Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

6 casques haute définition.

Message » 05 Jan 2010 20:51

Ah oui... le pipeau...
Mais alors, c'est un musicien qui a raté sa carrière de commercial, ça, plutôt. :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:00

Themisto a écrit:Ah oui... le pipeau...
Mais alors, c'est un musicien qui a raté sa carrière de commercial, ça, plutôt. :mdr:



sinon, les musiciens, peut y en avoir des beaux et qui plaisent aux femmes! :idee: t'imagines? chérie, je t'ai ramené un percussionniste!…… :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:12

J'ai d'autres moyens pour me débarrasser d'elle : suffit que je lui annonce que j'ai acheté un câble à 3k€, par exemple... :mdr: :lol:

Bon, je te l'accorde, ton idée me ferait gagner un peu d'argent, pour peu que j'investisse dans une caméra pas chère... 8)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:51

angus2 a écrit:
dub a écrit:- le CR est déjà fait:
viewtopic.php?p=169765767#p169765767
Oupps :oops:
Traitre. :mdr:
Je t'ai fais confiance l'autre jour, je n'avais pas trop le temps. Voilà qu'aujourd'hui on me laisse enfin un peu tranquille, je me dis "tiens je vais aller lire le CR au dub" ... et je tombe sur le vieux tromblon. :x
maidubaivraimentuntretreuualors. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:53

angus2 a écrit:
angus2 a écrit:
dub a écrit:- le CR est déjà fait:
viewtopic.php?p=169765767#p169765767
Oupps :oops:
Traitre. :mdr:
Je t'ai fais confiance l'autre jour, je n'avais pas trop le temps. Voilà qu'aujourd'hui on me laisse enfin un peu tranquille, je me dis "tiens je vais aller lire le CR au dub" ... et je tombe sur le vieux tromblon. :x
maidubaivraimentuntretreuualors. :lol:



m'enfin!! tu n'as été trahi que par ta paresse!!! :lol: :lol:

CR il y aura, peut-être, quand j'aurai fini de comparer, d'écouter et de mettre mes notes au propre…… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:14

dub a écrit:
Miles Davis écouté à longues doses:
Avec l'Ergo AMT
Avec le Sennheiser HD650
Avec le Beyer DT880
Avec l'AKG K1000 (qui n'est plus en vente)…

pas le même plaisir, à chaque fois, mais toujours aussi bien!… :D

Cdlt :wink:


Tu n'as jamais eu le DT990 ? C'est mon compagnon de route depuis quasiment 20 ans... je ne sais pas m'en séparer... pourtant, je veux acheter un casque pensant qu'il doit y en avoir de meilleurs. Le seul point noir -pour moi- réside dans les oreillettes... du coup, je lorgnerai bien du côté AMT...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Jan 2010 7:50

J'ai eu un DT990 Pro, en ce moment, j'ai un DT880 (si l'occasion fait le larron, un DT990 reviendra dans la harde sur mon étagère :lol: ). C'est très classieux comme écoute — avec une signature commune pour les DT880, 990, 770, 150 & 250 pour ce que j'en sais. Pas un modèle de confort effectivement — pour moi, le sommet, c'est AKG (y compris le K340 pourtant assez lourd).
Les Ergo sont pas mal, mais attention: les Ergo1 et 2 me serrent un peu (gaffe aux lunettes) là où l'AMT est parfait. C'est donc très variable d'une tête à l'autre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:39

dub a écrit: Les Ergo sont pas mal, mais attention: les Ergo1 et 2 me serrent un peu (gaffe aux lunettes) là où l'AMT est parfait. C'est donc très variable d'une tête à l'autre.
Cdlt :wink:


Sur les Ergo (en tout cas le 2) c'est réglable. Il suffit de desserrer les vis et de changer de cran, mais ça ne solutionne pas le problème du serrage, seulement de hauteur. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:57

Depuis que je réécoute le casque, je trouve que la quantité de détails perceptible est bien supérieure par rapport aux chaîne HIFI, même à 1 m des HP.

- Est-ce que, dans la réalité, en concert, etc... on a accès à cet foultitude de détails ?
- Est-ce que cela ne finit pas par ne plus vouloir écouter sa chaîne ?

Peut-être que trop, c'est trop ? Et pourtant, les informations ont bien été enregistrées par les micros, donc à priori, les oreilles les perçoivent de la même manière...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:00

jbpfrance a écrit:Depuis que je réécoute le casque, je trouve que la quantité de détails perceptible est bien supérieure par rapport aux chaîne HIFI, même à 1 m des HP.

- Est-ce que, dans la réalité, en concert, etc... on a accès à cet foultitude de détails ?
- Est-ce que cela ne finit pas par ne plus vouloir écouter sa chaîne ?

