Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 03 Jan 2010 0:10

geotrouvetout a écrit:
g60fr a écrit:
samarc a écrit:Peut-on relire un enregistrement de canal+ sans le module powercam et sans la carte de canal+ ?


Oui, je viens de le tester, pas besoin de la carte pour relire des enregistrements c+

- sur une plage horaire en cryptée ?


affirmatif
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

problème d'enregistrement

Message » 04 Jan 2010 19:56

bonsoir à tous

tout d'abord bonne année à tous, surtout la santé c'est l'essentiel


j'ai acheté le strong 8300 CI avant noël mais j'ai un problème, les enregistrements en direct se font sans problème sur une clé usb, MAIS le programme débloque en effet quand je le met sur DUREE (en mettant l'heure de début et de fin) ça ne marche pas il n'enregistre pas (je ne retrouve aucun fichier bien que le strong se soit allumé et éteind à l'heure que j'ai donné, si je le met sur la posision ENREGISTRE il enregistre mais ne se met plus en mode veille il reste allumé

avez vous le même problème ?

sinon j'ai vu que le PVR pouvait être réglé en 2h et 4h c'est pas pratique et si ça dure 2h10 ?

en tout cas zéro pointé pour la notice !

merci de votre réponse
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:53

je pense que c'est uniquement une fonction de réveil du démodulateur pour effectuer un enregistrement avec un appareil externe type enregistreur dvd. Je sais c'est absurde mais c'est comme ça.
Sinon, une fonction que je viens de découvrir, depuis l'EPG, il est possible de sélectionner un programme pour l'enregistrer. La durée est alors adaptée.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:58

Bonjour

Je viens d'acheter ce demo, apparement ça fonctionne bein, même si je constate quelques décrochages par moment, mais ça c'est parce que je suis limite en réception dans le sens ou j'ai un pré-ampli de mat avec ampli et donc très sensible aux parasites. J'ai tester l'enregistrement d'une chaine SD sur clé usb : dès que je lance l'enregistrement, il semble il ya avoir plus de decrochages, comme si le fait d'enregistrer "pomper" une partie de la puissance du signal. Après à la relecture, ça plante carrément. Est-ce que certains ont eu ce problème ? Au début je pensais que c'était du à la clé (et à son faible débit pour la HD) mais ça fait pareil sur la SD.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:47

pareil chez moi, selon la clé usb, je ne peux même pas enregistrer la SD, par contre no problemo avec le hdd externe
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:54

Ah ok je te remrecie pour ta réponse, je vais tester avec un dd.

Par contre pour l'enregistrement canal, ça bugge beaucoup ou juste de temps en temps? Ca enregistre en HD ? Car je souhaiterai prendre Canal+ TNT mais uniquement si on peu enregistrer.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:02

Je n'ai pas cet appareil, mais je m'y suis intéressé dernièrement, et j'ai la même demande que toi (enregistrer et timeshift de Canal+ TNT en bonne qualité)

Je ne pense pas que tu enregistres en HD, car il faut brancher le décodeur Canal+ TNT sur une entrée vidéo péritel (donc pas HD) pour l'enregistrer.
foufane63
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:12
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:18

xam2008 a écrit:Ah ok je te remrecie pour ta réponse, je vais tester avec un dd.

Par contre pour l'enregistrement canal, ça bugge beaucoup ou juste de temps en temps? Ca enregistre en HD ? Car je souhaiterai prendre Canal+ TNT mais uniquement si on peu enregistrer.


ça bug quand même pas mal, je dirais 1/3 des enregistrements. Oui, ça enregistre en HD, d'ailleurs je pense que c'est pour ça que ça plante car les enregistrements SD sont ok, je pense donc à un problème de débit du disque; il faudrait que j'essaie avec un hdd externe plus rapide ou que je tente d'enregistrer une autre chaine HD pour voir si le taux d'échec est le même.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:20

foufane63 a écrit:Je n'ai pas cet appareil, mais je m'y suis intéressé dernièrement, et j'ai la même demande que toi (enregistrer et timeshift de Canal+ TNT en bonne qualité)

Je ne pense pas que tu enregistres en HD, car il faut brancher le décodeur Canal+ TNT sur une entrée vidéo péritel (donc pas HD) pour l'enregistrer.


si, c+ en hd, car tu n'utilises pas le décodeur de canal, tu mets ta carte dans le strong via un module CAM viaccess.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:37

g60fr a écrit:
xam2008 a écrit:Ah ok je te remrecie pour ta réponse, je vais tester avec un dd.

