Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29, Stream et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED500X (Realtek RTD1073)

Message » 27 Déc 2009 23:11

Bon j'ai commandé .......................... mon disque dur interne qui devrait aller dans mon futur boitier HD, aujourd'hui j'en suis au choix entre le Mede8er MED500X et le AC Ryan PlayOn!HD, j'ai une préférence pour ce dernier, moins de 10€ et dont le logiciel YAMJ est compatible!

La question est de savoir si le MED500X l'est aussi car sur leur site on peux voir qu'il dise que les jaquettes et infos de films sont compatibles grâce a des logiciels?

De même, la garantie est-elle de 2ans si je commande sur HDLand par exemple?
DeLaRocha
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Mai 2009 21:36
  • offline

Message » 28 Déc 2009 0:30

Vu le meme matos apparemment, il est fort a parier que le med500x sera bientot compatible YAMJ

Le Med500x semble plus silencieux et surporte les rip bd (ce qui rejoint le premier point, le playon devrait bientot l'etre)
hells
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:14
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2009 4:17

le med500x sera bientot compatible YAMJ
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 28 Déc 2009 4:18

DeLaRocha a écrit:Bon j'ai commandé .......................... mon disque dur interne qui devrait aller dans mon futur boitier HD, aujourd'hui j'en suis au choix entre le Mede8er MED500X et le AC Ryan PlayOn!HD, j'ai une préférence pour ce dernier, moins de 10€ et dont le logiciel YAMJ est compatible!

La question est de savoir si le MED500X l'est aussi car sur leur site on peux voir qu'il dise que les jaquettes et infos de films sont compatibles grâce a des logiciels?

De même, la garantie est-elle de 2ans si je commande sur HDLand par exemple?


oui !
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 28 Déc 2009 4:21

Mede8er Change Log V2.0.1 -- 25 December 2009

1 Changed code on Mede8er security to fix “Invalid Hardware message”
2 Fixed infinite loop on “loading animation” when opening an invalid file


Mede8er Change Log V2 -- 24 December 2009

Codec and Core Improvements
1 BDISO with subtitle support (no menu)
2 BDMV with subtitle support (no menu)
3 Added DVD folder play ie VIDEO_TS
4 Improved Flac, MKV, MOV codec
5 Fixed DTS audio sync MKV 23.976 files
6 SD Upsample to 1080p improved – Improved picture quality
7 Added USB DVD ROM support – Beta
8 Improved HDMI handshaking
9 LPCM Multichannel added -- ACC surround sound

New Functionality
1 Add FTP support for network file transfer
2 Added Host Name option change to Setup Menu – Network
3 Internet time update feature - live time update via internet Setup Menu
4 Aspect Ratio 16:10 added
5 HDMI - LPCM Multichannel added - Multichannel AAC files only
6 Added PPPoE support
7 Added Subtitle on/off control in setup menu
8 New Photo effect Kens Burns
9 New Seamless Option - Setup Misc -- for streaming TS files
10 Autoplay folder functionality added – create “autoplay” folder on internal HDD or USB Stick / SD Card and load the folder with either music or video files. On start up the Mede8er will play the “autoplay” folder automatically. ( “autoplay” folder name can be autoplay /Autoplay /AutoPlay)
11 Added Russian language GUI support
12 Added Hue & Saturation controls in Setup menu
13 Added AV System setting ie PAL or NTSC
14 Added fixed IP in WiFi setup
15 Added Plasma Screen Filter Mode in Setup
16 Added Text Encoding support for additional Languages (Subtitle)
17 Added user-defined font support – save any TTF font onto the root of your Local HDD or the root of a USB flash drive or the root of a SD Card and rename it font.ttf. Go to Setup Menu –System – you will be able to change the System Font.
18 Chinese Subtitle and GUI added
19 Screensaver added mp3 --"title - artist" if id3 tab available otherwise filename
20 Screensaver speed changed
21 “Preview off” navigation improved