Peut-être que trop, c'est trop ? Et pourtant, les informations ont bien été enregistrées par les micros, donc à priori, les oreilles les perçoivent de la même manière...


j'ai remarqué aussi ce phénomène avec mon SENN HD650 , donc je me suis posé aussi la même question ! et j'ai donc simplifié mon installation en générale ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:12

jbpfrance a écrit:Depuis que je réécoute le casque, je trouve que la quantité de détails perceptible est bien supérieure par rapport aux chaîne HIFI, même à 1 m des HP.

- Est-ce que, dans la réalité, en concert, etc... on a accès à cet foultitude de détails ?
- Est-ce que cela ne finit pas par ne plus vouloir écouter sa chaîne ?

Peut-être que trop, c'est trop ? Et pourtant, les informations ont bien été enregistrées par les micros, donc à priori, les oreilles les perçoivent de la même manière...

Si on parle des petits bruits qui font l'ambiance sonore de la salle, oui.
Si on parle des bruits du genre "les chaussures du 2ème violon ont des semelles en cuir qui grincent", la réponse est non.

Et même, ce qui m'avait surpris lors du dernier concert que j'ai été voir (Ricercar Consort), je n'ai pas entendu le fameux frottement de l'archet sur les cordes de la viole de gambe. Seulement le son généré par celle-ci.

Mais ça, ça dépend très fort de l'acoustique de la salle de concert...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Jan 2010 14:51

roland_de_lassus a écrit:
jbpfrance a écrit:Depuis que je réécoute le casque, je trouve que la quantité de détails perceptible est bien supérieure par rapport aux chaîne HIFI, même à 1 m des HP.

- Est-ce que, dans la réalité, en concert, etc... on a accès à cet foultitude de détails ?
- Est-ce que cela ne finit pas par ne plus vouloir écouter sa chaîne ?

Peut-être que trop, c'est trop ? Et pourtant, les informations ont bien été enregistrées par les micros, donc à priori, les oreilles les perçoivent de la même manière...

Si on parle des petits bruits qui font l'ambiance sonore de la salle, oui.
Si on parle des bruits du genre "les chaussures du 2ème violon ont des semelles en cuir qui grincent", la réponse est non.

Et même, ce qui m'avait surpris lors du dernier concert que j'ai été voir (Ricercar Consort), je n'ai pas entendu le fameux frottement de l'archet sur les cordes de la viole de gambe. Seulement le son généré par celle-ci.

Mais ça, ça dépend très fort de l'acoustique de la salle de concert...


tout à fait: et donc tout dépend des techniques de prise de son employées - s'il y a un micro dans la poche arrière droite du chef d'orchestre....

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2010 18:40

Où est-ce qu'on peut faire une écoute sur Paris de ces casques ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Jan 2010 13:22

roland_de_lassus a écrit:
jbpfrance a écrit:Depuis que je réécoute le casque, je trouve que la quantité de détails perceptible est bien supérieure par rapport aux chaîne HIFI, même à 1 m des HP.

- Est-ce que, dans la réalité, en concert, etc... on a accès à cet foultitude de détails ?
- Est-ce que cela ne finit pas par ne plus vouloir écouter sa chaîne ?

Peut-être que trop, c'est trop ? Et pourtant, les informations ont bien été enregistrées par les micros, donc à priori, les oreilles les perçoivent de la même manière...

Si on parle des petits bruits qui font l'ambiance sonore de la salle, oui.
Si on parle des bruits du genre "les chaussures du 2ème violon ont des semelles en cuir qui grincent", la réponse est non.

Et même, ce qui m'avait surpris lors du dernier concert que j'ai été voir (Ricercar Consort), je n'ai pas entendu le fameux frottement de l'archet sur les cordes de la viole de gambe. Seulement le son généré par celle-ci.

Mais ça, ça dépend très fort de l'acoustique de la salle de concert...

J'ai eu droit à l'inverse il y a peu lors d'un petit concert dans une chapelle parisienne consacré au hautbois et au cor anglais. Les bruits de la mécanique des instruments m'ont un peu gêné, mais j'étais au deuxième rang (juste derrière Syber) soit à environ 3m de distance.
Par contre dans l'auditorium du conservatoire de ma ville ces détails sont masqués sûrement parce qu'on est bien plus loin des instruments (au moins 10m).
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 11 Jan 2010 13:32

Me collant l'oreille aux HP des enceintes, je n'entends pas forcément le détail fourni par le casque... c'est donc pas toujours la distance au point d'émission qui est en cause lors de la reproduction, mais en concert, oui, sûrement...
J'adorerais le deuxième rang... même derrière syber... rien n'est parfait... :mdr:

J'ai un enregistrement d'un concert à Berlin et là, c'est génial de faire l'étude détaillée et comparative casque/enceintes

- accord des instruments (les archets qui gratouillent les cordes de manière désordonnée)
- les applaudissements lors de l'entrée de R. Chailly
- le silence progressif qui s'en suit
- les derniers bruits de toux, de claquement de volets de portables, etc...
- le silence TOTAL qui s'installe 3 secondes avant le début du morceau
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message