Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 02 Jan 2010 14:00

Ben en fait les RF35 sont débranchées depuis la semaine dernière d'ou les PA :wink:

Pour les superchargers je peux juste te dire que c'est excellent (mais malheureusement difficilement trouvable). Les RF35 pechent par un bas médium grignotée par un grave généreux. Les superchargers ont une très grosse capacité en courant (250 A peak to peak) et un damping factor très élevé.

Donc AMHA c'est de ca qu'ont besoin les RF35 un ampli vif et généreux pour bien les tenir. Ce qui me parait très interessant (hors sherbourn) c'est les blocs EMOTIVA qui sont à un prix assez :o

J'ai failli en acheter un ce mois ci mais le changement d'enceintes m'a laissé à plat au niveau financier donc ca sera pour plus tard :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:19

Joyeuse année à tous !

La semaine dernière, à la recherche d'un remplaçant de mon puissant et chaleureux NAD C372 néanmoins insuffisament défini et dynamique, j'ai pu écouté le A308 chez moi durant plusieurs heures dans des conditions acoustiques très favorables (peu de réverb, réflexions primaires sous controle…). Il était branché sur des B&W 704. Ce qui m'a impressionné: la transparence, la clarté, la définition, l'espace. Ce qui m'a déçu: le grave trop léger qui rendait le son trop maigre, une brillance qui m'a semblé excessive, une certaine froideur générale et un sentiment de manque de puissance (par rapport au NAD C372).

Suite à la lecture des diverses opinions publiées ici et là sur le net, je me demande ce qui peut être à l'origine de cette froideur. Est-ce du à une mauvaise synergie avec les 704 (6 ohms) ? À un manque de puissance ? Est-ce la signature sonore de l'ampli ? Est-ce un problème de cablage ? L'association avec le A5, plus puissant, serait-elle plus heureuse ? Est-ce de la faute de mon lecteur de CD (NAD C542) ?

Je pensais que le son Musical Fidelity était doux chaleureux. Me serais-je trompé ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:36

MF, doux et chaleureux ? Non, droit et analytique pour moi
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:58

euh droit et analytique peut être pas non plus. C'est de la classe A quand même ...
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:45

Sebastien30200 a écrit:euh droit et analytique peut être pas non plus. C'est de la classe A quand même ...


+1 sinon je ne l'utiliserai pas avec des Klipsch RF-82 :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:55

Le A1 + RF82 moi j'ai bien aimé et mon écoute date de samedi dernier en plus :roll:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:35

zygomat a écrit:MF, doux et chaleureux ? Non, droit et analytique pour moi


Je me suis donc trompé et j'ai pris mes désirs pour la réalité. Alors Musical Fidelity n'est pas pour moi. Dommage, le niveau de détail de ces amplis est très appréciable. Avec un peu plus de chaleur dans le grave, je serais tombé amoureux…
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:07

Euh Halx ce n'est que mon humble avis mais j'ai une chaîne full Musical Fidelity et c'est tout sauf droit et analytique. C'est un son à l'anglaise donc plutot chaud et avec beaucoup de dynamique.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:21

Alors c'est probablement un problème d'association avec mes B&W 704 dont le module d'impédance mesuré par la RDS est de 6 ohms et dont la courbe d'impédance frole souvent les 4 ohms. Je pensais que ce ne serait pas un pb pour le A308 et ses 2x150W. En son temps cet ampli était quand-même vendu 3000€. Dommage. Il faudra que je cherche ailleurs.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 08 Jan 2010 18:48

Halx a écrit:Joyeuse année à tous !

La semaine dernière, à la recherche d'un remplaçant de mon puissant et chaleureux NAD C372 néanmoins insuffisament défini et dynamique, j'ai pu écouté le A308 chez moi durant plusieurs heures dans des conditions acoustiques très favorables (peu de réverb, réflexions primaires sous controle…). Il était branché sur des B&W 704. Ce qui m'a impressionné: la transparence, la clarté, la définition, l'espace. Ce qui m'a déçu: le grave trop léger qui rendait le son trop maigre, une brillance qui m'a semblé excessive, une certaine froideur générale et un sentiment de manque de puissance


tu décris exactement ce qui s'est passé quand j'ai branché mon A1000 pour la première fois ... il était hors phase secteur !
Le A308 y est peut être sensible , se serait dommage de passer à coté à cause d'une prise inversé . :roll:
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 08 Jan 2010 18:56

Zut ! Je n'y avais pas pensé. Maintenant ça va être un peu dur de convaincre le vendeur de passer une deuxième fois par chez moi… Je vais quand-même lui en toucher mot. Tant que j'y suis, l'ampli était branché sur un filtre parasurtensions Belkin. Est-ce que cela peut diminuer les facultés de l'ampli ? Merci pour l'info !
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:45

Bonjour au forum,

J'ai écouté, dans plusieurs configurations sources et enceintes, le AW250 et j'ai été très déçu. Cet ampli manque considérablement de rapidité et de micro-dynamique même si les timbres sont très beaux. Il suffit d'aller régulièrement aux concerts classique, jazz ou variété pour s'en rendre compte. Je vous le déconseille. Par contre allez voir du coté de Nelson Pass ou Karan ou même Lieben, ceux là font vraiment de la musique.

