Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Perdu dans mes choix avec toutes ces TV HD

Message » 05 Jan 2010 1:12

Salut à tous,

J'aurai besoin de votre pour le choix de mon futur écran plat (LCD ou Plasma, LED encore un peu cher). J'ai un budget de 900€ (aller je suis pas à 50€ près si c'est plus cher) mais y'a tellement de choix que je suis perdu.
Ce que j'aimerai avoir c'est un Full HD 1080p, de bons contrastes etc ..., une sortie audio pour aller à un futur ampli AV et je suis aussi pas mal interressé par la norme DLNA. J'aimerai avoir au minimum un 102 cm mais c'est clair que plus grand je préfèrerai mais après tout dépends du tarif :wink:

[*]J'avais vu un Sony Bravia KDL-40W5500 qui je crois ont bonne réputation comme celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... W5500.html[/*]
[*]ou un des Philips Philips 42PFL8404H : http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... 8404H.html ou 47PFL5604H : http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... 5604H.html (madame aime bien le design des Philips :D )[/*]
[*]voir du Sharp Sharp LC-40LE600 : http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... LE600.html[/*]
[*]après Toshiba je sais pas trop ce que ça vaut[/*]
[*]Sinon y'a en Plasma en Panasonic bonne marque aussi avec différents modèles : http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... lasma.html[/*]

Juste pas de Samsung trop de mauvaises expériences avec une TV cramée (c'est pour ça que je réinvesti) et un Home-Cinéma dans le même état :cry:

J'ai mis que des liens de la même boutique car en fait j'ai repéré un meuble bas NorStone Beos (http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... _Beos.html) qui me plait vraiment dans cette boutique et nul par ailleurs. Le truc c'est que m'a TV n'est pas contre un mur et du coup j'aurais voulu un support sur le meuble (enfants obligent). Donc pour regrouper les frais de port c'est mieux de tout prendre là (environ 30€ au total) et je crois que c'est une boutique assez sérieuse après je suis ouvert à toute autre proposition donc ....

Voilà si vous pouvez me donner votre avis vous me seriez d'une grande aide :wink:
Merci d'avance
Popiche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2010 0:46
  • offline

Message » 05 Jan 2010 10:07

Une petite proposition. Ecran plus grand mais prix moins élevé que ton budget. Bon courage dans tes recherches.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... r=AL-24-12
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:06

A mon avis LED pas encore au top (dans 2-3 ans) et bien trop cher...
LCD risque de clouding, angle de vision réduit, noir pas assez profond...
Plasma au top pour du home cinéma, noir profond, fluidité, couleurs naturelles...
J'ai passé d'un LCD (Sony 40W2000 acheté en janvier 2007) à un plasma (Samsung 50B650) et je suis ravi de mon choix. Bon si tu veux éviter la marque Samsung prend un plasma Panasonic idéalement le V10 ou G15 voir G10 (selon ton budget). Mais tu pourras t'offrir une dalle plus grande si tu prends du Samsung et je suis franchement pas déçu de mon choix (bon rapport qualité prix), par contre à éviter le Samsung B850 plasma slim avec certe un design magnifique, mais le son est vraiment mauvais et gros soucis de buzz (image très bonne par contre). Le B650 a la même image au top que le B850 (noir un peu moins profond que le panasonic, mais meilleure à mes yeux au niveau de la netteté, de la définition et du piqué) mais plus épais (7cm) ce qui le rend plus robuste, évite le problème de buzz et améliore le son...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:52

Bonjour, bonjour,

Pardon pour la digression mais qu'entendez-vous par problème de buzz ???
Astarius
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Déc 2009 9:08
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:57

plastique qui vibre
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 05 Jan 2010 15:13

