Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, vfr2002 et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TOPIC UNIQUE] CINE BOX WIRELESS PREMIUM

Message » 03 Jan 2010 18:10

C'est aussi le cas ...
ElBruce
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2010 13:03
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:08

Je n'ai plus d'idée :oops:
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 9:49

Je possède également ce Cibox et il est très capricieux depuis quelques jours. Il intègre un HDD pour la musique et pour ce qui est des films, je lui ai adjoint un autre HDD en USB Host qui ne posait aucun problème jusqu'à maintenant. Mais là, rien ne va plus : je me balade dans les dossiers de ce HDD externe (appelé Elements) et de manière totalement aléatoire, il revient en permanence en arrière jusqu'au dossier parent "Eléments". Ce soir, j'ai voulu regarder un film que j'ai réussi à faire démarrer en allant le chercher très vite dans les sous-dossiers mais au bout de 5-6 minutes, l'image se fige et c'est du grand n'importe quoi pour éteindre la Box (son saccadé...). J'ai donc transféré le film sur un autre disque dur et là, ça a fonctionné. J'ai recommencé l'opération avec un autre film mais même problème et encore pire, le problème s'est produit également avec l'autre disque dur. J'ai refait un upgrade du firmware et cela semble refonctionner depuis. A voir...

Question bête : dans la section Taille d'affichage, si on se met en Pan&Scan, l'image est-elle déformée, recadrée ou le format est-il respecté (même en 1.85 ou 1.77) ? Je suis relié en hdmi (1080p) à un Plasma.

Il y a visiblement ici pas mal de gens qui assurent en informatique, alors si quelqu'un de sympa voulait bien m'aider à relier ma Box à mon ordi en wifi, ce serait génial. Je ne cherche même pas à transférer des fichiers mais simplement à pouvoir visualiser, déplacer, renommer des fichiers présents sur ma Box. J'ai essayé à maintes reprises, mais rien à faire, je suis visiblement un handicapé de l'informatique.

Merci d'avance aux âmes généreuses.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:11

takeshi29 a écrit:Je possède également ce Cibox et il est très capricieux depuis quelques jours. Il intègre un HDD pour la musique et pour ce qui est des films, je lui ai adjoint un autre HDD en USB Host qui ne posait aucun problème jusqu'à maintenant. Mais là, rien ne va plus : je me balade dans les dossiers de ce HDD externe (appelé Elements) et de manière totalement aléatoire, il revient en permanence en arrière jusqu'au dossier parent "Eléments". Ce soir, j'ai voulu regarder un film que j'ai réussi à faire démarrer en allant le chercher très vite dans les sous-dossiers mais au bout de 5-6 minutes, l'image se fige et c'est du grand n'importe quoi pour éteindre la Box (son saccadé...). J'ai donc transféré le film sur un autre disque dur et là, ça a fonctionné. J'ai recommencé l'opération avec un autre film mais même problème et encore pire, le problème s'est produit également avec l'autre disque dur. J'ai refait un upgrade du firmware et cela semble refonctionner depuis. A voir...

Question bête : dans la section Taille d'affichage, si on se met en Pan&Scan, l'image est-elle déformée, recadrée ou le format est-il respecté (même en 1.85 ou 1.77) ? Je suis relié en hdmi (1080p) à un Plasma.

Il y a visiblement ici pas mal de gens qui assurent en informatique, alors si quelqu'un de sympa voulait bien m'aider à relier ma Box à mon ordi en wifi, ce serait génial. Je ne cherche même pas à transférer des fichiers mais simplement à pouvoir visualiser, déplacer, renommer des fichiers présents sur ma Box. J'ai essayé à maintes reprises, mais rien à faire, je suis visiblement un handicapé de l'informatique.

Merci d'avance aux âmes généreuses.

Pour pouvoir relier la Cinébox en réseau avec le PC, il faut (que se soit en wifi ou en filaire) installer un driver que l'on appel NDAS sur le PC (du moins pour voir la cinébox du coté PC). Il faut aussi coté cinébox, configurer dans le menu configuration, la partie réseau (activer le wifi - lui adjoindre une adresse IP - lui donner la clé de cryptage, s'il y en a une, pour l'accès au réseau en wifi). Voir le manuel normalement c'est expliqué.

Maintenant coté PC, quand le driver NDAS est installé, il faut le configurer pour qu'il détecte la cinébox. Pour cela, il faudra lui donner les informations ID et le KEY qui se trouve (pour le wifi) sous la trappe ou se trouve le disque dur (au cul du boitier).

