Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RX V1065, HDMI et Mediasat

Message » 05 Jan 2010 18:22

Bonsoir,

Je m'arrache les cheveux en essayant de configurer proprement ce fichu décodeur Canalsat (Médiasat Max) sur mon YAM RX V1065.

Voici le pb :

Lorsque je connecte directement le décodeur Canalsat à la TV (sans passer par l'ampli), aucun pb, je fais la détection des paramètres HD et tt va bien, que j'éteigne la TV, le médiasat dans n'importe quel ordre, c'est stable.

Quand je passe par l'ampli, à chaque fois que j'éteins le TV, puis le rallume, le décodeur se met en mode "menu", affiche qu'il a trouvé un nouveau TV, et c'est reparti pour la détection des paramètres HD qui se termine le plus souvent bien (son OK, image OK), mais c'est agaçant et lent.

Si j'éteins l'ampli et laisse la TV allumée, pas de pb, le Médiasat ne détecte pas de changement, ça commute comme il faut.

J'ai bien essayé pas mal de combinaisons de paramètres, mais rien de convaincant.

Le TV est un Samsung 55LE956.

Ca peut avoir un lien avec les paramètres <HDMI through> et <HDMI Control> de l'ampli ?
Ou la config Anynet de la TV ?
Le paramères Monitor control de l'ampli ? (dailleurs si un heureux possesseur de RX V1065 pouvait m'expliquer à quoi sert ce paramètre ...)
Un truc dans le décodeur (c'est unSagem) ?

Qqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?
Y a t-il une méthode pour avancer step by step ?

Merci d'avance si vous pouviez m'aider à finir mon installation.
Padre
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2009 22:40
  • offline

Message » 05 Jan 2010 21:12

Bonsoir

On dirait que ça se passe dans ce menu => HDMI through

Pour Monitor control : ça devrait être pour choisir comment afficher les menus de l'ampli (ou du pré) sur l'écran.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:09

Merci pour la réponse,

finalement, j'ai contourné le problème en branchant directement le décodeur sur une entrée HDMI de la TV et en utilisant la sortie son numérique du décodeur que j'ai connectée à une entrée AV réassignable de l'ampli.

Ca me coûte 1 HDMI sur la TV, mais ça marche, enfin !

Ca marche, mais il y a un gros bruit (pop) qui se produit à chanque changement de chaîne, et c'est assez désagréable.

Ca pourrait venir du décodeur ?

Au fait, il y en a des mieux (que le Médiasat MAx de Sagem ?) pour faire de la HD avec un ampli A/V ou le pb de HDCP est insoluble ?
Padre
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2009 22:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma