Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 988 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes pour Cambridge Audio 640a V2

Message » 06 Jan 2010 8:02

methodman a écrit:Ah oui en effet, ce que tu me dis est intéressant.
Mais entends-tu une réelle différence, et n'est-ce pas dangereux pour l'enceinte :idee:

c'est marqué sur la notice :wink:
chez moi le courant arrive sur les borniers du bas
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 06 Jan 2010 11:01

Scottich a écrit:
methodman a écrit:Ah oui en effet, ce que tu me dis est intéressant.
Mais entends-tu une réelle différence, et n'est-ce pas dangereux pour l'enceinte :idee:

c'est marqué sur la notice :wink:
chez moi le courant arrive sur les borniers du bas

Que ça peut être dangereux ou le contraire?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Jan 2010 11:56

le contraire ;-)
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:51

Ok merci à vous :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:23

Félicitation, excellent choix :)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:07

Hello,

J'ai été Cambridge audio pendant quelques années (intégré + lecteurs) et une marque qui se mariait formidablement bien avec était System Audio (Danois). J'avais des SA1230 en colonne.

Une association à écouter...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Jan 2010 21:21

Aller, moi aussi j'ai craqué pour un Cambridge 650A avec des IQ30 en dark apple (désolé Scottich :) ). Pour l'instant je garde mon lecteur CD yamaha. Ca me tarde....fin janvier
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 09 Jan 2010 9:12

il est classe ce 650A en silver :D mais apparemment il ne sonne plus comme le 640A. Pour les enceintes c'est pas grave! :mdr:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:53

Efalistos a écrit:Aller, moi aussi j'ai craqué pour un Cambridge 650A avec des IQ30 en dark apple (désolé Scottich :) ). Pour l'instant je garde mon lecteur CD yamaha. Ca me tarde....fin janvier

Félicitations!
Mais faut avouer que tout ça manque de belles photos :mdr:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:54

Scottich a écrit:il est classe ce 650A en silver :D mais apparemment il ne sonne plus comme le 640A. Pour les enceintes c'est pas grave! :mdr:

Qu'entends-tu par "il ne sonne plus comme le 640A" :idee:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:02

apparemment pour ce que j'ai pu lire il" semble" plus mat et un peu moins clair que son prédécesseur

pour les photos oui ça serait bien que vous en postiez , c'est tjrs agréable de voir de belles installations et ça permet de faire "vivre" le post

bon week end a tous en musique :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 16 Jan 2010 23:11

Pas encore d'enceintes pour ce week end :roll:
J'ai reçu un mail aujourd'hui me disant qu'ils viennent de transmettre ma commande au service de préparation, et que je devrais les recevoir dans les tous prochains jours.
J'ai hâte, j'ai hâte :P
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Jan 2010 0:58

Bon je viens de recevoir le matériel : le 650A et les I30, je ferai un petit compte rendu demain avec deux ou trois photos :)

Par contre j'ai deux questions:
-Les petites mousses fournies avec les enceintes ont elles vraiment une utilité (étouffer les basses?). Je vois pas trop de différences dans le fond.
-Concernant le câblage, j'ai tout "bi cabler". Est ce que ca a un réel intérêt?
-Ensuite étant donné que j'ai mon ampli Yamaha sous la main, je me demande si ca vos le coup de bi amplifier l'installation? Le Yamaha etant a des lieux du cambridge 650A, je suis un peu sceptique

Merci de vos réponse :)
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 20 Jan 2010 1:11

Mouai d'après ce que j'ai lu sur la bi amplification passive, c'est super controversé...je vais plutot mettre mon Yamaha sur mon PC et garder l'unique alliance Cambridge/Kef! Ca me semble plus sage :)
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 20 Jan 2010 5:10

Efalistos a écrit:Bon je viens de recevoir le matériel : le 650A et les I30, je ferai un petit compte rendu demain avec deux ou trois photos :)

Par contre j'ai deux questions:
-Les petites mousses fournies avec les enceintes ont elles vraiment une utilité (étouffer les basses?). Je vois pas trop de différences dans le fond.
-Concernant le câblage, j'ai tout "bi cabler". Est ce que ca a un réel intérêt?
-Ensuite étant donné que j'ai mon ampli Yamaha sous la main, je me demande si ca vos le coup de bi amplifier l'installation? Le Yamaha etant a des lieux du cambridge 650A, je suis un peu sceptique

Merci de vos réponse :)


Hi!

*les mousses en bouchant l'event atténuent les graves. Apres leur utilisation dépend de la taille de la pièce et de l'emplacement des enceintes vis a vis des murs.
c'est à toi de faire les différents test en fonction de ton acoustique de pièce mais il y'a quelques règles de base pour l'emplacement:
-les écarter de 20 à 30cm du mur qui se situe derrière les enceintes(plus tu te rapproches du mur, plus ca fait du grave
-les écarter de 60 à 80cm du mur latéral ( tout est indiqué dans la doc), perso je ne sens pas la différence entre 40 et 80 si ce n'est que le fait qu'elle soient plus rapprochées l'une de l'autre diminue l'effet stereo...(pièce de 12m² pour ma part)
si tu n'a pas le choix de mettre tes enceintes ds le coin( ben oui des fois on pas trop de place ou WAF power) et si tu trouves que ton grave n'est pas précis, tu peux essayer de mettre les mousses pour voir la diff.
*concernant le bi cablage, le pb c'est souvent qu'avec 2ampli, fo tjrs régler le son sur les 2ampli(aigus et graves)( sauf si bloc de puissance au cul d'un preampli ce qui n'est pas ton cas ^^). pour ma part, j'avais testé le 640a V2 en configuration 4 enceintes sur mes IQ30 (bi cablé sur mes KEF mais avec le même ampli), ca faisait plus de grave mais ct plus brouillon( peut être lié à l'accoustique de ma pièce du coup...)
*et tu peux aussi brancher différemment au bornier des enceintes avec 1 seule paire de câbles et les strap. si tu raccordes à ceux du haut, c'est l'aigu qui est favorisé, si tu raccordes à ceux du bas c'est le grave et si tu fais un mix ...ben c'est un mix des 2 :p
DjcdreamS
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Sep 2008 17:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message