Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, BoBJeJ, boby6kiler, fabd21, Goby92, Kaiser Söze, lolotheretour2, marty_mc_fly, Mattias17, Messenger of Death, Miky10, Olivier Dutel, patlermite, polo2121, Poune, Roberto69005, shenos, Stade81, thivame, Tommyknockerz99, tony51 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 05 Jan 2010 19:09

Merci pour ta réponse Domdossantos,

J'hésite moins maintenant!

Il est vrai que d'avoir mis 319 € la dedans pour ne pas avoir de la qualité ça m'horripile!

Ne sachant pas que le problème des modèles WE était général,j'ai déjà procéder à un échange de matériel il y a 2 jours.

Je crois qu'ils vont me revoir apparaître à la FNAC!

Qui y a t-ils comme modèles similaires à celui-ci?
Sylvain_063
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2010 11:15
  • offline

Message » 06 Jan 2010 11:56

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du lecteur WE Full Record, le même que le Total HD mais sans tuner HD.
Après avoir renvoyer le 1er modèle reçu pour cause d'impossibilité de formater le DD, je m'inquiète quand au bruit que fait le DD à l'allumage (bruit qui était déjà présent sur le 1er modèle). Dès l'allumage, il y a un bruit genre "tactactactac..." 2 fois de suite, qui s'arrête une fois le lecteur allumé et fonctionnel. Est-ce normal ? Est-ce que ça le fait aussi pour vous ?
morti78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2010 11:48
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:22

Bonjour Morti78,

A propos du bruit que tu décris,les 2 modèles que j'ai eu le faisaient aussi.Reste à savoir si c'est normal!Quand il fait cela,il fonctionne normalement.
Sylvain_063
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2010 11:15
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:09

Bonjour

Effectivement le manuel n'est pas très explicite. Celui du WE est exactement identique à celui du HMR. Pour enregistrer les cassettes VHS j'ai procédé de la manière suivante :

Connexion du magnétoscope au DMM par la péritel entrée, '(ou éventuellement par les prises rca), le DMM étant connecté à la TVA par la péritel sortie

mise en lecture du magnétoscope et appui sur la touche "enregistrement direct " de la télécommande du DDM. Le voyant d'enregistrement s'affiche un instant sur la TV et le compteur du DMM démarre.

Attention, la qualité des cassettes doit être correcte, sinon risque de plantage du DMM. Tu retrouves ton enregistrement dans le dossier REC (pour le WE)

Cordialement



graveline a écrit:
abt a écrit:
graveline a écrit:Bonjour,

Alors si je vous ai bien compris avec le HMR-600 W je ne peux pas numériser mes cassettes vidéo VHS et j'en ai plein l'armoire que je dois archiver pour gagner de la place.
Autre chose, certains disent que cet appareil possède un tuner HD contrairement au modèle 351N lequel n'enregistre pas la bande audio sur les chaines HD, confirmez-vous?
Pourquoi faut-il mettre à jour le firmware en permanence?
Pourquoi partitionner?
Comme vous pouvez le constater je ne suis pas un passionné d'informatique.



je possède depuis peu un WEDIGITAL TOTAL HD,clone du HMR,. J'ai pu enregistrer sans pb des cassettes VHS, Celà doit donc etre possible avec le HMR


J'ai imprimé le manuel du HMR 600 et rien ne permet de croire à la lecture de la possibilité de numériser des cassettes VHS.
abt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2009 10:22
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:28

Déjà, je suis rassuré :)

Sinon, je n'arrive pas a accéder à mon pc via la lecture réseau.
Lorsque je vois les machines connectées sur le réseau, seule la machine sous XP est accessible, pour celle sous seven ça me demande un identifiant et un mot de passe :o
Si vous savez ce qu'il faut faire, ça m'intéresse fortement.

Sylvain_063 a écrit:Bonjour Morti78,

A propos du bruit que tu décris,les 2 modèles que j'ai eu le faisaient aussi.Reste à savoir si c'est normal!Quand il fait cela,il fonctionne normalement.
morti78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2010 11:48
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:40

Bonsoir ABT,

Le manuel du Samsung est clair concernant la copie des cassettes VHS mais pas le HMR 600.
Mes cassettes ont plus de 20 ans d'âge et c'est une des raison pour laquelle je souhaite les archiver mais si la machine plante à chaque fois je crois que c'est foutu, en tout cas à la lecture des posts des problèmes rencontrés sur le Samsung je ne sais que faire et acheter un matos qui me fera perdre du temps et de l'argent non merci d'autant plus que je n'ai aucun goût pour la bidouille.
J'espère trouver un jour un genre de graveur sur disque dur interchangeable tel un graveur de DVD sans avoir à me casser la tête.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:54

Bonsoir,

Pour information, j'ai réussi l'implantation du nouveau FirmWare du 04/12/2009 dans le WE TOTAL HD 1.5TO.

