Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Surround EX

Message » 03 Jan 2010 3:19

Bonsoir à tous...

Tout d'abord excusez moi si ce sujet a déjà été abordé mais la fonction recherche me donne 262 reponse pour surround mais pas pour "ex"...

Voici ma question : j'ai recuperé un viel ampli prologic que je désire coupler à mon dolby digital de manière à ce qu'il s'occupe des enceintes arrières faisant donc, je ne dis pas de bêtise, un ensemble surround EX tel que decrit "dans les livres"...

J'aimerais avoir quelques infos supplémentaires, c'est pourquoi je tourne vers vous... Si vous avez des liens ou des retours d'experience sur ce système, je suis preneur...

Merci à vous !!
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 03 Jan 2010 5:49

Déplacé :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Jan 2010 2:41

Bonsoir...

"déplacé" ? Mais cela veut-il dire que le sujet que j'aborde est déplacé / tabou / inconvenant ici sur ce forum ou qu'il très aimablement été déplacé dans rubrique qui lui convient le mieux ?

Auquel cas, et sans vouloir être pédant cela se fait sur d'autres forum, (excusez mon outrecuidance !) ne serait-il pas judicieux de préciser où ledit message a été deplacé...? Oserais-je même demander un petit "ici" avec le lien hypertexte qui va bien ? Car j'ai beau user la fonction recherche je ne retrouve pas d'autre trace de mon message que celle-ci !

Merci de m'eclairer, gentil modérateur !
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 04 Jan 2010 2:57

Déplacé ça veut dire que tu n'avais pas posté dans la bonne section et qu'il y a été... déplacé.
Il s'y trouve donc maintenant ;).

Ceci dit tu n'as aucun moyen de faire du "ex" en couplant un ampli à un autre, puisque ce canal est crée au moment du décodage.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Jan 2010 7:00

Dialhot a écrit:Déplacé ça veut dire que tu n'avais pas posté dans la bonne section et qu'il y a été... déplacé.
Il s'y trouve donc maintenant ;).

Ceci dit tu n'as aucun moyen de faire du "ex" en couplant un ampli à un autre, puisque ce canal est crée au moment du décodage.


Voilà pas mieux :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Jan 2010 9:58

Merci.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le EX est "construit" au moment de l'encodage/décodage mais alors si on ne peut pas faire de surround EX/digital EX pourquoi cette solution est proposée depuis des années dans des magazines comme les Années Laser (désolé je ne les ai plus, c'étaient des lectures de jeunesse...) ou encore mentionnée sur ce site et d'autres :

http://www.dvdenfrancais.com/dvd/fr/dos ... 1-exdts-es

http://membres.multimania.fr/homecine/m ... ex-es.html

qui dit bien :

"Heureusement, il existe une solution moins onéreuse et qui fait la part belle à l’imagination. Rappelez-vous, je vous disais que le Surround EX n’était en fait qu’un décodage Dolby Pro-Logic déporté de l’avant vers l’arrière. Rien n’empêche donc d’investir dans un processeur Pro-Logic (on en trouve aujourd’hui à des prix inférieurs à 1000 francs), de le brancher en sortie pré-out et de le paramétrer sur le mode 3CH. Nous vous rappelons que ce mode 3CH est à l’origine destiné à opérer un décodage Pro-Logic mais qui considère qu’il n’existe pas d’enceintes Surround ! Le tour est joué. Si la source n’est pas codée en EX, le processeur reste en mode stéréo classique. "

et si je me reporte même sur cette page :

http://www.homecinema-fr.com/bible/coda ... dts_es.php

On dirait bien qu'on en parle...cet article dit bien que c'est possible mais ne dit pas la marche à suivre ! (voir la fin notamment)

Maintenant ce que je veux savoir c'est comment on couple cet ampli prologic qui va s'occuper des arrières au dolby digital qui va s'occuper du reste... Quelle sortie de mon digital dois-je prendre pour connecter les canaux arrières sur le prologic ? Quels câbles utiliser ? etc...encore une fois je cherche surtout quelqu'un qui aurait effectué ce genre d'expérience...

Ou alors je n'ai rien compris du tout, je me plante complètement et alors merci de me dire où je me suis gouré dans la lecture de ces articles...
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:18

Tu veux rajouter juste un canal à l'arrière c'est bien ça ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:39

Un canal arrière composé de plusieures enceintes et geré par l'ampli dolby prologic, oui... Des pistes sur la manière de s'y prendre pour mettre les deux amplis en relation ?
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:52

Non aucune idée en plus comment tu fais pour gérer le volume des 2 ampli ? :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:12

<trouve qq'un d'autre>
Dernière édition par Dialhot le 04 Jan 2010 11:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:12

Prologic en 3CH, réglage du volume expliqué sur
un site Que je n'ai pas sous la main...

Mais justement ma venue dans votre belle communauté a pour but évident de trouver ces réponses... Je suis heureux toutefois de voir que je pose une vraie question qui appèlera peut être une réponse moins péremptoire que la precedente qui lançait un "non" sans appel un peu simpliste à mon goût.
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:15

Bon, je vois que notre compagnie te dérange, je vais m'abstenir à l'avenir. Adieu.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:16

Merci Phil ton message a été plus rapide que le mien tapé sur iPhone...

Je suis tout de même etonné que personne n'ait jamais tenté ça cependant...

J'ai entendu parlé de ce truc il y a 10 ans dans les années laser... Je pensais que c'était hyper répandu...donc je vais tenter le truc.

Merci en tout cas.
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:22

Non Phil votre compagnie ne me dérange pas mais a chaque que je poste un message sur un forum on a toujours des réponses très laconiques vous disant non ou oui d'une manière qui vous toise un peu si l'on est un membre iminent du forum depuis 30 ans... C'est toujours systématiquement comme cela que cela se passe comme s'il fallait faire ses preuves avant d'être consideré et c'est un fait qui me depasse un peu cr dans mon milieu pro ce n'est pas comme ça que j'aime que ça se passe...

Maintenant je te remercie de tabseconde réponse et reconnais avec moi que ta premiere réponse me disant "impossible" mais sans me demander exactement a quoi je pensais était un peu rapide et sèche... Alors qu'en fait tu avais parfaitement les compétences pour m'aider puisque tu l'as fait par la suite...

Merci donc.
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:35

Tu vois Dialhot, le simple fait que tu supprimes ton précédent message qui me donnait toutes les réponses sans me laisser le temps de justifier mes remarques et sans que tu prennes peut être même le temps de les lire confirme ce que je dis sur l'esprit corporatiste des forums dans lesquels si on ne montre pas patte blanche et dos rond pour brosser tout le monde dans le sens du poil, on est tout de suite mis au banc...

Je ne comprends pas cette manière de fonctionner... On est là pour faire de l'entraide ou non ? Parce que si ce n'est pas le cas autant ne pas faire de forum...ça ne sert à rien si tout le monde se vexe ou se fait mettre une marque noire sur le front pour insubordination à peine on est pas d'accord avec ce que dit une autre personne ou sur la manière dont cette chose s'est dite !!

Je ne comprends pas ce type de réaction...et pour tout dire cela me conforte dans la déception que je ressens à chaque fois que j'ai le malheur de poser une question qui dérange dans un forum...

Je ne pige pas. Et ce qui est le plus décevant c'est que les réponses vous les avez...
Pandemoniumresident
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2010 3:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message