Par contre pour l'enregistrement canal, ça bugge beaucoup ou juste de temps en temps? Ca enregistre en HD ? Car je souhaiterai prendre Canal+ TNT mais uniquement si on peu enregistrer.


ça bug quand même pas mal, je dirais 1/3 des enregistrements. Oui, ça enregistre en HD, d'ailleurs je pense que c'est pour ça que ça plante car les enregistrements SD sont ok, je pense donc à un problème de débit du disque; il faudrait que j'essaie avec un hdd externe plus rapide ou que je tente d'enregistrer une autre chaine HD pour voir si le taux d'échec est le même.


Ah oui 1/3 ca fait beaucoup. Ah mais tu n'as pas testé l'enregistrement HD sur une autre chaine ? C'est vrai que sur la doc ils spécifient d'utiliser un dd externe rapide pour les enregistrement HD. Et c'est vrai que les symptomes que j'ai constaté sur la sd en enrengistrement sur clé sont largement amplifiés sur la HD, don c'est peut-être cela. Hummm, tiens nous informés de tes essais alors stp, sur enregistrement HD autres chaine :wink:

Est-ce que ton dd externe c'est du 2"5 sans alim externe ? Ca aussi ca pourrait planter, (auto alim par le demo insuffisante au-dela de 500ma)
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:18

Salut
Plusieurs tests :
- j'ai banché une mémoire de masse un peu plus rapide (4Mo/s en ecriture) que mes clé usb et testé l'enregistrement HD TF1 sur ce support : si lors de l'enregistrement, le visionnage de la même chaine est impossible (coupure et freeze), à la lecture de l'enregistrement, tout (ou presque car ma réception n'est pas nickel) est ok ! Donc je suppose qu'avec un vrai dd externe en 3"5 et débit en ecriture largement supérieur ça doit le faire
- conernant la programmation pour ma part ça marche nickel :
. soit par EPG ( touche EPG, on choisi son prgm puis touche bleue pour programmer)
. soit une vraie programmation avec l'option Programmateur du Menu: l'option Actif sur "Enregistre" puis Nom de la chaine puis Heure de Début puis durée et donc des enregistrements précis à la minute prés.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 09 Jan 2010 21:30

effectivement, avec un hdd, les freeze sont quasi absents.
J'ai lancé 2 enregistrements france 2 hd aujourd'hui, les 2 sont ok.

xam2008, quelle version as-tu sur ton strong ? car je n'arrive pas à programmer un enregistrement par le menu, en fait, je n'ai qu'une fonction de réveil de l'appareil.
Par contre, via l'EPG, je peux sélectionner un programme pour l'enregistrer, ou bien, je peux, avec la touche bleue, programmer une véritable enregistrement.

ma version :
software : ver 2.40, LDR 00.01
hardware : 1.00
du 5 juin 2009
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 10 Jan 2010 11:01

Et bien c'est étrange, j'ai exactement les même versions de firmware que toi g60fr.
Dans les options "Actif" du programmateur, j'ai : Marche, Arret, Durée et Enregistre, ce dernier etant celui qui me permet de programmer précisement.

Pour les enregistrement de France2HD, est-ce que tu as utilisé le même HDD que pour Canal+ qui bugge sur 1/3 des enregistrements ? Quel type de HDD est-ce, un 2"5 sans alim externe ou un 3"5 avec alime externe?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:46

oui, c'est le même disque que pour canal+
hdd 2.5" externe auto-alimenté, LaCie mobile disk 500 Go
j'ai 2 modules cam, un en version 2.0.4, et l'autre en 2.3, je n'ai jamais essayé avec le second, c'est ce que je vais faire.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 10 Jan 2010 20:48

Humm, il est bien spécifié sur la doc que l'alim max fournie en usb par le demo est de 500ma; ton pbm vient peut-être de là; il suffirait que le debit de canal soit un peu superieur donc nécessite une plus grande vitesse d'ecriture et donc plus de courant pour que tu puisses avoir des soucis. En fait, pour être sur, il t'aurait fallu testé avec un dd externe en 3"5 avec alim externe, mais bon si tu n'en as pas... ou alors le 2"5 n'est pas assez rapide tout simplement - les 2"5 sont moins rapides que les 3"5.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message