Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 208 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un 46" à 1500€ max

Message » 04 Jan 2010 17:08

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de ce forum qui me semble être une mine d'or de conseils avisés de passionnés. Je suis en train de faire mon choix pour mon premier écran plat et je pense frapper à la bonne porte...
Pour l'instant, je ne connais que les bon vieux tubes cathodique et il me semble que compte tenu de l'avancée du marché des écrans plat, c'est le bon moment pour acheter ! Alors, avant de passer à la signature du chèque j'aimerais voir avec vous quel serait le meilleur choix pour mon utilisation : films et xBox principalement. Je suis en appartement et je pense fixer le téléviseur sur le mur (distance 3 à 4m, je n'ai pas mesuré). Mon budget est de 1500€ max voir 1600€ si il faut, mais ça ne veut pas dire qu'il faut absolument atteindre ces limites ! Je pense prendre un 46".

Première question, est-ce un bon choix de taille compte tenu du budget et étant donné que je suis assez pointilleux sur la qualité de l'image (réactivité et respect des couleurs).
J'ai retenue que les Sony Bravia sont de bons écrans, et j'ai notamment retenu le KDL-46WE5 et KDL-46Z5500 pour le 200Hz), je lorgne pas mal sur ce dernier en me disant qu'il y aura peut être des soldes bientôt. Que pensez-vous de ma sélection ?
Je suis un peu paumé au niveau des marques mais qu'elles sont les solutions alternatives ? quels avantages/inconvénients par rapport aux sony ?

Pour infos, je me fiche que ce soit du Plasma ou du LCD, c'est la qualité d'image qui m'importe. Et quand aux écrans LED, il me semble que la différence de prix par rapport au gain de qualité n'en vaut pas la chandelle.

Merci d'avance pour vos conseils
Dubalgan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2010 16:51
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:49

UP !

Ca descend vite dans ce forum. Je n'ai peut-être pas posté à la bonne heure :-?
Dubalgan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2010 16:51
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:04

Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:12

Avec 3 ou 4m de recul le 46" sera presque le minimum. Tu pourrais sans doute pousser vers du 52" avec la généralisation des sources HD...

Sony ou les autres ? Ca dépend des goûts. Chaque marque utilise des traitements numériques différents et les rendus sont assez opposés.
Comme c'est un choix très subjectif et que tu es "pointilleux" (sur quoi exactement ?) tu as tout intérêt à comparer en showroom quel "rendu" tu préfères.
Très saturé, voir flashy alors Samsung peut-être ?
Naturel et cinéma alors Sony et Sharp ? Ou Pana en plasma.
Netteté et "effet 3D" au max alors Philips ?

Le LED ? Y a plusieurs technologies LED. Clair qu'en 2010 le LED va prendre le pouvoir en LCD. Noirs meilleurs (pour les Full-LED et les local-dimming). Consommations ridicules (pour les nouveaux).
Le plasma ? Oui ils sont excellents aujourd'hui (sauf en consommation). Mais encore une fois ça dépend des goûts et des sensibilités.Es-tu sensible au scintillement ou aux flash-verts (plasma), est-ce que l'angle de vision large est important pour toi (lcd en difficulté) ??....
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:43

'lut,

Vu la présence de la Xbox dans tes utilisations, j'éviterais le plasma par principe de précaution. Les problèmes de marquage sont en voie de disparation sur cette techno mais en parcourant ce forum il semble qu'il soit quand même encore rencontré.
Du côté de la techno LCD, LED, tu auras par contre des problèmes potentiels de clouding (fuite de lumière qui provoque des nuages lumineux dans les scènes sombres). Ce problème peut aller du tout ou rien ... notamment sur le Z5500 dont Sony aurait potentiellement arrêté la production pour incapacité à résoudre ce problème. Perso j'ai, il y a 2 semaines, tenté le pari de quand même faire l'acquisition d'un 46Z5500. Chanceux, je n'ai qu'à très peu de choses près aucun clouding. Du coup je trouve l'écran excellentissime 8) ... un vrai kif perso, vu que moi aussi j'avais avant un vieux tube cathodique de 56cm :(
Le 46WE5 est également très plébiscité mais je ne l'ai jamais vu perso.

Pour finir juste une ch'tite note concernant le son. Les LED sont biens mais étant donné la finesse tu peux pas t'attendre à des haut-parleurs corrects. Donc sans système son externe je pense que ce choix est à proscrire. Idem le 46Z5500 est visiblement critiqué pour le son.
En conclusion je me permettrais donc de te proposer une alternative : 46Z4500. C'est aussi un 200Hz dont l'image et la qualité a maintes fois été l'objet d'éloges. De plus contrairement à son grand-frère il embarque un subwoofer qui lui permet d'être très apprécié pour le son. Et en prime ses prix ont largement chuté et pourrait te permettre de prendre une taille au-dessus tout en respectant ton budget ...

