Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Bidib, bql131400, cee1970, dml, duf666, ecoutervoir, Freudon, gollentz, JL34, madwall, mikrocefal, passoa68, patlermite, pierrot le fou, Polo :-), Ricou31530 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Readynas DUO + We, let it we : fonction réseau ok?

Message » 05 Jan 2010 23:52

Bonjour.

Je compte m’acheter un NAS, pour des questions de coût de stockage notamment. J’ai réussi à trouver toutes mes réponses au niveau de la partie réseau, toutes sauf une.

Cela concerne aussi ma passerelle multimédia. Je me demande si ma « We, let it we », sera capable de se connecter à mon nas, et d’aller y piocher des vidéos, sans utiliser le protocole UPNP. Je m’explique : le protocole UPNP ne marche jamais convenablement chez moi, il manque toujours des fichiers, et certains en semblent pas compatibles… J’utilise donc la fonction « réseau » de ma passerelle qui permet d’aller lire n'importe laquelle des vidéos stockées dans des dossiers partagés de mon PC.

Pour résumer : le nas est-il compatible avec la fonction réseau de ma passerelle ?


Merci d’avance si vous avez une idée sur la question !
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:01

Tous les NAS du marché que je connais supportent CIFS, le ReadyNAS Duo ne fait pas exception.
Si ta passerelle multimédia sait aller chercher ses fichiers sur un PC Windows, qui les exporte lui aussi par CIFS, alors il n'y aura aucun problème.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:21

Okay c'etait tout simple. Un "vendeur" Surcouf m'avait mis le doute. Merci pour ta réponse rapide et claire!
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 12 Avr 2010 19:05

bonjour,
vous avez l'air de pros dans l'utilisation de la we.
une petite aide SVP
j'ai une letitwe avec clé wifi USB
j'ai réussi à configurer le réseau dans le menu.
j'ai configuré une connexion sans fil sur mon PC avec windows7
le PC voit la clé wifi de la we
dans quel répertoire du PC mettre les fichiers à envoyer vers la we?
merci pour ton aide
JP
jppac
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2010 18:38
  • offline

Message » 12 Avr 2010 23:38

Hello.

Je te conseille d'aller voir le topic spécial We Let It We! Il doit sûrement y avoir la réponse à ta question.

Je sais qu'il y a une manip' de merde à faire sur Windows7 et vista. Manip' qui n'est pas à faire sur un NAS ou un XP.

++
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message