Salutations

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:16

Bon ben voilà, je rejoins la communauté MF avec mes Superchargers fraichement arrivés il y a une demi heure :wink: Pas encore branchés mais ayant déjà pu les entendre sur Klipsch (RF35, Merci Seb! et Palladium P37F, Merci Olivier :wink: ), je sais que je ne serais pas déçu!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2010 22:43

Halx a écrit:Joyeuse année à tous !

Suite à la lecture des diverses opinions publiées ici et là sur le net, je me demande ce qui peut être à l'origine de cette froideur. Est-ce du à une mauvaise synergie avec les 704 (6 ohms) ? À un manque de puissance ? Est-ce la signature sonore de l'ampli ? Est-ce un problème de cablage ? L'association avec le A5, plus puissant, serait-elle plus heureuse ? Est-ce de la faute de mon lecteur de CD (NAD C542) ?

Je pensais que le son Musical Fidelity était doux chaleureux. Me serais-je trompé ?


Je vais répondre tout seul comme un grand à ma question puisque je viens d'acquérir un A5. Il semble que les reproches exprimés ci-dessus à l'encontre du A308 étaient justifiés : en association avec les B&W 704 le A5 sonne bien mieux car il est bien moins brillant et apporte sensiblement plus de matière et de «chaleur». Il me semble bien plus équilibré que le A308. Mais tout est affaire d'association.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:50

Bonjour à tous, :)

Je suis content d'avoir fait la connaissance à la fois de ce forum et de cette "communauté" MF, bravo !

En effet je suis l'heureux, mais néanmoins parfois fort soucieux :cry:, possesseur d'un KW250S acquis il y a bientôt 3 ans chez un revendeur suisse, cité dans les premières pages du sujet, et peut-être l'un d'entre vous sera-t-il en mesure de m'aider ou du moins d'apporter un avis, une idée, quel qu'embryon de piste, ou de solution au problème suivant qui me cause grand souci et que je soumet à votre sagacité ! :idee:

Voici de quoi il s'agit : il arrive parfois, de façon totalement imprévisible, irrégulière, sans raison apparente, aussi soudaine que brutale, que le volume de cet appareil se mette soudain à fond, et j'insiste, vraiment à fond, je vous assure que c'est un événement tout-à-fait traumatisant (ce d'autant plus lorsque quel qu'ami ou parent se trouve en visite... :cry: ) et je n'ai alors que le temps de me précipiter sur le potentiomètre pour le remettre au minimum...
Encore une fois ce phénomène se produit très irrégulièrement, il se passe parfois plusieurs semaines sans que cela se produise... Par contre aujourd'hui cela s'est produit à deux reprises, ce matin quasi dés la mise sous tension, puis dans l'après-midi, en écoutant ce bon vieux Dexter Gordon...
Autant vous dire tout de suite mon incompétence totale en matière de technique comme d'électronique... je suis en la matière comme une poule devant un couteau.
Se pourrait-il par exemple que des interférences électriques, des histoires de tensions parasites, la wifi des ordinateurs, les ondes de téléphones portables, que sais-je encore... soient en cause?

Le revendeur, contacté à ce sujet, ne peut que me proposer de lui retourner l'appareil, sous garantie (3 ans si je ne m'abuse...) mais encore pour 2 mois, en Suisse. Là il sera acheminé dans des ateliers à Zürich, je crois (?) puis si besoin, renvoyé de l'autre côté de la Manche, chez nos amis Grands Bretons... :(
Dans cette option je vois se profiler à l'horizon la dure perspective d'être privé de musique pour de longues, longues semaines, si ce n'est de longs mois :x , sans même avoir la garantie qu'ils trouvent quoi que ce soit au niveau de l'appareil en lui-même, si jamais ça n'était qu'une affaire d'interférences électriques ou autre, ou quoi...!?

Voyez dans quelles sortes d'affres je me trouve... Tel un naufragé du KW250S, je jette cette bouteille à la mer, en formant le vœu (en parlant de ça, le délai est un peu dépassé, mais le cœur y est, bonne et heureuse année musicale à tous ! :) ) qu'une main secourable au bout d'un bras solide, lui-même animé par un cerveau aussi lucide que compétent soit en mesure de me suggérer une piste possible...?

Par avance merci de vos suggestions, bien musicalement.
Ciscus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2010 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message