Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur installation HC + choix ampli

Message » 25 Déc 2009 14:28

Bonjour,

Je renouvelle ma configration audio/video.

Je possède depuis peu une TV sony W4500 de 46" dont l'image est très belle mais le son très moyen.
Je souhaite donc acheter un ampli HC et connecter mes 5 enceintes jamo et me passer le plus possible du son de la TV.

Les caractéristiques de mes enceintes (j'y connais rien... :lol: )
1 centrale Jamo center: 6090 8 ohm
2 enceintes colonne jamo 170 studio: Long term power (LTP) 100W, short term power (STP) 170 w - 4-8 ohm
2 enceintes surround 50 : LTP 45 W : STP 55W - 8 ohm

Mon utilisation:
1) Beaucoup de TV (par TNT et freebox),
2) Du cinéma le soir sans pousser à fond pour ne pas réveiller les enfants (par DVD et freebox pour les films HD)
3) Un peu de musique (sutout mp3 par le PC + lecteur CD).

Mon budget: 300 - 400 euros.

Je pensais soit à
1) l'ampli SONY STRDH800 (neuf) pour la compatibilité avec le le reste de mon matériel SONY)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DH800.html

2) ou au DENON-AVR1610 (en occasion) pour ces options sur le contrôle du volume et son mode night etc...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1610.html

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque par rapport à mes besoins ci-dessus, j'ai pourtant pas mal lu de truc mais il y a tant de caractéristiques pour chaque ampli que je suis un peu perdu.
Je suis prêt à mettre un peu plus si je passe à côté d'une fonction absolument indispensable.

Merci de votre aide.
:wink:
Dernière édition par bob737 le 26 Déc 2009 13:14, édité 2 fois.
bob737
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2008 12:00
  • offline

Message » 25 Déc 2009 23:19

Maintenant que tu as une belle image HD, il serait peut être opportun de passer aussi au son

Même les amplis entrée de gamme proposent des caractéristiques suffuisantes pour tes besoins.

Comment as-tu relier en image la FreeBox et ton lecteur ?

OO7LIVIER.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Déc 2009 13:13

OO7livier a écrit:Maintenant que tu as une belle image HD, il serait peut être opportun de passer aussi au son

Même les amplis entrée de gamme proposent des caractéristiques suffuisantes pour tes besoins.

Comment as-tu relier en image la FreeBox et ton lecteur ?

OO7LIVIER.



Oui c'est justement l'objet de mon post, le choix de l'ampli!
Pour le moment, la freebox est reliée en direct sur la TV.

Mon vieille ampli Pionneer VSX-804RDS n'est pas HC, de plus, le contrôle du volume est délicat, la moindre augmentation et mes enceintes crachent le gros son... C'est bien pour les soirées mais pas pour regarder un film avec les gamins à l'étage.

A noter que je souhaite tout de même me faire plaisir avec de temps en temps un bon film de SF avec les effets qui vont bien... :lol:

:wink:
bob737
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2008 12:00
  • offline

Message » 27 Déc 2009 16:24

Quelle est la grosse différence entre le DENON AVR 1910 et le 1610 à part la puissance légèrement supérieure pour le 1910, le 7.1 au lieu de du 5.1 et et la prise HDMI en plus??
bob737
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2008 12:00
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:25

Bonjour,

Que pensez-vous de cette annonce?
http://www.technikdirekt.de/main/fr/top ... fc2xz4jf-1

Est-ce le même que l'ampli vendu en france? Avec le micro?

Merci.
bob737
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2008 12:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message