Fixes
1 Fixed DVD short freeze on network play
2 NAS mode stopping and requiring a re-boot
3 Improved new file name and rename increased max characters to 36
4 Rename file -- Text string now shown on keyboard
5 Rename failure on read only network share now reported
6 Fixed analogue audio problem -- when system paused
7 Screensaver added to still jpg file when "slow" button used
8 Fixed auto turn on bug when the Mede8er unit is switched off from remote
9 Fix Hebrew subtitle punctuation
10 Improved WiFi setup screen - WPS etc
11 Improved WiFi performance
12 My Shortcuts -- Changed Net User ID’ to User Name and "Net Password" to Password"
13 Changed Media Library1 -- Net to Network
14 Changed Media Library1 -- UPNP to UPnP
15 Changed GUI text colour to white
16 Improved in folder about.jpg preview speed
17 Fixed Music button function on remote
18 Improved Samba performance
19 TV SYS button timing changed
20 Improved navigation speed and in-folder jpg rendering time
21 Changed Samba default login to Guest and no password
22 M3u info message removed
23 Removed "Login Successful” message Samba network
24 USB unplugged changed text to "USB Unplugged”
25 Zoom W – Change to “Zoom to Width”
26 Zoom H – Change to “Zoom to Height”
27 Zoom X:Y changes to 1% increments
28 Improved subtitle with black shadow


Mede8er Change Log V1.2.2a -- 18 November 2009

1 Fixed Internet Radio SHOUTcast IP change
2 Added "search function" Internet Radio
3 Fixed DVD subtitle problem
4 Fixed some spelling mistakes
5 Fixed Hard Drive size reading error on setup Info screen
6 Fixed video info information (video and audio were swopped)
7 Fixed File Copy Network Login screen


Med8er Change Log V1.2.2 -- 28September2009

1 Language Localization changes
2 File Manager Bug Fixed
3 General bug Fixes
4 GOTO Screen changed for Language Localization
5 Subtitle Screen updated
6 Home Page name tabs size increased for Language Localization
7 Subtitle Default changed to off
8 Hebrew subtitle support
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 28 Déc 2009 10:01

Il est bien garantie 2ans chez HDland y'a aucun soucis

Personne sinon pour m'aider à configurer le mode réseaux? :(
Je veux juste pouvoir avoir accès au contenu de mon pc portable depuis le boitier et faire comme avant avec mon disque dur externe branché à ma freebox, envoyé des vidéos et autre par ftp...
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:57

Alors il y a du (bon) nouveau :wink: ( grâce à un français contacté sur le forum de Mede8er :) )
J'arrive enfin à lire mon dossier partagé depuis le boitier et accéder au contenu du med500x depuis mon PC mais le problème est que dans le second cas il faut activer le mode NAS. Je dis bien problème car lorsque je l'active j'ai un point d'exclamation avec écrit "NAS ON" qui apparait en haut a gauche de l'écran et ensuite la box reboot :o
J'ignore pourquoi, peut être j'ai oublié une étape...

Merci par avance
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:03

Mr.G a écrit:Bonjour, le papa Noel m'a apporté hier ce cadeau. Installation en moins de 5min. Branchement à mon serveur NAS sans aucun soucis. Très bon produit. J'en suis ravi. Je n'ai pas réussi à faire marcher les radios Internet, ça plante... Je vais chercher.
Produit à conseiller. :D


Aye !

J'ai trouvé. J'ai mis à jour le firmware avecla version du 25/12 et les radios fonctionnent.

C'était le dernier point à voir. Ce produit est vraiment génial. Je l'ai couplé à un vieux PC équipé de FreeNas et je peux partager tous mes fichiers très facilement. Pas de problème de lecture --> Photos, vidéos de vacances, musique... Avec ce boitier, on rentre vraiment dans le multimédia !

:D
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:04

malibard a écrit:le med500x sera bientot compatible YAMJ


C'est quoi YamJ ?
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 03 Jan 2010 0:23

