Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème PCHC + onkyo 875

Message » 19 Déc 2009 16:49

Bonjour,

je viens de réinstaller mon PCHC avec windows vista edition intégrale et j'ai deux soucis:
- d'abord lorsque je branche mon PCHC à mon ampli Onkyo 875, je n'ai pas d'image ni de son, alors que j'ai testé la même entrée hdmi, avec le même câble et une autre source, et tout marche parfaitement. Par contre lorsque je branche directement le PCHC à la TV, j'ai bien une image et du son au démarrage de windows...
- ensuite, j'ai installé k lite mega codec pack, et lorsque MPC HC lit un film (mkv) je n'ai pas de son, alors que j'ai bien les sons windows, il doit donc s'agir de mon paramètrage, et je prendrais le temps de regarder par la suite, lorsque j'aurais réglé le 1er soucis...

voici comment j'ai fonctionné:

j'ai installé mon PCHC en le branchant sur l'écran de mon PC, un Samsung T240HD, et j'ai relié ma carte graphique (Gainward 4670) en hdmi à ce moniteur; toute l'install s'est bien déroulée, j'ai bien l'audio par hdmi sur mon écran (sons windows); mais lorsque je rebranche mon PCHC sur mon ampli onkyo, je n'ai ni le son, ni l'image; j'ai essayé de changer de câbles, d'entrée hdmi, mais rien n'y fait !

Auriez vous une idée de l'origine de ce problème, parce que là je cale...
je sais que je peux toujours brancher mon pchc directement sur la TV et utiliser l'udio out de la tv sur l'ampli, mais c'est quand même moins pratique, et puis cette configuration a déjà fonctionné auparavant...

D'avance merci pour vos conseils

Queuf
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 24 Déc 2009 11:42

est ce que tu as bien vérifié l'attribution des sources sur l'ampli ? j'ai eu le meme probleme avec un SR607, fallait juste vérifier l'entrée utilisée derriere l'ampli et mettre la bonne entrée sur la télécommande.
fabd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juil 2005 1:42
  • offline

Message » 25 Déc 2009 22:30

oui oui, j'avais bien vérifié l'entrée, et j'ai testé sur d'autres entrées, mais toujours rien... :evil:
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 01 Jan 2010 11:52

une mise a jour de ton ampli ?
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:54

salut voisin :wink:

et si tu branches le pc directement sur la télé, as tu une image?
ton pc doit envoyer une mauvaise résolution et fréquence incompatible avec le diffuseur

déjà eu ce problème et obligé de remettre le pc sur un moniteur d'ordi pour basculer la réso/fréquence sur un mode compatible avec mon projo
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 13:48

Salut,

pour ce qui est de la mise a jour, je m'étais renseigné sur la manip' à faire il y a quelque temps, mais j'avoue que je n'ai pas trop envie de "bidouiller" mon ampli, parce que si je suis aussi efficace qu'avec mon pchc, en plus de ne pas avoir d'image, je risque de ne plus avoir de son du tout... :roll: :-? par contre si vous avez la manip pour savoir quelle est la version du firmware installée je la veux bien !

oui quand je branche mon pc directement sur la tv j'ai une image, par contre je n'ai pas la totalité du bureau windows (bouton démarrer rogné entre autre), donc en effet il doit s'agir d'une résolution non supportée par ma tv. Je vais tester ça de ce pas histoire de réussir à régler ce soucis...mais ce qui m'agace c'est que j'ai le souvenir d'avoir réglé tout ça en 1080p24...à vérifier donc

Queuf

PS meilleurs voeux à tous... :D
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:17

Bon ben j'ai beau avoir réussi à paramétrer correctement le bureau de Windows en branchant le pc en direct sur la tv, dès que je rebranche le pc sur l'ampli, j'ai pas du tout d'image... :evil:
la sortie de la CG est paramétrée en 1080p60, résolution supportée par la tv et par l'ampli; je sors de l'ampli (monitor out) en Trough, mais j'ai essayé en Auto ou 1080p et rien n'y fait...

si quelqu'un a une idée...

merci
Queuf
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:56

monitor out?

tu n'as pas une autre sortie ?

je sais qu'avec mon ancien 805 il fallait indiquer à l'ampli, sur quelle sortie il fallait envoyer le signal monitor out qui sert normalement pour l'osd
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:43

ben c'est l'hdmi out qui est activée, donc non je n'ai pas d'autre sortie, d'ailleurs j'ai bien l'osd ainsi que mes autres sources reliées à l'ampli qui s'affichent sur ma tv...
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 8:28

une idée:

tu désinstalles ta carte graphique , tu branches ton pc sur l'ampli/tv
si tu as une image, tu réinstalles ta carte en restant branché sur ton ampli
tout va se paramétrer correctement

j'ai eu un problème d'instal comme toi il y a quelques temps, je paramétrais mon pc sur mon téléviseur lcd samsung et quand j'allais brancher le pc dans ma salle sur l'ampli/projo, je n'avais pas d'image
ça venait d'un problème de sortie video non compatble avec mon système

quand j'ai désinstallé ma carte et réinstallé sur l'ampli/projo, j'ai vu s'afficher des options que je n'avais pas lors de ma première instal sur le téléviseur
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:40

OK merci, je vais tester ça ce soir, je te tiendrais informé... :wink:
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:32

????????????????????????
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:02

oui désolé, j'ai eu des petits soucis techniques à la maison...
bon ben rien n'y fait, même en désinstallant les drivers et rebranchant sur l'ampli, pas d'image... :evil:
là j'avoue que j'en ai un peu marre....mais merci de ta contribution...
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:42

c'est quoi ta carte?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:27

J'ai le même pb que toi avec exactement le même ampli depuis que je suis passé sous windows 7!
Sous XP ça marchait mais sous windows 7 non! du coup pour le moment je me suis resigné et j'ai laissé branché en direct sur la télé et j'utilise la sortie spdif de ma carte mere pour envoyer le son sur l'ampli.

Pour info j'ai une carte video ATI HD4670 et mon ampli onkyo 875 a subi un upgrade en octobre 2008 (retour en allemagne et tout le toutime!)
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message