Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Stefb13 et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour 18m²?

Message » 02 Jan 2010 22:00

guigui91 a écrit:Je suis sans doute un mauvais exemple, dans 17 m²:
3 x Divatech MC 210
1 mur Divatech Biosonic de 12 hp de 10"

Je ferais l'impasse sur le reste :mdr:

Et ca marche pas trop mal... dans un appartement !


effectivement :o pauvre voisin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:04

J'ai mis tout les appareils en phase. Pas entendu de différence.

Par contre j'ai refait une calibration rew depuis que j'ai enlevé le cache de mes enceintes. Et pour la première fois j'ai l'impression d'écouter le plein potentiel de mon installation.
J'envisageais un upgrade complet (cd, ampli, enceintes), je suis en train de revoir ma position.

A suivre :p
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:28

milles a écrit:j'ai réduit les résonnances dans mon séjour de plusieures manières :
1. en mettant des shoch absorbers sous lecteur cd ( cher 240 e.) : tres efficace
2. en mettant une multiprise supra ( cher environ 220 e. ) meilleur controle des dérives et distorsions de tous les appareils
3. en mettant des cables de modulation oyiade ( 160 e. ) main de fer dans gant de velours
4. en mettant tous les appareils en phase : signal plus cohérant et propre
5. en mettant un dac externe : main de fer dans gant de velours (genre v-dac 230 e. , timbres sublimes, mais attention car ca risque de descendre plus bas en grave , mais avec meilleur controle ) il faut essayer avant achat ( reprise importation vers le 20 01 ) :wink:


On peut lutter contre les résonnances dans le grave en jouant sur le placement des enceintes et l' emplacement du point d' écoute.
Dans le medium aigu on peut amortir et / ou diffuser.

Le reste...
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:45

+1 et aussi : + concours éventuel d'un égaliseur pour contrôler les excès du grave si les différents placements n'ont pas suffi à les maitriser.

Et comme tu l'écris très bien : le reste...
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Jan 2010 16:20

+1 avec toutes les solutions envisagées

+1 avec le fait que le problème ne peut pas venir du système


J'ajouterais aux solutions déjà proposées la qualité du meuble pour les electroniques et la qualités des pieds ou pointes pour les enceintes. Dans mon cas (pièce de 16m2!), cela a permi un réel bond en avant pour la bonne maîtrise des graves.
jeanroger
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:30
  • offline

Message » 04 Jan 2010 16:31

Euh.. il me semble utile de préciser que mon +1 n'était pas pour toutes les solutions envisagées ici, notamment par miles, mais bien uniquement pour celles proposées par Mamiya :wink:, à savoir :

"On peut lutter contre les résonnances dans le grave en jouant sur le placement des enceintes et l' emplacement du point d' écoute.
Dans le medium aigu on peut amortir et / ou diffuser.

Le reste..."


Conseiller - pour réduire des résonnances dans le grave - des câbles, multiprise, absorbers, etc. : pour moi un gros -1 mais bon chacun croit, et fait, ce qu'il veut. :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:13

Je viens d'aller faire qques écoutes et j'ai vraiment été surpris par la qualité d'un ensemble:

Naim CD5xs - Prima Luna Prologue one - Sonus Faber Toy Tower.

J'aurai juré être face à une installation valant au moins 2 fois le prix.
Les Concertino Domus m'avaient déçu. Les Toy Tower m'ont bluffées.
Plus du tout envie de me séparer des Cremona d'ailleurs (qui sembleraient plus adaptées à des pièces de 25m² ... mais bon ...) :)

Le prima Luna ... et ben j'ai craqué :p
Sur le Dialogue 1 que j'ai trouvé un peu plus "raffiné" que le prologue (un peu moins doux, mais froid. Je suppose que ça explique la différence) - en triode, pas aimé le mode ultralineaire -.

Quand au lecteur CD Naim, je me tate. J'aurai préféré un DAC (pas eu le temps d'écouter le DAC Naim). Et désirerais écouter le Prologue 8 et qques autres confrères avant de trancher. Me manquait aussi un petit quelque chose côté présence.
Pareil pour le Marantz SA-11S2 que j'ai trouvé trop "aérien".
Aussi écouté le Moon CD1, plus "charnu", mais trop proche qualitativement du Consonance que je désire changer.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 06 Jan 2010 11:21

Oui, les Toy Tower sont bluffantes, comme tu dis. J'ai eu la même réaction que toi vis-à-vis des petites Domus.
Ca ne m'étonne pas que tu as craqué pour le PrimaLuna.

Je peux te prêter mon Northstar si tu veux essayer un bon dac, si t'es pas trop loin, bien entendu.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:40

Merci pour ta proposition Themisto,
ça aurait été avec plaisir.

Malheureusement les Ardennes belges ... c'est loin de tout^^

Je vais mardi chez Noir et Blanc à Bxl. Si j'ai le temps je repasserai chez New Music comparer Naim/Musical Fidelity.
Pensez-vous qu'il y ait des produits là-bas qui s'associeraient particulièrement bien avec le couple Prima Luna/Sonus Faber et qu'il faut écouter (budget 2000/2500)?

http://www.newmusic.be/
http://www.noir-et-blanc.be/fr/hifi.htm

Merci.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 10 Jan 2010 13:29

Voilà, le Dialogue est arrivé.
Paradoxalement je l'écoute actuellement en ultra-linéaire. Son un peu dur, mais plus ouvert.
Son trop "tassé" en mode triode.

Dans l'idéal il faudrait le médium du triode et les aigus de l'UL :p

Dans l'ensemble le résultat est plutôt décevant, mais je m'y étais préparé (du moins essayé^^). Ayant pu constater cb une source de moins bonne qualité pouvait tirer tout le système vers le bas.
Puis il reste 200 - 4 h de rodage.
Et ma pièce tjs trop petite/résonante.

Tiens, en parlant de source, vous ne savez pas quand le CD premium de Prima sera disponible? Le CD Dialogue je suppose que c'est pas pour demain.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 01 Mar 2010 12:15

un petit up de ton dialogue one ? le rôdage doit être terminé, non?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2010 13:16

C'est marrant. Je vient d'acquérir un Prologue Two et j'ai étai déçu au début aussi. Je suis en train de préparer un CR complet maintenant qu'il me satisfait mais voici trois facteurs d'amélioration qui me semble incontournables avec ces amplis:
1) le rodage. Je n'y croit pas vraiment mais puisque çà sonne mieux maintenant qu'alors... :roll:
2) remplacement des 12AX7 et des 12AU7 par des modeles Made in USA. Ce sont les tubes de pre-amp et ils ne sont pas trop chers. Cout total de l'opération environ 30€.
3) le sens de branchement de la phase secteur. J'ai bypasser la masse et brancher le cable secteur dans l'autre sens sur ma prise murale. Peut-etre est-ce un signe que mon installation electrique est pourrav'.
En tout cas çà n'a plus rien à voir.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:03

astrom a écrit:la cle du bonheur, je l ai trouve dans 17 m2

Prima luna PROLOGUE ONE + LS3/5A...
ecoute au moins une fois .....



Je plussoie.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:05

milles a écrit:j'ai réduit les résonnances dans mon séjour de plusieures manières :1
1. en mettant des shoch absorbers sous lecteur cd ( cher 240 e.)
2. en mettant une multiprise supra ( cher environ 220 e. )
3. em mettant des cables de modulation oyiade ( 160 e. ) main de fer d


+1 ! :D




Non, je déconne! :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message