Quand tout est bien configuré, un disque réseau sera créé (quand on connecte la cinébox par le NDAS) avec une lettre (comme avec une clé ou un disque externe USB) et là il sera possible de naviguer dans le disque de la cinébox. Mais il faudra tout de même éviter le transfert via cette méthode car ce n'est pas très rapide.

Attention aussi de vérifier si le pare feu du PC (s'il y en a un) ne bloque pas la connexion.
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 18:31

Bonsoir, j'ai une question (qui a peut etre été déjà débattue, mais bcp de page à lire)

j'ai lu sur LesNumeriques que la Cibox avait des problemes pour lire les MKVs récent, est ce toujours le cas ?
(l'article date de septembre 2009)

enfin avec le recul est ce que vous racheteriez ce dd multimédia ?

jdois remplacer ma PS3 et pas évident de faire un choix !

merci à tous
Styx0
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2007 16:13
  • offline

Message » 04 Jan 2010 21:08

Salut
j'ai fait la mise a jour 1.1.1.126 et depuis elle ne détecte plus la TV

a part la procedure de restauration y'a rien d'autre a faire?
jpecriau
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2009 22:22
  • offline

Message » 04 Jan 2010 21:09

adolphe1970 a écrit:
takeshi29 a écrit:Je possède également ce Cibox et il est très capricieux depuis quelques jours. Il intègre un HDD pour la musique et pour ce qui est des films, je lui ai adjoint un autre HDD en USB Host qui ne posait aucun problème jusqu'à maintenant. Mais là, rien ne va plus : je me balade dans les dossiers de ce HDD externe (appelé Elements) et de manière totalement aléatoire, il revient en permanence en arrière jusqu'au dossier parent "Eléments". Ce soir, j'ai voulu regarder un film que j'ai réussi à faire démarrer en allant le chercher très vite dans les sous-dossiers mais au bout de 5-6 minutes, l'image se fige et c'est du grand n'importe quoi pour éteindre la Box (son saccadé...). J'ai donc transféré le film sur un autre disque dur et là, ça a fonctionné. J'ai recommencé l'opération avec un autre film mais même problème et encore pire, le problème s'est produit également avec l'autre disque dur. J'ai refait un upgrade du firmware et cela semble refonctionner depuis. A voir...

Question bête : dans la section Taille d'affichage, si on se met en Pan&Scan, l'image est-elle déformée, recadrée ou le format est-il respecté (même en 1.85 ou 1.77) ? Je suis relié en hdmi (1080p) à un Plasma.

Il y a visiblement ici pas mal de gens qui assurent en informatique, alors si quelqu'un de sympa voulait bien m'aider à relier ma Box à mon ordi en wifi, ce serait génial. Je ne cherche même pas à transférer des fichiers mais simplement à pouvoir visualiser, déplacer, renommer des fichiers présents sur ma Box. J'ai essayé à maintes reprises, mais rien à faire, je suis visiblement un handicapé de l'informatique.

Merci d'avance aux âmes généreuses.

Pour pouvoir relier la Cinébox en réseau avec le PC, il faut (que se soit en wifi ou en filaire) installer un driver que l'on appel NDAS sur le PC (du moins pour voir la cinébox du coté PC). Il faut aussi coté cinébox, configurer dans le menu configuration, la partie réseau (activer le wifi - lui adjoindre une adresse IP - lui donner la clé de cryptage, s'il y en a une, pour l'accès au réseau en wifi). Voir le manuel normalement c'est expliqué.

Maintenant coté PC, quand le driver NDAS est installé, il faut le configurer pour qu'il détecte la cinébox. Pour cela, il faudra lui donner les informations ID et le KEY qui se trouve (pour le wifi) sous la trappe ou se trouve le disque dur (au cul du boitier).

Quand tout est bien configuré, un disque réseau sera créé (quand on connecte la cinébox par le NDAS) avec une lettre (comme avec une clé ou un disque externe USB) et là il sera possible de naviguer dans le disque de la cinébox. Mais il faudra tout de même éviter le transfert via cette méthode car ce n'est pas très rapide.

Attention aussi de vérifier si le pare feu du PC (s'il y en a un) ne bloque pas la connexion.


