Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Google Adsense [Bot], marciac, XavierP56 et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes colonne

Message » 03 Jan 2010 19:49

Bonsoir et meilleurs vœux à tous,

Possédant déjà un ampli Marantz (même 2 à vrai dire, un 2x30W et un 2x50), je voudrais maintenant m'équiper d'enceintes.
Le style des enceintes colonne m'a conquis (même si je sais qu'il vaut mieux de bonnes biblios qu'à des colonnes d'entrée de gamme).

Je recherche donc des enceintes colonne pour un budget maxi de 350€ (je sais que c'est peu dans le monde de la HiFi).
J'ai repéré à ce tarif des Highland Audio 3205 :

Image

Je ne sais pas ce qu'elles valent mais peut-être pourrez-vous me conseiller sur ces enceintes ou sur d'autres de la même gamme de prix.

Je suis éventuellement ouvert à l'occasion si j'ai quelques noms de modèles "sûrs", qui ont fait leurs preuves.


Bonne soirée et merci d'avance.
Arkyoze
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2009 19:32
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:28

Une piste à ne pas négliger (aux performances supérieures aux Highland Audio AMHA) :
http://www.audio-emotion.com/detail_article.php?id=147
:wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:23

+1, un ami les a et c'est très correct :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:59

copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:44

Merci pour les pistes.
J'avais déjà vu les Kplish mais leur style ne me plaît pas du tout...

Quand à l'autre modèle cela pourrait être une bonne solution mais n'y a-t-il pas de risque en achetant un modèle d'exposition ? J'ai peur qu'elles n'aient été soumis à rude épreuve durant des auditions (rodage raté) ou même que des clients les aient abîmées.
A la rigueur un simple coup de fil au magasin pourrait me rassurer sur ce point qui n'est pas le plus important.
Mais surtout est-ce que mon ampli Marantz 2x50W suffira pour faire fonctionner ces enceintes ?
C'est vrai qu'elles m'attirent beaucoup et que pour le même prix elles semblent bien meilleures que les Highland.
Arkyoze
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2009 19:32
  • offline

Message » 03 Jan 2010 23:55

Arkyoze a écrit:Mais surtout est-ce que mon ampli Marantz 2x50W suffira pour faire fonctionner ces enceintes ?
.


Oui :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:18

Arkyoze a écrit:Merci pour les pistes.
J'avais déjà vu les Kplish mais leur style ne me plaît pas du tout...

Quand à l'autre modèle cela pourrait être une bonne solution mais n'y a-t-il pas de risque en achetant un modèle d'exposition ? J'ai peur qu'elles n'aient été soumis à rude épreuve durant des auditions (rodage raté) ou même que des clients les aient abîmées.
A la rigueur un simple coup de fil au magasin pourrait me rassurer sur ce point qui n'est pas le plus important.
Mais surtout est-ce que mon ampli Marantz 2x50W suffira pour faire fonctionner ces enceintes ?
C'est vrai qu'elles m'attirent beaucoup et que pour le même prix elles semblent bien meilleures que les Highland.

Pour bien connaître le gérant de ce magasin, je peux t'assurer qu'elles doivent être dans un état cosmétique impeccable. Mais n'hésite pas à lui passer un coup de fil ; il se fera un plaisir de te répondre... et de te "rassurer" quant à l'état des enceintes (pour le rôdage, ton inquiétude est infondée) ! :wink:
Ton Marantz les fera bouger sans aucun problème. 8)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:22

Impeccable, merci pour vos réponses je pense que je vais craquer pour ces enceintes !

Comme quoi j'ia bien fait de passer merci d'avoir guidé et répondu à un néophyte.
Arkyoze
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2009 19:32
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:33

Arkyoze a écrit:Impeccable, merci pour vos réponses je pense que je vais craquer pour ces enceintes !

Comme quoi j'ia bien fait de passer merci d'avoir guidé et répondu à un néophyte.

Pas de quoi ! :D :wink:
L'idéal étant bien sûr que tu puisses te déplacer avec ton ampli "sous le bras" avant de te décider définitivement...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message