Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 1910 Problème son HD (DOLBY TRUE HD, DTS HD MASTER

Message » 06 Jan 2010 13:30

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un ampli DENON AVR 1910, lorsque mon lecteur blu-ray (LG BD 390) diffuse un son HD (DTS HD MASTER ou DOLBY TRUE HD), l'ampli se met en sourdine (son ou volume très bas). En revanche, le son Dolby digital et DTS classique fonctionne bien. Voici la description de mon installation ci-dessous :

LECTEUR BLU RAY LG BD 390 et AMPLI A/V DENON AVR 1910, relié en HDMI 1.3, l'ampli reconnaît bien le son HD puisque le sigle bleu HD s'illumine.

Dans les réglages, le lecteur Blu Ray est bien paramétré en "Primary Passthrough" pour le son HD et l'ampli en position "Ampli" pour l'entrée HDMI et en position DAY pour la dynamique.

Plusieurs Blu Ray ont été testés : Transformers I et II et la trilogie Spiderman.

Le plus troublant, c'est que lors d'une lecture d'un blu ray en DTS HD MASTER ou en DOLBY TRUE HD, si je fais une avance rapide sur film en question à 50 voir 60 et 70%, comme par enchantement, le son revient, mais sans cette manipulation, il est impossible que l'ampli décode bien le son.

Suite à une recherche sur Internet, le problème a visiblement déjà été rencontré, des personnes ont changés l'ampli mais rien n'y fait, en revanche certain lecteur Blu Ray fonctionne bien comme la PS3 slim.

Merci pour vos recherches et vos réponses.

Cordialement
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 06 Jan 2010 13:42

Un problème de connexion du cable HDMI ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:54

Salut southpark766,

Tu n'es pas le seul :)
Mon père a acheté le même ampli, couplé à des enceintes Cabasse à la FNAC début décembre. Couplé à un lecteur blu-ray Philips 7500, configuré en bitstream, exactement le même problème: les pistes DTS-HD MA et Dolby TrueHD sont correctement décodées une fois sur 10 (les pistes DTS, DD et même DTS-HD HR passent nickel). Les voyants correspondants s'allument bien sur l'ampli, mais même en montant le volume au max on n'entend pas grand chose, comme si les circuits d'amplification buggaient.
Je me suis aperçu qu'en jouant avec le mode Pure Audio sur la telécommande (activer puis désactiver plusieurs fois de suite), ça permettait parfois (pas toujours) de récupérer un décodage OK sur l'ampli.

J'ai conseillé à mon père de retourner au SAV FNAC, l'ampli ira sans doute chez Denon...et effectivement, une recherche sur le net m'a montré que le problème était connu d'autres utilisateurs du 1910.
Scoubix
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Juil 2006 11:33
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:59

:o C'est pas possible, ils peuvent pas faire des amplis Plug and Play ... c'est vraiment dingue tout ces problèmes de bugs (toutes marques confondues) :evil:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

DENON 1910 Problème son HD

Message » 06 Jan 2010 18:08

Mon fournisseur (COBRA) doit faire des tests avec d'autres lecteurs Blu Ray, j'attends les résultats...

Aussi, je me suis inscrit sur le support DENON qui ne me donne aucune solution ! Il me dise ne pas connaître ce problème alors que je suis sur que si puisque nous sommes assez nombreux à avoir le même souci.

Que faire à part changer le modèle ?!!

Conclusion : le DENON AVR 1910 n'est malheureusement pas fiable malgré son prix EISA...
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 02 Oct 2010 9:49

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon Denon 1910 acheté hier :-?

Connecté sur mon LG BD570, plus de son si je passe en DTS ou Dolby Hd sauf à faire quelques avances ou retour rapide.

Que faire ?
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2011 15:16

Bonjour,

Après avoir changé mon lecteur Bluray LG BD 390 par le nouveau LG HR 550, je me suis rendu compte que j'avais le même souci !
Le problème est aussi présent sur les chaines HD de la TNT depuis son tuner !

Je me suis donc tourné vers le Samsung BD C 8900 qui lui passe très bien autant pour les Bluray que pour le Dolby Digital + des chaines TNT HD

Donc le problème vient bien d'une mauvaise compatibilité entre ampli et lecteur et il n'y a apparemment rien à faire... Sauf changer de marque !

Bon courage
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:23

Bonjour
J'hésite à acheter d'occasion un AVR-1910 en raison des problèmes de décodages audio. :(
Je possède un lecteur Sony BDP-S550.
Quelqu'un possède -t-il cet ampli et est-il également victime de ce dysfonctionnement?
Si oui, avec quelle source (Blu Ray, passerelle multimédia, PC...)?

Je compte l'utiliser pour décoder des piste audio HD de mon lecteur BD mais également de ma passerelle multimédia Store MyTvBox

Merci pour vos témoignages :D
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:17

J'ai le meme souci avec un Denon 2310. Je tournais avant avec un lecteur blu ray Panasonic BD-60, mais celui ci a rendu l'ame. J'ai pris un Philips 7600 pour le repositionnement des sous titres), et là pareil, les pistes son HD sont lu 1x sur 10...
Bati67
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mai 2008 12:26
  • offline

Message » 26 Fév 2012 20:41

J'ai cette ampli depuis 2 ans et aucun souci de décodage.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2012 21:17

J'ai eu cette ampli avec le même problème j'ai fais faire la mise a jours de l'ampli par le SAV et ça a marcher
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message