Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Trilogie Age de glace

Message » 05 Jan 2010 23:13

Voila j'ai achete mon 1er bluray enfin mes.
Mais j'ai un doute
les 3 films sont bien en haute definition?

J'ai lu que age de glace 2 c'est du mppeg2 et pas mpeg4 donc c'est pas super beau comme un br classique?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:34

HD c'est un soucis de résolution, pas de codec.

Les BD en MPEG2 de bonne qualité sont plus rares car le codec est moins performant, mais ça n'empêche absolument pas de l'être. Age de glace n'est pas à proprement parlé un film difficile à encoder (ce que le MPEG2 gère mal c'est le grain de la pellicule; pas trop le cas d'un film de synthèse ;)).

Pourquoi ne pas simplement faire confiance à ce que tu vois plutot que ce que tu as pu avoir lu ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:37

j'ai pas encore ouvert
j'ai achete le box et sur le chemin du retour je me suis posé la question de si j'ai bien fait
ils avaient peu de choix de toute facon
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 05 Jan 2010 23:59

Je ne sais pas pour le 1, mais les transferts 2 et 3 sont de très bonne qualité. De toutes facons, comme le précise Dialhot, sur du film d'animation il est assez rare d'avoir des Bluray de mauvaise qualité d'encodage. En plus les pistes son sont de bonne facture, donc tu devrais passer de bons moments à les visionner. Après reste le contenu, autrement dit le film lui même, le 1 et 3 sont vraiment tops, le 2 moyen ... Les bonus sont corrects, il y en a, ils ne sont pas inintéressants, c'est déjà ça de pris :mdr:
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:02

De toutes façons, on se souvient toujours de son premier bluray avec une larme à l'oeil :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:50

Le mien c'était "Hellboy", je l'ai vu sur la première PS3 60 Go et sur une TV cathodique !

J'ai attendu 6 mois avant de le voir sur une Tv lcd full hd !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Jan 2010 1:50

Ben aurai je une difference flagrante entre le film 1 diffuse en hd la semaine derniere sur tf1, le 2 que j'ai deja vu en dvd
avec ces br?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 06 Jan 2010 2:01

Avec le DVD clairement (je ne te demande même pas ton lecteur).
Avec la diff en HD sur TF1, c'est difficile à dire, je n'ai vu ni la diff ni le bluray. S'il était vraiement en HD sur TF1, elle sera plus subtile c'est sur.

Mais je viens de voir ta réponse sur les exemple comparatif de Monster Inc (topic bluray "là-haut") et ton cas m'inquiète :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:11

ouais le coup des spoilers je les connaissais en appuyant dessus (90% des forums) j'avais pas vu le show et je me posais la question justement :d

sinon quelqu'un a achete le coffret?

j'ai besoin de savoir si l'age de glace c'est juste le br qui est dedans ou le family pack?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:02

Bon ben finalement je leur ai renduj :oops:
Je compte acheter age de glace 3 avec dvd pour comparer les 2 versions
vuq ue 'jai deja le 2 en dvd et que le 1vient de passer a la tv

a la place j'ai pris transformers l'integrale en esperant que le 1 qui est assez ancien va pas passe a la tv prochainement
car si j'ai bien compris si ca passe sur une chaine hd c'est proche du br?
et
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:12

vonsasvan a écrit:Bon ben finalement je leur ai renduj :oops:
Je compte acheter age de glace 3 avec dvd pour comparer les 2 versions
vuq ue 'jai deja le 2 en dvd et que le 1vient de passer a la tv

a la place j'ai pris transformers l'integrale en esperant que le 1 qui est assez ancien va pas passe a la tv prochainement
car si j'ai bien compris si ca passe sur une chaine hd c'est proche du br?
et


Je n'irais pas jusqu'à dire que les diffusions des chaines hd sont proches du br, loin de là, mais c'est de la hd minimun.

Et puis, les chaines hd nous font toujours le plaisir de nous passer leurs films avec ce satané recadrage en 1.78:1, chose qu'il ne se produit pas sur un bd!

Sur bd, le format d'origine est respecter dans au moins 99 % des cas, est la définition est en 1080p, ce qui n'est pas le cas de tv hd.

Bon, j'arrête car nous sommes hs là :oops:
LeoHD
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:31
Localisation: Haute-savoie 74
  • offline

Message » 08 Jan 2010 0:16

Ben ca me derange pas moi
je suis un peu un noob je veux biens avoir les differences entre un film sur tf1 hd/un dvd upscallé/un br
ca me rassurerait pour mon achat aussi (j'ai longtemps hesite a pas prendre le 1 et rajoute 15€ pour star trek
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

[BR] L'age de glace 3

Message » 30 Jan 2010 0:50

Ce titre se trouve surtout en vente en pack family avec le DVD.

Je voudrais savoir si on sens une grande difference entre les 2 versions ou si ce type de film d'animations 'y prete peu.
Si j'achete le pack family , je mettrai une fois le dvd pour comparer puis ranger dans un coin.
Donc autant le chercher nu si ce test ne vaut pas le coup
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Message » 30 Jan 2010 3:34

Sujets fusionnés. Merci de vérifier si il n'y a pas un sujet déjà existant avant d'en initier un (en plus, tu l'avais toi-même créé...).


Pour répondre à ta question : sachant que c'est le même prix (il me semble), pourquoi ne pas profiter d'avoir le DVD cadeau avec ? :wink:
Et oui, comme sur tous les films d'animation récents, la différence est énorme entre DVD/Blu-ray. Après faut voir le matériel (et la diagonale) : Si tu es à 5 mètres d'un écran HD Ready de 86 cm, ne t'attends pas à voir de différence... :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:01

2m d'en 37 fullhd?

en fait j'hesite carrement a racheter la triologie (en solde) ou prendre l'age de glace 3 avec dvd qui est surtout celui qui m'interesse du lot
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message