Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Toshiba 40" LV675D LCD TV FULLHD

Message » 05 Jan 2010 23:49

En même temps, çà valait combien une 82 cm il y a encore 5 ans ? Mon 28 pouce WEGA valait trois fois la 40LV675 pour info en 2002, et j'avais pas accès à la TNT intégrée ou la HD. :wink:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:02

Finalement j'ai prix le 42 pouces RV675 d'ecodepot en soldes @499 €. Merci à Knyz pour son CR qui m'a vraiment décidé. Reste plus qu'à recevoir la bete et je sais que je ne serais pas décu.
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:41

Bonjour,

Je me dis, depuis quelques temps, qu'il est temps de changer d'écran et de remplacer mon 32'' Sony 32S2510. Un petit HD ready fort généreux et sympathique.

Le gros barbu tout rouge est passé et a gentiment déposé un lecteur bluray et quelques galettes qui vont avec au pied du sapin. :mdr:
Sur mon écran les films sont superbes et sans saccade, mais me laissent frustré.
Les 80 cms ne rendent pas hommage à la HD.

Alors prenant mon bâton de pèlerin, je me décide à chercher l'élu.
Mais cherchant la difficulté, je me donne des contraintes draconiennes : trouver un bel écran aux qualités indéniables, à l'électronique performante, au contraste intimidant, capable d'éliminer toutes saccades et offrant une gestion 24p à toute épreuve.
Le tout pour un prix désespérant (ne dépassant pas 600 euros, partant du principe qu'on peut trouver des merveilles à moindre coût) et de 40 ou 42 pouces.
Cette taille modeste malgré mes 3 mètres de recul, ne me gêne pas, pouvant mettre mon confortable fauteuil plus proche de la dalle.

J'élimine de fait, à cause de mon budget, les écrans led et les best-seller comme le Sony W5500. :cry:

Et voilà que je tombe sur ce post où Knyz nous fait un superbe CR ne nous abreuvant pas de détails techniques et autres expressions plus ou moins incompréhensibles pour l'ignorant que je suis.
J'y lis un test plein de passion et d'enthousiasme.

Je cours dès aujourd'hui au centre commercial de la Part-Dieu à Lyon à la recherche de ce Toshiba afin de voir toutes ses qualités en action.
Point trouvé à la .nac, malheureusement éteint à .arty je me dirige à carrouf.
Je le trouve au milieu d'un rayon aussi laid que pauvre en choix.

Et patatra. :evil:
L'image est immonde, terne, sombre, presque voilée. Les couleurs sont affreuses et surtout chaque image est saccadée à un point tel qu'on dirait un ralenti. A côté, un Samsung b65x diffusant le même programme fait le fier avec ses couleurs chatoyantes et sa fluidité exemplaire.
Bien-sûr, le prix est le double, mais tout de même.
Ce magasin gagne-t-il si peu d'argent sur cette référence pour la mettre si peu en valeur ?

Terriblement déçu, je m'en retourne chez moi la larme à l'œil en gardant en mémoire la promo qu'il me semble avoir vu à la .nac sur un Sony 40v5500 à 599 euros et à l'image flatteuse.

Mes interrogations sont donc multiples sur ce Toshiba que je ne veux pas oublier. Je me refuse à voir cette « comète » se transformer en étoile fuyante. :roll:
Correspond-t-il tout de même à tous mes critères ?
Que pouvaient donc être ses saccades abominables ?


Merci :wink:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:43

Pas mal du tout ce Tosh pour un "entrée de gamme" ! 8) . Moi j'attends de voir ce que valent leur nouveaux lcd led présentés au Ces (qui ont l'air de tenir la route niveau traitement video).
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:19

Bonsoir à tous

J'ai acheté cet écran après noël, est pour résumer, je suis aux anges.

J'étais parti pour prendre le modèle 32 avec le toshiba retroéclairé mais finalement j'ai craqué sur celui la.

529€ à But, la vendeuse n'a pas essayé de me rabattre sur du plus chers (peut etre parce que c'était une femme) 8)

Elle m'a clairement indiqué que c'était leur meilleur vente du moment et le meilleur rapport qualité prix du moment.

20€ moins chers que les autres BUT, soit disant dû à un rabais suite à une grosse commande.

Bref tout sa pour dire que les chaines HD sont splendides via le decodeur neuf sfr.

Mais le top pour moi restant ma Xbox brancher en HD. Call of duty en ligne prend une autre tournure.

L'image ne saccade pas, tout est lisse; bref j'en suis ravis.

