Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

toute nouvelle configuration

Message » 05 Jan 2010 13:59

Bonjour a tous,
mon pc a maintenant 3 ans et je souhaiterai en changer.
oui mais quoi?
que puis-je améliorer avec un pc actuel? :roll:
puis-je améliorer mon installation existante?
mon utilisation est principalement la lecture de films (lecteur bdr inclus?), j' ai un bd 35.
mon pc se trouve dans mon salon (a environ (3/4 m de mes oreilles :wink: )
vous pouvez voir ma configuration actuelle dans mon profile pour vous faire une petite idée, sachant que je n' entend pas de bruits de ventilateur a cette distance.
faut il passer sur windows 7? :roll:
la partie son passera par mon pré-ampli rotel, est ce que je dois rajouter une carte son ou une simple sortie optique de qualité suffit-elle?
je précise que le pc ne sera pas monté par mes soins, j' en suis incapable.
mon budget est d' environ 1500/2000 euro
merci a tous pour vos avis! :wink:
Dernière édition par tarzan le 05 Jan 2010 15:35, édité 1 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Jan 2010 15:33

Vu ta config hardware tu ne va pas gagné grand chose en changeant , overclocke ton E6600 vers les 3.5Ghz tu aura assez de puissance pour lire les gros 1080p et les BR avec MPCHC et CoreAVC en utilisant ffdshow pour le post traitement .

Au pire rajoute un lecteur BR et met un quad core ta carte mère supporte jusqu'au Q9650.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2010 15:39

Salut,
merci pour ta réponse,
donc je ne gagnerai pas grand chose en mettant par exemple un quad core I7.
pas de gain en mettant une carte son au top?
pas de gain en traitement vidéo si je vise une ATI 5970 par exemple?
en gros je n' ai pas besoin de changer de pc, une maj suffirait.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Jan 2010 15:57

Intel Core 2 Duo E6600 ( 2.4Ghz) 4 Mo de cache
Gainward - Carte Graphique - HD4870 1024 Mo Golden Sample - PCI-Express - DVI / DVI / HDMI - HDCP
Asus P5B-E socket 775 (Intel Pentium 4 et D, Core 2 Duo et Celeron)
Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo - SATA - 10000 tours - WD1500ADFD
Samsung - 400 Go SATA2 - 7200Trs - 16 Mo cache (401LJ))
Seagate - Disque dur - Barracuda 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours
Noctua NH-U12F - Radiateur Heatpipe pour socket 754/775/939/940 - avec fan
Noctua NF-S12-1200 -Ventilateur 12cm - 1200RPM - < 6db
Coolink SWiF 921 Basic ventilateur - bleu - 92mm X2,
4go G.SKILL Value Series - Overclocking (ref. 2GBNQ DDR2-800) - 2x1024MB DDR2 800MHZ 5-5-5-15
Pioneer DVR-112D - DVD(+/-)RW DL (bulk) x18 - noir
Akasa Fan control pro AK-FC-03 avec afficheur LCD et couleurs interchangeables
Corsair - Alimentation - HX - 620W - Sata - PCI-Express - Modulaire
D-Link - Switch - DGS-1008D - Gigabit - 8 ports - 10/100/1000Mbps
Logitech - Clavier Souris Sans Fil - MX-5500 - Bluetooth 2.0
Windows XP Edition Familiale OEM (Microsoft)


Effectivement passer sur une plateforme P55 ou X58 pour un usage exclusivement HTPC ne te ferait pas gagner considérablement en performances visibles en lecture de film par exemple au regard de la config HC que tu as derrière.

Cependant quelques remarques:

- consommation d'énergie à la baisse avec les nouvelles plateformes
- rendement bien meilleur des nouveaux PSU, et plateformes (perf / watt consommé, moins de déperditions... etc...)
- audio HD? Ca t'întéresse ou pas? Je vois qu'actuellement tu as un RSp1098 donc je présume que le bistream HD n'a aucun intérêt, tu utilises probablement une liaison SPDIF.

Sans compter que l'overclocking signifie consommation électrique en hausse, chauffe supplémentaire donc éventuellement bruit supplémentaire au niveau des ventilos...

Si jamais tu avais envie de change, regarde ceci, ça te donne un début de piste sur lîntérêt ou pas d'un changement:


Test chez PC World du i3 et i5 clarkdale: http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... nm/466221/

Celui ci va plaire aux fans d'AMD :mdr: : Clarkdale's Efficiency: Core i5-661 Versus Core 2, Athlon II, And Phenom II : http://www.tomshardware.com/reviews/int ... ,2516.html ... la conclusion c'est un truc du genre.... ''If anyone has good suggestions for AMD, now would be the time to make them. What do you think of efficiency? Where do you think AMD should improve to get back into the game? ''

Ce test en complément: http://www.tomshardware.com/reviews/int ... ,2514.html

Et les versions mobiles (Arrandale) : http://www.tomshardware.com/reviews/mob ... ,2522.html que l'on retrouvera dans des laptops, mais probablement aussi dans des pc ultra compacts comme ce fut déjà le cas avec les C2M.

Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:02

tarzan a écrit:donc je ne gagnerai pas grand chose en mettant par exemple un quad core I7.


Tout dépend ce que tu en ferais exactement. Peux-tu détailler ton usage de la machine? As-tu prévu de faire de nouvelles choses avec?

tarzan a écrit:pas de gain en mettant une carte son au top?


Si c'est tout à fait possible. Tout dépend comment tu veux bosser en liaison avec ton RSP1098 :idee:

tarzan a écrit:pas de gain en traitement vidéo si je vise une ATI 5970 par exemple?


Cette carte est un overkill absolu en HTPC, tu prévois de faire du jeu en haute résolution multi écrans ou du benchmarking hardcore? Sans compter que cette carte signifie gros boitier (31cm de long), plateforme P55 ou X58 donc changement de mobo, de cpu, de mémoire, et en plus... elle fait un bruit pas possible... je l'ai eu quelques semaines avant de la revendre, en air cooling c'était une catastrophe, je l'ai passée en watercooling très rapidement sinon insupportable et je n'utilise pas la machine dans mon salon mais depuis mon bureau donc dans une autre pièce....

tarzan a écrit:en gros je n' ai pas besoin de changer de pc, une maj suffirait.


Et bien tout dépend ce que tu veux faire exactement, et ce que tu attendrais d'un changement précisément. Quels sont tes souhaits, vas-tu faire évoluer ton utilisation, comptes-tu changer ton prépro A/V ?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:18

a vrai dire et comme tu peux le voir je ne change pas de configuration sans arrêt.
la carte graphique et l' alimentation ont été changés car les deux sont tombé en "rade".(ma 4870 est très silencieuse)mais n' a jamais vu un jeu!
passer aux formats HD impliquerai un investissement conséquent effectivement.
étant donné ma fréquence de changement, c' est fort possible)
je me pose encore la question quant a son utilité face au prix/intérêt justement.
je met de coté le facteur "plaisir" de changer mon pc.
avec mon pré-ampli je ne peux que travailler en coaxial/fibre (pas de hdmi)
une carte son permet de passer outre( le rotel?) pour la lecture bdr par exemple? ça veut dire brancher ma bd 35 sur le pc?
pour l' overclocking, je n' en fait pas, pas de jeux pc non plus.
uniquement internet/lecture de films hd/bdr si il y a un gain!
merci pour ta réponse.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message