Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Baboulinet, bluesyan, dav86p, Google Adsense [Bot], guytousuper, JiCé57, lionel83, Ragnarsson, undertaker88 et 822 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédié que choisir?

Message » 04 Jan 2010 13:16

bonjour a tous je viens enfin de faire construire et j'habite dans ma maison depuis 2 mois ( sur le 28 si il y a du monde par la je serais intéréssé de savoir combien cela va me couter, travaux, install, etc...) , maintenant que les travaux de déco sont achevés je vais me lancer dans la construction de ma salle dédié!! :lol:
Voici les contraintes:
Choix entre aménager les combles ou construire via mon double garage ( qui devra être construit en dehors de la maison!!) une salle indépendante.
Problématique:
- si salle à l'étage il faudra OBLIGATOIREMENT une bonne isolation phonique, piece entre 15 et 17m², mais bon compromis familiale car on reste a l'interieur et madame comme cela ne sera pas triste de me voir sortir tous les 4 matins :wink:

- Si salle à l'exterieur, grande pièce de + de 20m², mais coût plus élevé de materiel , materiaux, etc... grande indépendance par rapport au bruit car pas dans la maison, concept vraiment salle de ciné,
mais un peu difficile de se dire que l'on va regarder un film le soir et que une fois terminer il va falloir sortir dehors et rentrer a la maison ( vu les T°C :evil: ) impossibilité de regarder un film en pyjama :D

Donc je m'orienterais plus vers une salle dédié a l'étage sachant qu'il me faudrait des astuces pour l'isolation car rien est fait la haut c'est seulement aménageable !!!
Merci a tous de vos remarque et critique
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 0:14

et bien cela ne se pousse pas au portillon y a personne qui peux m'aider?? :cry:
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:20

tu sembles avoir trouvé la réponse à ta question tout seul, non? tu aurais éventuellement des plans pour voir ce qu'il en est plus précisément?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:35

Quand a realiser une isolation phonique efficace pour une piece de 15/17 m2, il ne va pas te rester grand chose et meme rien en terme de surface.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:27

salut, j'ai eu une salle dedié dans un garage ou il fallait sortir dehors, descendre un étage, ouvrir la porte du garage, tout ca dans des températures qui ont deja frolé le 0°C ..., ca serais a refair, j'avoue qu'il me manquais le confort de ne pas sortir, mais l'avantage c'est l'insonorisation ! extrêmement pas négligeable ... j'aurrais eu une salle que j'aurais moi même construit, comme je le souhaite plan en main sans contraintes ! je n'aurais pas hésiter et je l'aurais fait. 15/17 m² c'est bien mais ca limite pas mal quand tu invite du monde a matter un film ..pas plus de 4 ... à 5 faut deja se serrer ... par contre ! 25m² a 30m² c'est l'ideal ...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message