Voili voilou ... tout cela en sachant que je suis pas mal Sony et que mes avis s'arrêtent donc là :wink:
Astarius
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Déc 2009 9:08
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:39

Le LED n'est pas forcément "slim". Ce sont les Led-edge qui sont slim (genre Samsung B6000-7000-...).
Mais de toute façon le son est généralement médiocre sur les écrans plats (Philips fait un peu mieux que les autres sur ce point).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:11

Merci pour vos réponses. Pensez-vous qu'il faut attendre un peu les nouveauté car j'ai ouïe-dire que les z5500 et autre arrivent en fin de série.
Dubalgan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2010 16:51
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:48

Aucun problème de marquage par console sur les pana; a moins de laisser une image fixe et partir tout un W.E.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:55

Du coup mon coeaur balance entre le 46Z5500 et le 46G15 de pana. Je ne vois pas ce qui pourrait me départager... :-?
Dubalgan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2010 16:51
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:18

Pourquoi pas regarder du côté des 52". Genre Sharp LE700 ou Pana 50V10 ?
Avec ton recul le 46" va paraître vite petit...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:46

iaka a écrit:Pourquoi pas regarder du côté des 52". Genre Sharp LE700 ou Pana 50V10 ?
Avec ton recul le 46" va paraître vite petit...


+1 pour trouver le 46 trop petit avec ton recul de 3/4 m, en revanche les propositions de iaka me semblent incompatibles avec le budget de départ sans parler de la disponibilité plus qu'improbable du pana...
En revanche pourquoi pas un de ces 2 là :http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMPS50B650=on&PANTXP50G10=on

Bon je sais, ce sont des plasmas mais honnêtement dans ce rapport performances/diagonale/prix je ne vois aucun LCD dans le match...bon aussi je dois admettre que je suis pro-plasma :roll:
N'empêche que l'utilisation d'un plasma, y compris avec une xbox360, ne pose aucun problème :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:40

Tu as aussi le 46X4500. Je le lorgne depuis pas mal de temps mais j'ai moi même du mal à me décider :/

Bon courage à toi ;)
BlueBibou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Déc 2009 17:42
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:05

Bon, je viens de sortir le mètre... il s'âgit d'une distance de 3m à 10cm près. Je pense que je vais tout de même rester sur mon choix de départ, à savoir un 46", j'ai peur de devoir descendre d'un échelon dans la gamme à cause du prix si je choisi un 52" et il me semble que pour un 1er écran, c'est suffisant.

Concernant la série des x4500, je préfère viser les série les plus récente (càd les 5500). C'est peut-être idiot de ma part, mais j'arrive pas à m'empêcher. De plus, je suis assez réticent sur les écran à LED ar rapport au gain que ça rapporte. Tant qu'à faire, je préfère un 200Hz qu'un LED, c'est pour ça que le Z5500 m'attire (par contre, toujours un peu chère et je trouve pas de solde).

Pour le plasma, je trouve que c'est une bonne alternative surtout que j'ai un peu peur maintenant après avoir lu les témoignage concernant le clouding sur les LCD (et qui plus est les Sony mais je pense que tous sont concernés).

Mes choix sont donc 46Z5500, 46WE5 (prix plus attractif) et Pana G15. J'arrive pas à me décider. J'ai vu que le successeur du Z5500 n'arriverait qu'au printemps donc j'ai un peu moins peur d'être dégoûter de le voir se faire détrôner au bout de 15 jours après l'achat.

J'écoute vos arguments avec attention, dites-moi lequel vous prendriez (et pourquoi), ça m'intéresse (plus que le blabla d'un vendeur FNAC !).
Dubalgan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2010 16:51
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:59

Un X4500 en 46" à 1490 euros en ce moment... perso y a pas de comparaison avec le Z5500. Dalle HDG, LED-RVB, son meilleur, MotionFlowPro.
Vois pas bien ce que tu peux préférer sur le Z5500 ? Le clouding ? :mdr:
Pour moi le 200Hz, à part pour les retransmission de sport c'est insupportable (rendu artificiel sur les films...).

Question clouding c'est quand même un grosse spécialité des dalles Sony/Samsung. Particulièrement sur la génération CCFL des V/W/Z4500 et 5500.
Après ça peut arriver sur les autres marques mais c'est beaucoup moins généralisé.

Pourquoi es-tu réticent par rapport aux LED ? (encore un qui a lu la daube d'article desnum' ?).
Conso en baisse, contraste énorme (va voir un Philips 9704 ou un LE700 !!!) avec des noirs vraiment noirs...

Sinon avec le plasma tu évites les risques de clouding. Chez Pana en V10 (durs à trouver) ou G10/G15 c'est super... faut juste vérifier que t'es pas sensible aux flash verts et aux scintillement.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Jan 2010 11:54

Et que pensez-vous du Philips 47PFL9664H par rapport au Sony 46Z5500 ?
Dubalgan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2010 16:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message