Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Un portable 13" 13.3" ou 13.4" à pas trop cher?

Message » 06 Jan 2010 18:14

dans les 500€ mais si y a moins je prends!

j'ai vu un lenovo, un asus, un tosh, un acer, tous sans drive optique dans les 1.6/1.8Kg avec des perfs qui vont tous au delà de ce que je leur demanderais...
ce que je cherchais c'était la compacité, le poids plume et une utilisation bureautique et accessoirement retouche photo, voire lecture dvd/musique...

ce que je me demande, vu qu'on m'a déconseillé Acer, que le tosh et que le asus sont biens mais chers (préférence quand même pour le asus car coqué alu) c'est le lenovo...il est pas cher, 400€ soit 200 de moins que les autres, moins puissant certes mais c'est pas grave, mais est ce une marque qui tient la route? Y en a qui en ont ici? fiable, ou pas??

Merci de vos réponses!! :wink:

note:
le asus c'est le UL30A-QX105V
le tosh c'est le t130
le acer c'est le timeline 3810
le lenovo c'est le U350
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:22

Juste my two cents sur Lenovo que je ne t'ai pas mis sur l'autre topic.

Tu connais les IBM thinkpad ? On en a au bureau. Sauf que le logo dessus c'est Lenovo. Il parrait que ça a toujours été eux qui les faisaient pour IBM.
Maintenant je ne sais pas ce que donnent les portables développés sous leur marque propre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:49

ouais les thinkpad toutes les boites en ont (même la mienne)...mais j'ai jamais eu l'occasion de les tester, même vite fait...
a priori je dirais que c'est fiable si les sociétés s'en servent, mais bon...l'avis d'un utilisateur m'intéresserait... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:17

J'ai offert le acer 3810 à ma compagne et ce fut une vraie surprise pour moi.
J'ai tellement entendu de mal de cette marque, c'est cheap peu fiable etc....
le cheap déjà ... il n'a pas a rougir contre les asus sony et consors. La coque est super belle on a l'impression d'avoir du métal brossé. c'est tres bien imité meme au touché. Le seul point noir qui peu rebuter...le clavier....j'avais un peu peur mais tout compte je le trouve confortable.
il lit la HD 1080p finger in the noise, il a une sortie spdif (c'est tellement rare sur cette taille), il est silencieux, et surtout l'ecran ne souffre pas de reflets genants.
Attention tout de meme c'est un 7 64bits dessus.. quelques incompatibilités existent (genre flash 10 qui ne fonctionne pas sur une navigateur 64b)

Pour la fiabilité on verra mais m'ont lachés en 2009 un HP et un asus et tous 2 avaient moins de 2 ans.....panne d'écran sur les 2....

J'ai meme envie de m'en prendre un pour moi :roll:
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message