Jan 2010 2:24

Récent heureux propriétaire d'un 50v10 (30/12/2009) me suis atteler au pb du serveur DLNA
Je quote deux de mes posts du topic dédié à cet écran, tu vas vori que tu n'est pas le seulpour le pb du format
Me est ensuite u tas de question à savoir quelle machine tu utilises pour être fluide parceque la je vois pas ce qui cloche avec la mienne :D quel moteur et quels réglages utilses tu ?



Tarzag a écrit:Deuxième chose le serveur DLNA
Pour ce qui est de la connexion internet (routeur lynksys 100Mbps) aucun soucis
Pour ce qui est du routeur DLNA et les fichiers MKV grosse galère :D.. j'y suis depuis cette après midi 17h00 (1h la vieille pour juste tester la connexion et egarder ce qui allait et n'allait pas)
Oublier tversity (ca ne fonctionne pas), Nero media Home (pas encore testé suite erreur installation) et enfin PS3 Media Server ou la faut aller à la pèche aux infos pour les réglages et codecs à rajouter.
Mon MKV test : Kung Fu Pana 1080p
Ma config : E8400 (duo) + 2GO DDR2 (j'ai une barrette morte) + HD4890 (mais la ça n'a pas d'importance)
En configuration par défault de PMS (Mencoder/Mplayer) ça saccade soit au niveau image soit au niveau son quelque soit le réglage que j'ai pu effectuer (noter bien qu'à chaque changement de valeur il faut sauver, certes, mais aussi semble t'il redémarrer PMS) et cela finit dans 90% des cas par un plantage pour saturation %CPU au bout de moins d'une minute.
J'ai réussi deux fois à avori une machine avec un %cpu aux alentours de 65/70% mais qd j'ai voulu reproduire ses valeurs je me retrouvais de nouveau en plantage.
Qt au taux d'utilisation réseau il est d'env 25%.

Suis passé ensuite à l'ajout de codecs (avisynth, ffdshow, ...) en sélectionnant avisynth/mencoder comme moteur video sur A et la j'ai pu lire ce fichu mkv avec un taux CPU d'env90-95%
Comme précédemment le réglage de la qualité vidéo se situe sur "Good Quality" soit les parametres suivants : keyint=3:vqscale=2:vqmin=3 (au dessus j'ai pas tester mais de toute façon le cpu sera saturer avant le réseau). Le son était laissé sur 5.1 en 640kb/s.
Résultat, il n'y a que dans les scènes chargées en animation (papillons par exemple) ou les saccades se font ressentir sino que du bonheur..enfin à un détail prêt :D
A savoir le format final :/ et oui le v10me sort une image 4/3 en rajoutant à l'image 16/9 d'origine une bande en bas et en haut... et seule possibilité en réglage sur le v10 le passage au 4/3 étendu (il allonge l'image) bon c'est parfaitement regardable mais qd meme
A part ca.... whaouuuuuu 8)
La je m'en vais essayer le passage de la bande son en 2.0 (j'ai pas encore rebrancher la partie son... HK + cabasse Xi) et tester le codec coreavc (spécial mkv) mais bon suis pas sur de la manip pour l'activer
PS : le passage sous tsmuxer rend le fichier illisible... meme en selectionnant le moteur video tsmuxer... à suivre



Tarzag a écrit:
abgone a écrit:
Tarzag a écrit:Deuxième chose le serveur DLNA
(...)
sinon que du bonheur..enfin à un détail prêt :D
A savoir le format final :/ et oui le v10me sort une image 4/3 en rajoutant à l'image 16/9 d'origine une bande en bas et en haut... et seule possibilité en réglage sur le v10 le passage au 4/3 étendu (il allonge l'image) bon c'est parfaitement regardable mais qd meme


Effectivement, il y a un problème avec le format d'image. Pour une vidéo au format 2.35, les bandes noires passent à la trappe. Si bien que l'affichage d'une telle source en plein écran induit une déformation de l'image qui apparait étirée en hauteur.


Viens de vérifier les spécification de ce fichu mkv :D
1920x1080, 2500kbps et 16/9ème :D
Ca doit venir probablement de PMS
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 03 Jan 2010 10:17

J'ai réglé le problème : j'ai acheté un WD TV LIVE :P :P :P :P
sangohu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:14
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:58

Vui effectivement 8)
J'ai aussi un boitier multimédia à savoir un HMB Movie Palace mais suis pas fana de la multiplication des appareils dédiés même si ce dernier ne prends pas vraiment de place
Tiens d'ailleurs, va falloir que je le teste en ethernet. Il tournait en wifi et ce fameux mkv ne passait pas mais ce n'est pas vraiment étonnant :mdr:

A part ca je n'ai pas progressé d'un poil et au chapitre des petit soucis il y a la non possibilité de faire une avance (ou un recul) rapide sur le mkv (fonctionne très bien pour le reste)... on se fait ejecter vers le menu du serveur mais bon ca doit aussi venir de la saturation du taux% cpu