Je viens d'aller faire un tour dans un Cora et j'ai vu aussi des LCD LG qui me semblait avoir une belle image notamment le 42LH 5000 en 107cm à 895€ ou le 47LH5000 en 119cm à 993€ vous en pensez quoi des LG ?
Par contre effectivement déçu par l'image du Sony par rapport à d'autres, les Philips eux ont l'air sympa et les Panasonic effectivement ont une belle image en Plasma dommage que ceux avec le DLNA soit hors de mon budget
Popiche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2010 0:46
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:52

PocusCH a écrit:A mon avis LED pas encore au top (dans 2-3 ans) et bien trop cher...
LCD risque de clouding, angle de vision réduit, noir pas assez profond...
Plasma au top pour du home cinéma, noir profond, fluidité, couleurs naturelles...
J'ai passé d'un LCD (Sony 40W2000 acheté en janvier 2007) à un plasma (Samsung 50B650) et je suis ravi de mon choix. Bon si tu veux éviter la marque Samsung prend un plasma Panasonic idéalement le V10 ou G15 voir G10 (selon ton budget). Mais tu pourras t'offrir une dalle plus grande si tu prends du Samsung et je suis franchement pas déçu de mon choix (bon rapport qualité prix), par contre à éviter le Samsung B850 plasma slim avec certe un design magnifique, mais le son est vraiment mauvais et gros soucis de buzz (image très bonne par contre). Le B650 a la même image au top que le B850 (noir un peu moins profond que le panasonic, mais meilleure à mes yeux au niveau de la netteté, de la définition et du piqué) mais plus épais (7cm) ce qui le rend plus robuste, évite le problème de buzz et améliore le son...


Pas façile de trouver les Panasonic dans mon budget même le G10 est au dessus des 1000€
Popiche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2010 0:46
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:08

Popiche a écrit:
PocusCH a écrit:A mon avis LED pas encore au top (dans 2-3 ans) et bien trop cher...
LCD risque de clouding, angle de vision réduit, noir pas assez profond...
Plasma au top pour du home cinéma, noir profond, fluidité, couleurs naturelles...
J'ai passé d'un LCD (Sony 40W2000 acheté en janvier 2007) à un plasma (Samsung 50B650) et je suis ravi de mon choix. Bon si tu veux éviter la marque Samsung prend un plasma Panasonic idéalement le V10 ou G15 voir G10 (selon ton budget). Mais tu pourras t'offrir une dalle plus grande si tu prends du Samsung et je suis franchement pas déçu de mon choix (bon rapport qualité prix), par contre à éviter le Samsung B850 plasma slim avec certe un design magnifique, mais le son est vraiment mauvais et gros soucis de buzz (image très bonne par contre). Le B650 a la même image au top que le B850 (noir un peu moins profond que le panasonic, mais meilleure à mes yeux au niveau de la netteté, de la définition et du piqué) mais plus épais (7cm) ce qui le rend plus robuste, évite le problème de buzz et améliore le son...


Pas façile de trouver les Panasonic dans mon budget même le G10 est au dessus des 1000€


Autant pour moi je viens d'en trouver en 42", c'est que je regarde pas mal les 46" quand même :D Dommage que le G10 en 46" soit un poil trop cher car là ce serait nickel car il fait DLNA en plus si j'ai bien vu
Popiche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2010 0:46
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:21

Je viens de retrouver une pub dans ma poubelle à papier d'au autre Cora près de chez moi et j'ai vu ton écran PocusCH, le Samsung PS50B650 soldé à 899 ça serait pile dans mon budget et en plus avec DLNA et 127cm !!!
J'avais été déçu par Samsung car j'ai une TV cathotique les 82cm slim qu'il avait fait à l'époque mais elle est pas vraiment cramée mais s'éteint toute seule car elle surchauffe du coup on la regarde avec un ventilo derrière et encore elle s'éteint des fois :o (ouais je sais faut qu'on change au plus vite). Donc au vu de ton commentaire je dirais que Samsung n'est pas fait pour le Slim :D
Popiche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2010 0:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message