Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, J3FF, Same et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide Reclock avec SPDIF

Message » 05 Jan 2010 13:31

Bonjour, j'aimerai svp un petit coup de main pour reclock, hier tout fonctionnait bien je laissait reclock réencoder le AC3 en PCM et je n'utilisais pas le spdif dans ac3filter jusqu'à ce que je débranche toute la connectique derriere mon PC pour un petit nettoyage aspirateur, j'ai rebranché correctement sauf peut-être la souris et le clavier dans des entrées usb différentes, je lance un film pour tester et le son ne sort plus sur mon ampli. Ma M-audio est connectée en spdif. Lecture d'un fichier mp3 ça fonctionne mais tout ce qui passe par reclock ne va plus dans l'ampli.

J'en conclus que c'est trop fragile cette config et je voudrai garder reclock mais en utilisant la sortie spdif

Qui pourrait me conseiller une config reclok au mieux sans qu'il touche au son. Est-ce possible sans dégats avec des vidéos en 24 et 25 fps + DVD ?

Je lis sur un LCD full HD configuré en 24 hz, driver CCC ati DH 47XXX mode étendu + powerstrip avec 2 configs 24 et 25 hz
Je lis des vidéos en 24 fps et 25 fps + des DVD
Carte son M-audio reliée en spdif à mon ampli HC
Pour le AC3 et DTS ac3filter et pour le son stéréo ffdshow audio retravaillé pour faire du 5.1

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 05 Jan 2010 15:09

Alors en spdif pour que le son de ton ampli soit caler avec la video affichée qui elle est synchronisée ( framerate et fréquence d'affichage) par reclock, il faut absolument que la fréquence d'affichage soit égale ou multiple du framerate du film.

Donc si tu ne veux pas avoir a reencode en AC3 il te faut des profiles Powerstrip comme tu l'as précisé.

Et bien tu Prends le pic a tobal, tu suis la totalité de son raisonnement sauf au moment ou il parle du reencodage a la volée en AC3. La tu décoche tout simplement la case.

Personnelement pour arrivé a un resultat satisfaisant au niveau son et video ( calage et aucun drop) il a fallut que ma frequence sous reclock soit de 48.000 et 50.000 parfaitement sinon sur 1 film j'avais 2 temps en temps ( aller 1 fois sur 3 et 2 ou 3 fois max par film, un petit drop) quand j'avais 48.007 d'affiché par exemple.

Mais une fois les freq parfaite dans reclock ( tobal explique bien comment jouer avec powerstrip et comment recup les timings dans reclock) ce fut pour moi parfait car a moi reclock pour la fluidité et le decodage DTS en spdif via l'ampli.

J'espere t'avoir a peu pret éclairé ! :)

A +
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 05 Jan 2010 15:32

Archizor je te remercie et tous mes voeux de fluidité pour 2010 :D

Petite précision tu n'as pas coché l'option "Slave référence clock to audio" tu laisses quand même la main à reclock, c'est bien ça ?
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 06 Jan 2010 10:30

tout a fait :)

baunanais aussi !!
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message