Bonjour,
J'ai actualisé le Firmwware récemment (maj du 25 décembre) et depuis j'ai régulièrement des Freezes avec la TV qui commute en noir ou l'image qui bascule en mauve. Je ne sais pas si c'est le Firmware ou un défaut de la box. Le problème ne semble apparaitre que sur les films HD ?
Avez-vous des problèmes similaires, je recherche de l'aide sur ce sujet qui m'embette un peu ?
Merci pour votre aide.
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 03 Jan 2010 1:55

bonsoir a tous!!! nouveau venu sur ce forum, je me présente rapidement : zaim , futur possesseur d'un med500x que je pense acheter chez vous M.CHEREL sur hdland donc d'ici 3 semaines... avant mon achat je voulais donc vous poser quelques questions sur cette fameuse platine abordable qui semble tout faire et qui jespere me mettra aux anges!!!
1): la lecture des iso br semble desormais acquise depuis le dernier firmware du 24 ou 25 decembre dernier. c un point interessant certe (j'ai plusieurs fichiers hd au format iso bd9..) mais comme affirmé dans le forum, les menus ne sont pas pris en charge , le lecteur se contentant de lire le plus gros fichier de l'iso: ma question est donc la suivante : devons nous tout simplement faire un trait sur cette fonctionnalité dite " menu" du fait d'un manque de puissance de la puce realtek utilisé, ou pouvons nous esperer une MAJ firmware qui permettrait la prise en charge des menus?
2) s'agissant des mise a jour firmware, il semble que l'équipe à l'origine de ce fameux boitier ai deja proposer 3 firmwares depuis sa sortie (le dernier en date du 25/12) les boitiers vendus par hd land contiennent t'il une documentation complète sur la bete , la facon de proceder aux mise à jour, le site ou ces mise a jours peuvent etre trouvées... ( j'ai pu lire que certains utilisateur avaient bcp de peine a trouver un tel site)quant aux mise a jour elles même (et à défaut de documentation...) peut t'on les effectuer directement a partir du boitier (ya t'il des notifications ...automatiques?) via ethernet?
3)quant à l'hypothetique (futur firmware?) compatibilité de YAMJ sur le med500x (bientot? ) quelqu'un aurait t'il l'amabilité de poster sur le forum (en temps voulu bien sure) la méthode a suivre pour profiter pleinement de ce "plugin" qui me semblai jusqu'alors inaccessible car semble t'il réservé aux seuls possesseur de platine "pop......100/110/c2** dont la derniere semble etre a l'origine d'une deception d'un nombre conséquent d'utilisateur... ce qui m'amene a la quatrieme question...

4) quid de la naviguation sur la machine? sa reactivité ? en lecture comme dans les menus? en gros: doit on s'attendre a une machine réservée aux pseudos GEEKS ou sommes nous en présence d'une machine réellement "abordable" et pas seulement quant a son prix? bref: restons nous dans le monde du multimedia? si telle est le cas monsieur CHEREL, attendez vous a une prochaine commande de ma part... VEUILLEZ SURTOUT REPONDRE HONNETEMENT :wink: :wink: . CORDIALEMENT. ZAIM (futur "possible"posseseur d'un med500x en fonction des reponses qui me serons apportées.et de l'acceuil que me fera cette encore toute jeune communauté med500x.
zaimben
 
Messages: 336
Inscription Forum: 03 Jan 2010 1:25
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:48

Bonjour zaim et enchanté de vous conter parmi les futurs possesseurs du med500x :wink:
Je vais essayer de vous répondre mais j'ai encore pas mal de blanc.

Pour ta question 1 je pense que lors d'un futur fw le problème sera réglé, depuis le temps que les gens en parlent.

Pour la question 2, la documentation est inexistante si j'ai bonne mémoire. Heureusement qu'il y a des forums car sinon je serais vraiment embêter.
Tout se passe sur le forum du fabriquant : http://www.mede8erforum.com/index.php , ici vous trouverez le guide rapide d'utilisation : http://www.mede8erforum.com/index.php?topic=785.0 , pour télécharger et installer le fw c'est ici ( manip très simple ) : http://www.mede8erforum.com/index.php?board=1.0 ( je crois que tu dois être enregistrer pour voir mes liens ).
Pour la mise a jour il faut juste que vous copier deux fichiers à la racine de ta clef usb et que cette dernière soit en FAT32.
Petit détail au passage car je me suis fais avoir, il faut formater ( même s'il l'es déjà ) le disque dur interne ( si vous compter en mettre un ) via l'interface du boitier et non depuis le PC.

Pour la question 3 je n'ai pas de réponse, je l'ignore aussi.