A terme je changerais ma platine DVD Pioneer pour un blu ray pana ca résoudra aussi pas mal de chose :)

Te souviens tu qd même de tes réglages ou de la config que tu utilisais ?
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:35

Branchement du movie palace en ethernet
Mise à jour du firmware > esthétiquement c'est beaucoup plus jolie qu'avant par contre je ne sais pas ce qu'il apporte de plus :D

Résultat des courses tout passe à merveille même ce fameux mkv Kung Fu Panda (il va rester ma référence pour les tests :D).
L'ensemble des formats d'affichage est de nouveau disponible
Donc je gardes mon movie place qui est bien plus fonctionnel et plus agréable d'utilisation que le DLNA+PS3 Media Server, néanmoins veux bien continuer à faire des tests avec les personnes intéressées ;)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:20

Faudrait que tu trouves quelqu'un avec un bon Intel Core i7 et au moins 4Go de RAM pour faire des tests. Normalement les Core (i5 ou i7) dépotent sérieusement en décompression/compression vidéos,etc...
Si j'arrive à me procurer un 42V10 ou à la rigueur un 42G15, je testerai sur mon Intel Quad Core Q9550 et 4Go DDR3.
Karb0ne
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:52
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Jan 2010 16:33

un quad je peux en récupérer un (un 9550 justement), idem pour la ram (d'autant qu'à la base j'ai 4go juste qu'il y a une barre du kit Gskill défectueuse d'origine :/)
mais bon je lis sur différents topics des gens avec des configs style amd 3600+ (certes avec la ps3 au cul mais bon je vois pas ce que ca changes ) qui n'ont aucun pb je me dis soit il racontent des cracks soit c'est moi qui ne s'est pas paramétrer correctement le soft ou soit un pb hardware... j'attends une nouvelle mobo + évoluée mais avec le meme chipset (intel p45+DDR2)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:14

Tarzag a écrit:Vui effectivement 8)
J'ai aussi un boitier multimédia à savoir un HMB Movie Palace mais suis pas fana de la multiplication des appareils dédiés même si ce dernier ne prends pas vraiment de place
Tiens d'ailleurs, va falloir que je le teste en ethernet. Il tournait en wifi et ce fameux mkv ne passait pas mais ce n'est pas vraiment étonnant :mdr:

A part ca je n'ai pas progressé d'un poil et au chapitre des petit soucis il y a la non possibilité de faire une avance (ou un recul) rapide sur le mkv (fonctionne très bien pour le reste)... on se fait ejecter vers le menu du serveur mais bon ca doit aussi venir de la saturation du taux% cpu

A terme je changerais ma platine DVD Pioneer pour un blu ray pana ca résoudra aussi pas mal de chose :)

Te souviens tu qd même de tes réglages ou de la config que tu utilisais ?


J'ai la config suivante :
PC (3 core AMD, 3 Go de RAM) <-> CPL 200 <-> Routeur <-> Cable Ethernet <-> TV
J'arrivais à lire sans problème un film en 720p avec les réglages standards du PS3MS, j'ai juste coché en plus le support du multicoeur
Par contre, en 1080p, rien à faire, j'avais qques saccades quelques soient les réglages !
Et l'impossibilité de faire pause ou forward/rewind a été rédibitoire pour moi !
sangohu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:14
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:18

Karb0ne a écrit:Faudrait que tu trouves quelqu'un avec un bon Intel Core i7 et au moins 4Go de RAM pour faire des tests. Normalement les Core (i5 ou i7) dépotent sérieusement en décompression/compression vidéos,etc...
Si j'arrive à me procurer un 42V10 ou à la rigueur un 42G15, je testerai sur mon Intel Quad Core Q9550 et 4Go DDR3.


Pour moi le problème ne vient pas du proc (enfin il faut un minimum qd même), mais avec mon 3 core et coreavc, mes procs étaient à moins de 70%... Le problème vient du réseau : je suis passé du Wifi g au CPL 200, ça allait mieux mais pas encore parfait ! Donc il faudrait un réseau en Gb (il me faudrait un CPL Gb rare pour le moment + une carte réseau 1 Gb) sans résultat garanti => j'ai préféré prendre un WD TV Live.
sangohu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:14
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:49

Mon modem routeur ADSL est en 100MBps et soit le soft indique le mauvais taux d'utilisation soit le pb viens d'autre part
Comme indiqué précédemment je ne consommais que 25% de la bande passante
J'attendais de recevoir ma nouvelle carte mère pour tester le réseau en 1000Mbps... à suivre
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 07 Jan 2010 16:29

Bon les test avec le réseau en 1GB c'est pas pour tout de suite j'ai quelques pb avec la nouvelle mobo (ca sent la réinstallation complète ca)
Sinon avec le movie palace suis passé d'une connexion composite à du HDMI (bah vui j'avais pas d'hdmi sur mon rétro Tosh :mdr: )... la claque visuelle 8)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message