LE seul défaut pour moi, c'est sans doute le fait qu'il n'y a pas de possiblité d'éteindre complement la tv, elle reste en permanence en veille.

Je vais essayer de mettre quelques photos , mais je sais pas trop comment les prendrent

++

Nico
styloencre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:47

styloencre a écrit:LE seul défaut pour moi, c'est sans doute le fait qu'il n'y a pas de possiblité d'éteindre complement la tv, elle reste en permanence en veille.

Je vais essayer de mettre quelques photos , mais je sais pas trop comment les prendrent

++

Nico


Salut,

Page 12 du mode d'emploi (téléchargeable sur le site Toshiba) il est indiqué qu'il y a un bouton marche/arrêt permettant de ne pas laisser en veille l'appareil.
Ce bouton se trouve sur le côté gauche en retrait. :wink:

Sinon, j'ai hâte de voir quelques photos.
Je reste toujours dans l'attente. Je prends, je ne prends pas...
Le prix me fait un joli appel du pied, mais de l'autre côté un petit sony S5600 voir un v5500 un peu plus cher ne me laisse pas indifférent avec son Bravia Engine 3 (et peut-être aussi son clouding... :roll: ).

+
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:19

Bonsoir

En effet merci enormement, fallait le voir le bouton

JE vais te faire des photos si j'arrive à avoir un bon rendu

Nico
styloencre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:12

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
styloencre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:35

Merci pour ces photos. :wink:
Les couleurs sont magnifiques et les détails ont l'air de suivre aussi.
Par contre, j'ai l'impression d'entre apercevoir ce manque de luminosité qui était flagrant sur l'appareil en démo à carrouf qui était si mal réglé.
Peut-être une question de réglage et de rendu des photos.
Me voilà tout de même en parti rassuré.
Reste ma crainte des saccades sur les sources sd et surtout bluray (pas de jeux pour moi).
J'y suis tellement sensible que j'en deviens parano. :roll:
Sony avec son Bravia a mis la barre tellement haute que j'ai toujours la crainte que cela ne suive pas chez la concurrence. :cry:
Du coup, j'hésite toujours ce Toshiba ou le Sony v5500 (150 euros de différence tout de même).
Grrr, il faut vraiment que j'arrête de me torturer. :mdr:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:48

Ecoute si sa te travail tant que sa, viens essayer avec ton bluray chez moi. :lol:

Je suis sur aix les bains a partir de fin janvier sinon sur annemasse

++
styloencre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:58

D'apres vous il vaut mieux le modèle 40lv675 ou le modèle 42xv625 ?
roumi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Déc 2009 19:20
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:00

styloencre a écrit:Ecoute si sa te travail tant que sa, viens essayer avec ton bluray chez moi. :lol:

Je suis sur aix les bains a partir de fin janvier sinon sur annemasse

++


C'est sympa merci. :wink:
Question obligations professionnelles et familiales ce ne sera sans doute pas possible.
Mais pour l'instant il semble y avoir un tel enthousiasme que je vais sans doute me laisser tenter par ce toshiba.
Et puis, si je prends le sony, je vais frémir à l'idée d'avoir du clouding... :mdr:
A ce rythme là , je ne prendrais rien et attendrai les nouvelles séries, encore et encore...
Et dans 10 ans je serai toujours à questionner ceux qui auront franchi le pas. :roll:

Merci encore. :D
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:13

Je suis un peu comme toi voir pire

EN temps normal j'achete apres avoir regardé des mois et des mois.

Mais là je me suis laisser tenter par les autres et j'avais peur de le regretter.

APres tu es surement plus exigeant que moi
styloencre
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 08 Jan 2010 1:39

Je ne pense pas.
Ce doit être en parti dans ma tête... :mdr: :mdr:
Cela dit, quand je profite chez des amis de leur projo dlp, je suis à l'agonie à cause des EAC.
Mon petit sony 32s2510 qui commence à sérieusement vieillir, ne m'offre aucune saccade sur bluray en 720p.
Seulement, ce sont les saccades flagrantes et extrêmement gênantes en magasin qui m'intriguent alors qu'il s'agissait de la seule dalle qui présentait ce défaut et que le film n'était même pas en HD.
Mais bon, l'écran parfait n'existe pas. :wink:

++
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 11 Jan 2010 14:16

D'après vous alors ?, en qualité vaut mieux la 40LV675 ou la 42XV625 ?, j hésite...
roumi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Déc 2009 19:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message