Merci adolphe1970, mais j'ai beau avoir tout fait, cela ne fonctionne pas.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 21:55

Je reprends ce que j'expliquais plus haut :

"Je possède également ce Cibox et il est très capricieux depuis quelques jours. Il intègre un HDD pour la musique et pour ce qui est des films, je lui ai adjoint un autre HDD en USB Host qui ne posait aucun problème jusqu'à maintenant. Mais là, rien ne va plus : je me balade dans les dossiers de ce HDD externe (appelé Elements) et de manière totalement aléatoire, il revient en permanence en arrière jusqu'au dossier parent "Eléments". Ce soir, j'ai voulu regarder un film que j'ai réussi à faire démarrer en allant le chercher très vite dans les sous-dossiers mais au bout de 5-6 minutes, l'image se fige et c'est du grand n'importe quoi pour éteindre la Box (son saccadé...). J'ai donc transféré le film sur un autre disque dur et là, ça a fonctionné. J'ai recommencé l'opération avec un autre film mais même problème et encore pire, le problème s'est produit également avec l'autre disque dur. J'ai refait un upgrade du firmware et cela semble refonctionner depuis. A voir..."

Et voilà, c'est vu car malheureusement, ce soir, après quelques minutes, l'image se fige puis le son quelques secondes plus tard.
Quel firmware utilisez-vous actuellement car sur le site Cibox, on en est resté au 126 ?
Pour ceux qui ont rencontré ces problèmes, comment avez-vous fait ? SAV ?
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:05

Question MàJ firmware de la Cibox, si seule la version 126 semble être attachée à la Cibox, on peut tout à fait prendre une mise à jour destinée à une de ses "jumelles". Je l'ai fait depuis longtemps sans aucune mauvaise surprise. C'est une peu la chance que nous avons sur ce modèle. Même si CIBOX n'est pas très présent, il semble y avoir tout un tas de clones. Seule précaution à prendre : que la "langue" soit bien Multi pour ne pas se retrouver un russe ou en coréen...
Il y a d'ailleurs une nouvelle version 136 qui est apparue : http://www.station-drivers.com/page/nov ... .htm#ntd38
Malheureusement, pas de détail sur les évolutions apportées.

Quand on utilise une autre version, ce qui change c'est l'image de démarage sur laquelle le logo Cibox est remplacé par un autre. Tout le reste ne bouge pas mais on gagne les évolutions et corrections de bug.

@takeshi29 : ton disque est-il auto alimenté par usb? Ton souci ressemblerai presque à un problème de disque externe 2.5" auto alimenté qui serait limite en alim... Mais si tu uutilisais déjà ce disque sur la Cibox avant, je ne comprends plus.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:35

J'ai rencontré les mêmes problèmes sur 2 disques externes : un 2.5 auto-alimenté et un 3.5 avec une alimentation propre. J'utilise ce dernier avec la Cibox depuis presque 1 an et ces problèmes ne s'étaient jamais produits auparavant.
Visiblement, ces incidents semblent avoir disparu mais je ne crie pas victoire trop tôt...
Merci PhV.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 13:25

jpecriau a écrit:Salut
j'ai fait la mise a jour 1.1.1.126 et depuis elle ne détecte plus la TV
a part la procedure de restauration y'a rien d'autre a faire?


Qu'entends tu par "elle ne détecte plus la télé???"

normalement la touche TV-out de la box ou de la télécommande permet de switcher entre les sorties composite / YUV / HDMI. Il suffit d'appuyer plusieurs fois. Et quelque soit le branchement, l'image doit arriver. Dans les anciens FW (et je ne saurais dire lequel à corrigé, c'était en novembre 2008), il fallait que j'allume ma télé avant d'allumer le freebox sinon elle restait sur la sortie composite.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 09 Jan 2010 20:56

Pb resolu ;)
en faisant la procédure de recover avec tftpboot et mise a jour 126 plus de pb tv detectée etc
merci
A+
jpecriau
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2009 22:22
  • offline

Message » 09 Jan 2010 21:49

Bravo ! Truc à noter donc.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:17

Bonjour à toutes et à tous. Je suis possesseur d'un Markus 800. J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurait réponse à ma question.
Est-il possible d'avoir la jacquette (du film concerné) qui s'affiche, au lieu du titre?

D'avance merci pour vos réponses :D
joaruna
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2010 15:21
  • offline

Message » 25 Jan 2010 1:12

Pour ma part je n'ai jamais vu cette fonctionnalité. Sauf s'il y a un fw spécifique que je ne connais pas.
Désolé, mais il va falloir faire avec juste le titre du film.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message