Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Message » 02 Jan 2010 14:10

Merci de me l'avoir signalé je ne l'avais pas remarqué :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:33

Merci, bon boulot pour toi et on peut dire aussi pour Akira.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:45

il a l'air bien cet engin ! :P

mais on le trouve où ? il n'a pas l'air très distribué :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:49

eurospace a écrit:.....- Enregistrement au format TS donc fichiers facilement lisibles sur pc


facilement ? :wink:
même ceux issus de chaines HD pour lesquels il faut parfois avoir un pc de course ???
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:59

mais on le trouve où ? il n'a pas l'air très distribué

Actuellement il est distribué uniquement chez RC, Topachat et Alapage. Mais il sera vendu dans quelques semaines dans différentes enseignes, surement Auchan et Darty, il faut laisser le temps qu il soit référencé dans les centrales d'achat de ces groupes.


facilement ?
même ceux issus de chaines HD pour lesquels il faut parfois avoir un pc de course ???


Oui trés facilement c'est un format TS tout simple qui est lisible par tous les players videos et qui est peut etre retravaillé par des softs d'edition video tel que TS DOCTOR, mais pour la HD il faut prévoir un pc puissant , sur un core 2 duo 2,4 ghz ca fonctionne parfaitement. :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Jan 2010 15:02

merci eurospace
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2010 16:56

Il a du succès ce modele, après une semaine de sa sortie il est déjà en rupture :cry:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:21

Sauf si ils en ont reçu que 3 :mdr:

Un Atom + ion peut sortir la HD si tu as le log qui va avec comme MPC HD. Je crois aussi que le Broadcom peut le faire. C'est une histoire d'optimisation du chip et du log. Encore un bon moyen de nous faire acheter du matos.


PS : les 3 cités sont la même boite (racheté par RDC)
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:50

Pour ceux qui ont acheté ce produit, vous avez 30 jours pour inscrire votre produit sur le site d'Akira pour profiter des 2 ans de garantie :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:53

Sauf si ils en ont reçu que 3


:D Cela serait etonnant vu la taille de la société, surtout que j'ai des amis qui ont passé commande donc il y en avait plus de 5 :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Jan 2010 14:47

Bonne nouvelle ce matin en parcourant le forum d'Akira, ils étudient une compatibilité avec les formats linux EXT pour pouvoir lire des fichiers de plus 4 go :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Jan 2010 17:18

A là cela deviendrait super interessant bien qu'il le soit déjà mais il est vrai qu'avec la HD être limiter en multimedia à 2Go ( je pense plutôt inferieur à 4Go) cela pourrait être problématique pour l'avenir.
Maintenant si ils y arrivent, ils vont faire tres fort à ce prix là et moi je prendrais sans hésitation.


PS : Enfin, avant d'être un lecteur multimedia, il est peut-être bon de le conciderer d'abord comme un déco TNT HD enreg. externe.

En lisant le forum, j'ai eu un petit doute sur la facilité d'enreg. : appuyer sur bouton bleu ... ne pas oublier de mettre record ...
Si quelqu'un pourvait préciser son vécu ?
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:09

Vous me voyez désolé de ternir le tableau tout rose de cet adaptateur, mais deux mois d'attente pour un produit hyper bugué, ça fait mal :

1) sortie HDMI capricieuse, fonctionne par intermittence ET PAS AVEC TOUS LES CABLES HDMI !!!
2) télécommande capricieuse aussi, souvent obligé de redémarrer l'appareil pour que ça refonctionne sinon plus rien ne répond (à moins que ce ne soit l'appareil en lui-même que se bloque totalement)
3) son idem, fonctionne quand il a envie (je suis sur PCM)
4) tuner très sensible, l'image se mosaïque fréquemment et parfois même apparition du message "Pas de signal", alors que le niveau de réception est à 100% ET STABLE (de mes 3 autres tuners TNT HD, c'est le seul qui fait ça).
5) sortie de veille souvent compliquée : pas d'image, il faut que je redémarre [plusieurs fois] l'appareil.

Sinon j'ai fait un enregistrement sur DD externe, c'est ok mais le décompte du temps d'enregistrement affiché en permanence en haut à gauche est gênant.
L'adaptateur repart dès demain chez RDC.
J'espère être un cas isolé, mais ça fait quand même beaucoup de défauts...
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 06 Jan 2010 0:44

Je suis étonné que tu rencontres autant de soucies avec ce produit car pour l'instant je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu décris, le plus stable que j'ai après des cgv et des sigmatek en SD, tu es tombé sur un modele defectueux apparement :cry:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Jan 2010 2:34

Bonjour, j'ai acheté cet adaptateur TNT pour m'en servir comme enregistreur numérique pour remplacer mon bon vieux graveur de salon et je ne le regrette pas.

Trés bon appareil qui capte bien et qui est trés stable, je zappe rapidement d'une chaine à l'autre sans que l'appareil plante. Pour tester la bête j'ai fait des avances, des retours rapides, des pauses, des goto et pas un plantage pendant la lecture sur divers enregistrements et de fichiers vidéos, je suis impressionné pour un appareil de ce prix car j'ai un copain qui a un Philips qui plante trés souvent et il doit l'éteindre et le rallumer régulièrement. Quand je vais lui dire que mon appareil premier prix ne plante pas il va etre jaloux, lui qui jure que par philips.

Par contre je trouve qu'il est un peu long à s'allumer au démarrage et il n'y a pas la possibilité de choisir la durée d'enregistrement quand on appuie sur la touche rec en direct mais bon pour le reste c'est du bon à tous les niveaux.

Ah oui la telecommande répond trés bien et a un trés bon angle de viser par rapport à d'autres produit premier prix c'est à signaler.

Merci eurospace pour l'astuce pour faire les timers car la notice est un peu baclée.
tinounou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message