Pour la question 4 le boitier est très réactif dans la lecture mais moins dans la navigation ( c'est mon seul point noir à cette box avec la sensibilité de la télécommande ), très simple d'utilisation. L'interface est conviviale. Elle est donc dans votre catégorie "abordable"


Pour conclure, j'ai personnellement suivi avec beaucoup d'assiduité ce topic avant de me lancer.
Après avoir fais le tour de mes exigences ( disque dur interne 3,5", prix le plus bas possible, boitier assez silencieux, lecture mkv sans soucis, port ethernet ) au final il ne reste plus beaucoup de concurrents ( l'AC RYAN en tête ) j'ai acheter assez confiant ce boitier et j'en suis plus que ravis. Il fait tout est bien pour moi. Il a jusqu'à présent ( 30 mkv / dvdr / iso ... ) tout accepté sans le moindre lagg. J'ai tenté de lire en réseau un mkv de 15Go présent sur mon PC, depuis le boitier et pareil il l'a lu sans aucun soucis alors même que mon ordi peine à le lire!
Bref sans avoir d'actions chez hdland ni Mede8er je vous le conseil fortement, d'ailleurs entre ce forums et celui officiel peu de gens sont déçus de leur achat.
La communauté auprès de ce boitier est également de plus en plus présente et les développeurs sont pour ma part très réactif! ( comparé à d'autres marques bien implantés en France qui une fois le produit acheter se moque du suivi ). Mede8er est une marque que je ne connaissais pas mais qui mérite de le devenir.
Je vous conseil aussi de vous inscrire sur le forum officiel de Mede8er, pour bénéficier des mise a jour et avoir accès à d'autres soucis passager rencontrés par des utilisateurs.

Bonne fin de journée

Mathieu


PS : désolé je réponds petit à petit mais j'ai validé mon message à la première ligne du coup je suis obligé d'éditer mon post au fur et à mesure que je continues à lire tes questions...
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:04

bonjour mathieu 93, je te remerci pour les precieuses informations que tu m'a donné sur ce fameux boitiers qui attire encore d'avantage mon attention!!! j'avoue hesiter entre celui ci et le playon hd aussi mais je dois avouer que mon coeur penche plutot pour le med500x qui me semble plus robuste . je me suis effectivement inscrit sur le forum officiel (en anglais) du med500x et effectivement le site ne manque pas d'information. je pense me procurer la bete d'ici 3 semaine voir un mois histoire d'attendre un autre firmware pour voir si les devs travaillent serieusement sur leur joujou mais je n'ai aucune inquiétude. Bizarre: moi qui pensait devenir un fervent defenseur du popcorn hour c200 je me suis vite raviser au vu du prix et de la finalité plus que douteuse de leur firmware...j'espere n'avoir aucun probleme avec le med500x apres mon achat car la derniere fois que je me suis procurer un lecteur hd il s'agissait d'un wd tv qui avait ENORMEMENT de mal a lire mes mkv 1080 p (parfois son bizare, parfois pas de son, iimage pixélisée a outrance.... bref, la qualité des lecteurs me faisait peur depuis cette premiere rencontre. voila je te remercie pour ton acceuil chaleureux et te souhaite une bonne soirée. ben.
zaimben
 
Messages: 336
Inscription Forum: 03 Jan 2010 1:25
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:24

Bah de rien Ben, j'ai été à ta place il y a quelques temps et j'étais à mon tour heureux de voir que des personnes répondaient à mes questions :-)
Comme je le disais dans mon précédant commentaire mes mkv 720 ou 1080p passent TOUS SANS PROBLEME, contrairement au WD. Je ne possède peux être pas les mêmes mkv que toi mais il n'y a pas de raison que çà soit différent chez toi.
Si tu achètes ce boitier n'hésites pas à revenir nous faire un petit feedback et un conseil si tu as l'argent n'attends pas un prochain fw, comme une certaine marque le clamait "l'essayer c'est l'adopter" :lol:
Bonne soirée à toi aussi et au plaisir de te relire.

PS : j'hésitais aussi avec son cousin le playonHD, apparemment pas grande différence mais comme tu l'as souligné il semble moins robuste et plus bruyant. Petit plus du Mede8er, il est vendu avec un cable HDMI et une sacoche de transport ;)
Dernière édition par thieu93 le 03 Jan 2010 20:27, édité 1 fois.
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:25

doublon
thieu93
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Fév 2004 12:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message