Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 441 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli HC

Message » 05 Jan 2010 16:49

MOZ a écrit:Oui il a des entrées analogiques et ça ressort sur-échantillonné en 192kHz/24bit/canal (en 7.1) :wink:


quand on dit analogique.....c'est 5 cable rca du lecteur BR a l ampli c'est ca?
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:50

farniente77 a écrit:
lexicon mc12 + ampli de puissance (solution encore plus chère et surtout qui reste du SD)

cette solution est selon les dires d'un autre monde en HC, malheureusement je n'ai jamais écouté mais apparemment c'est le must des pré/pro HC. Si il a des entrées analogiques c'est tout bon pour l'audio HD



oui apparemment mais c'est un autre monde .......après il faut bien choisir son ampli de puissance!!!
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:10

guiltarus67 a écrit:quand on dit analogique.....c'est 5 cable rca du lecteur BR a l ampli c'est ca?


Oui.
Après tu as 2 possibilités :

- soit tu restes en analogique jusqu'au bout mais ça te limite à la définition de la source (généralement en 48kHz/24bit, sur les films Blu-ray actuels, plutôt en 16 bits sur les anciens titres) et tu n'as plus de DSP, d'EQ etc. De plus tu restes limité par les capacités de ton préampli à mettre en forme "correctement" ce signal. Et un bon pré analogique, ça ne court pas les rues d'après mon expérience :roll:

- soit tu renumérises (analogique -> digital) et tu redonnes tout en accès au(x) processeur(s) de ton préamp. Le seul problème c'est que "bien renumériser" n'est pas donné à tout le monde et donc il vaut mieux, la plus part du temps, rester en SPDIF (coax et/ou optique) ou en HDMI pour avoir un bon rendu.

Dans le cas du MC12, c'est fait pour, ça renumérise comme un chef, ça sur-échantillonne et ça carbure de folie... :wink:
Mais, ça n'a de sens que si on a du matériel au niveau sur toute l'installation, sinon, il vaut mieux passer par un préamp HD de moyenne gamme, AMHA (ça sera plus simple, moins cher et plus efficace).
Dernière édition par MOZ le 05 Jan 2010 17:29, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:20

MOZ a écrit:
guiltarus67 a écrit:quand on dit analogique.....c'est 5 cable rca du lecteur BR a l ampli c'est ca?


Oui.
Après tu as 2 possibilités :

- soit tu restes en analogique jusqu'au bout mais ça te limite à la définition de la source (généralement en 48kHz/24bit, sur les films Blu-ray actuels, plutôt en 16 bits sur les anciens titres) et tu n'as plus de DSP, d'EQ etc. De plus tu restes limité par les capacités de ton préampli à mettre en forme "correctement" ce signal. Et un bon pré analogique, ça ne cours pas les rues d'après mon expérience :roll:

- soit tu renumérises (analogique -> digital) et tu redonnes tout en accès au(x) processeur(s) de ton préamp. Le seul problème c'est que "bien renumériser" n'est pas donné à tout le monde et donc il vaut mieux, la plus part du temps, rester en SPDIF (coax et/ou optique) ou en HDMI pour avoir un bon rendu.

Dans le cas du MC12, c'est fait pour, ça renumérise comme un chef, ça sur-échantillonne et ça carbure de folie... :wink:
Mais, ça n'a de sens que si on a du matériel au niveau sur toute l'installation, sinon, il vaut mieux passer par un préamp HD de moyenne gamme, AMHA (ça sera plus simple, moins cher et plus efficace).


le fait de rester en analogique ou de renumériser....ça change quoi au niveau des branchements?? :oops:
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:28

rien.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:45

MOZ a écrit:rien.


je fais comment pour faire soit l'un soit l'autre....
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:52

Ca se paramètre dans le préamp ça...
Soit tu choisis de rester en analogique pur (et donc de "bypasser" la section digitale) -> le flux 5.1 est mis en forme et envoyé directement aux amplis de puissance, soit tu indiques au préampli que l'entrée analogique doit être renumérisée et ça passe par les processeurs pour renumérisation, calculs et mise en forme etc avant d'aller aux amplis.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:32

je ne doute pas que le lexicon soit le meilleur choix...mais il m'est un peu inaccessible pour l instant....sinon par rapport au reste de la liste...quelqu un a déjà pu les comparer.....voir avec d'autres??
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:30

je vais enlever de la liste l'arcam avr 600.......quand je vois tous les soucis rencontrés avec cet ampli!!!!
il me reste donc le lexicon mc12 + ampli (qui reste au desus de mes finances pour l'instant car c'est 4000 euros)
le primare spa22 qui a l'air bien mais trop récent pour le trouver d'occasion.
le yamaha Z7 ...mais je ne suis pas convaincu
le lexicon rv5.....mais déjà dépassé.....et peut être pas assez puissant pour mes enceintes.
.....
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:44

klipschdestras a écrit:je vais enlever de la liste l'arcam avr 600.......quand je vois tous les soucis rencontrés avec cet ampli!!!!
il me reste donc le lexicon mc12 + ampli (qui reste au desus de mes finances pour l'instant car c'est 4000 euros)
le primare spa22 qui a l'air bien mais trop récent pour le trouver d'occasion.
le yamaha Z7 ...mais je ne suis pas convaincu
le lexicon rv5.....mais déjà dépassé.....et peut être pas assez puissant pour mes enceintes.
.....



je pensais aussi au marantz av8003 :mdr:
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:41

c'est quoi déjà tes enceintes ?

le yamaha Z7 ...mais je ne suis pas convaincu

le Z7 en pré/pro est une machine de guerre :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:50

farniente77 a écrit:c'est quoi déjà tes enceintes ?

le yamaha Z7 ...mais je ne suis pas convaincu

le Z7 en pré/pro est une machine de guerre :mdr:


focus audio!!!
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 06 Jan 2010 16:04

et quel serait ton budget ? car en intégré tu auras pas beaucoup de choix surtout si tes enceintes sont difficile à alimenter
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 16:10

farniente77 a écrit:et quel serait ton budget ? car en intégré tu auras pas beaucoup de choix surtout si tes enceintes sont difficile à alimenter


1500-2000 euros!!!!
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 06 Jan 2010 16:45

klipschdestras a écrit:
farniente77 a écrit:et quel serait ton budget ? car en intégré tu auras pas beaucoup de choix surtout si tes enceintes sont difficile à alimenter


1500-2000 euros!!!!

pour ce budget en occasion tu peux trouver des choses pas mal (un intégré + bloc stéréo) mais maintenant quid de l'association avec tes enceintes.

sinon tu as le Yamaha RXV 1900 que tu peux encore trouver en neuf à 890€ et derrière tu lui colle un gros bloc et tu as déjà une très bonne config HC
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message