Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Là haut

Message » 05 Jan 2010 9:47

vonsasvan a écrit:y a t'il une grosse difference entre un dvd et un bd chez pixar
vuq u'il est vendu avec les 2 dans le digipack vous avez essayé?


J'ai testé avec le BR de l'Age de glace et son DVD, un dans ma BDP-320 (pour le BR) et l'autre dans la PS3 (le DVD), et un basculement entre HDMI 1&2. Le panel etait composé de personne non habitué à de la HD (ils en ont vu seulement chez moi, sur le Plasma et le projo), le test etait fait sur le Plasma. Et le résultat est sans appel, BR devant du premier coup d'œil, malgré les performance d'upscalling de la PS3.

Donc un seul mot: FONCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 05 Jan 2010 10:08

Mais je prends montres et cie, la qualite est deja plus qu'excellente
un br ferait quoi de plus?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 05 Jan 2010 10:28

vonsasvan a écrit:Mais je prends montres et cie, la qualite est deja plus qu'excellente
un br ferait quoi de plus?

Réponse en images ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1152991
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2010 14:38

Ils sont énormes ces screenshots :o . Comme quoi, la HD est plus qu'indispensable... 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:08

J'en profite pour ajouter un Blu-Ray Pixar qui est très bon aussi (détail, couleurs,fluidité): "1001 pattes" ( "a bug's life) qui est disponible "all zone" chez amazon.com.

Je crois que le Blu-Ray ne passe pas sur les PS3 Europe (à vérifier).

Je connaissais bien la version DVD et je l'ai vu au cinéma à sa sortie...

Et bien j'ai eu la même "émotion" qu'en salle ! Des couleurs que l'on voit rarement (la fourmilière et ses champignons fluorescents), une bande-son remarquable (chaque insecte volant devient un énorme engin, hélicoptère, cargo,etc.)

Pour la différence entre le DVD et le Blu-Ray en terme de détail: on voit les tâches de rousseur sur chaque fourmi (on comprends pourquoi la petite soeur fourmi s'appelle "Dot" , "Point" en anglais.)

Je me rappelle une récente interview d'un réalisateur de Pixar: on lui demandait quel était le plus beau Pixar, il avait répondu que "1001 pattes" était le plus beau à ce jour.

Tout à fait d'accord avec lui !
Dernière édition par kepassa le 06 Jan 2010 2:01, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Jan 2010 1:56

Jojos a écrit:
vonsasvan a écrit:Mais je prends montres et cie, la qualite est deja plus qu'excellente
un br ferait quoi de plus?

Réponse en images ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1152991



genial merci
ben en comparant les 2 images a part la couleur qui change je trouve pas ca flagrant....peut etre qu'en animé ca nse sent

reste les bonus mais je suis pas sur que les bonus de monster et cie soient transcendants
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 06 Jan 2010 1:58

Cylon a écrit:Ils sont énormes ces screenshots :o . Comme quoi, la HD est plus qu'indispensable... 8)

bon 'ja_i rien dit alors....vous regardez quoi comme detail ?


et pour age de glace 1,2 ou 3, il y a de grosses differences dvd/br ?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 06 Jan 2010 2:02

vonsasvan a écrit:
Jojos a écrit:
vonsasvan a écrit:Mais je prends montres et cie, la qualite est deja plus qu'excellente
un br ferait quoi de plus?

Réponse en images ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1152991



genial merci
ben en comparant les 2 images a part la couleur qui change je trouve pas ca flagrant....peut etre qu'en animé ca nse sent

Pardon ? Tu as vu la fourure de Sully sur la 3ieme série d'images ? :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Jan 2010 2:09

vonsasvan a écrit:
Cylon a écrit:Ils sont énormes ces screenshots :o . Comme quoi, la HD est plus qu'indispensable... 8)

bon 'ja_i rien dit alors....vous regardez quoi comme detail ?
et pour age de glace 1,2 ou 3, il y a de grosses differences dvd/br ?



Ce sont les textures qui apparaissent un peu plus, on voit mieux la peau des personnage, le regard.

L'effet général est que l'image a un peu plus de relief.

Pour la partie son, les pistes ont dix fois plus de place sur le disque pour les DTS-HD Master Audio ou les regrettées PCM.
Ce qui donne un son plus présent et plus précis aussi.

Pour "Age de glace 1,2 et 3", tu auras plus de détails dans les fourrures des personnages, les yeux aussi. Les couleurs seront plus nombreuses: tu remarqueras plus de tons dans le rouge, le bleu,etc.

Tu auras aussi une impression de "3D" et les pistes audio devraient aussi t'impressionner...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Jan 2010 2:55

@ Vonsavan : Tu as bien cliqué sur le "show" tout à droite de la page et de la case "spoiler" sous chaque vignette ? Parce que à ce que tu dis, j'ai l'impression que tu ne regardes que les miniatures. :mdr: En tous cas sur mon 26" ça pète les yeux sur ces screencaps (quelle différence de niveau de détail !).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:39

Merci a tous
En fait en audio je passe par la tv donc y ura rien

Sinon a la fnac saint lazare sur deux tv cote a cote y a la haut et age de glace 3
je suppos equ'ils ont mis les br des 2, en tout cas je ressens bien une difference entre les 2, perso dje prefere age de glace y a une espece de 3d/contours en relief que j'apprecie alors qu'run la haut sera plus classique
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:39

Bonjour,
Une petite question : la version uk dispose t elle une VFF ?

Merci
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 04 Fév 2010 1:12

A force de regarder que de la hd, on oublie souvent a quel point le dvd est moche ;-) la différence entre un bd et un dvd est énorme, même pour un pixar sur une grande image avec un projo. par contre c'est vrai que sur un un bon 107 cm le dvddonne déjà très bien.

il me donne bien envie "1001 pattes" un de mes préférés.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message