La version du FW a été mise à jour (appuyer simultanément sur les touches PAUSE et STOP de la télécommande depuis
le mode AV-IN/DTV):
C300KP_SR10C_090922a_110WE (version d'origine du 9 sept 2009)
C439KP_SR10E_091204a_110WE (nouvelle version du 4 déc 2009)

Rappel du site officiel: http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... x=firmware

Comme écrit il y a quelques semaines, les fonctions identiques avec une présentation revue et améliorée.

L'enregistrement d'une source analogique (RCA ou péritel) est bien meilleure (plus de pb avec les couleurs ou décalage temporel du son/image).

J'ai enregistré de nombreuses émissions télé et vidéos depuis une source analogique et cela fonctionne très bien.

Vraiment satisfait depuis cette mise à jour du FW. :D
Dernière édition par chaterton le 06 Jan 2010 21:41, édité 1 fois.
chaterton
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:55
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:38

Cependant, pour ne pas bercer trop dans l'angélisme, il reste certes quelques points à améliorer:

* le time shifting marche globalement bien, mais l'image saute un peu (une fois toutes les dix secondes en moyenne).
* la fonction d'édition des vidéos enregistrées quoiqu'annoncée sur la boîte n'existe pas
* idem pour la prise DV-IN (interface caméscope)

Je n'ai pas testé la fonction TNT (les ondes GSM ou autres ont vraiment du mal à passer dans ma région pourtant plate...).

Ces systèmes sont récents et méritent de mûrir un peu. Ils représentent en tous cas une bonne façon de relier le monde du PC à la TV, en attendant que les constructeurs (Philips, Sony, ...) daignent s'y intéresser (imaginons une prise Ethernet sur l'écran plat du salon).
chaterton
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:55
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:00

chaterton a écrit:Cependant, pour ne pas bercer trop dans l'angélisme, il reste certes quelques points à améliorer:

* le time shifting marche globalement bien, mais l'image saute un peu (une fois toutes les dix secondes en moyenne).
* la fonction d'édition des vidéos enregistrées quoiqu'annoncée sur la boîte n'existe pas
* idem pour la prise DV-IN (interface caméscope)

Je n'ai pas testé la fonction TNT (les ondes GSM ou autres ont vraiment du mal à passer dans ma région pourtant plate...).

Ces systèmes sont récents et méritent de mûrir un peu. Ils représentent en tous cas une bonne façon de relier le monde du PC à la TV, en attendant que les constructeurs (Philips, Sony, ...) daignent s'y intéresser (imaginons une prise Ethernet sur l'écran plat du salon).



Cà marche? Vous conseillez le Samsung WE total 1,5 to?
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:37

chaterton a écrit:Cependant, pour ne pas bercer trop dans l'angélisme, il reste certes quelques points à améliorer:

* le time shifting marche globalement bien, mais l'image saute un peu (une fois toutes les dix secondes en moyenne).
* la fonction d'édition des vidéos enregistrées quoiqu'annoncée sur la boîte n'existe pas
* idem pour la prise DV-IN (interface caméscope)

Je n'ai pas testé la fonction TNT (les ondes GSM ou autres ont vraiment du mal à passer dans ma région pourtant plate...).

Ces systèmes sont récents et méritent de mûrir un peu. Ils représentent en tous cas une bonne façon de relier le monde du PC à la TV, en attendant que les constructeurs (Philips, Sony, ...) daignent s'y intéresser (imaginons une prise Ethernet sur l'écran plat du salon).
Bonjour,

Comment avez-vous pu tester le timeshifting si vous n'avez pas testé la "fonction" TNT. Il n'y a qu'un seul tuner et il est TNT, donc si le timeshifting marche, c'est que la TNT marche.
En ce qui me concerne, tout marche à peu près sauf en TNT ou de temps en temps la machine "reboot" toute seule, revient au menu d'accueil après le redémarrage, obligeant à rechercher la chaine avec une télécommande que l'on peut qualifier d'asmathique.
Effectivement, c'est précisé sur la boite "montage vidéo", mais la seule fonction disponible est de renommer un fichier ; et encore, il m'est arrivé qu'il plante et que le fichier devienne illisible.
Idem pour l'entrée DV-in marqué sur la boite, elle n'existe pas et je vois mal comment ils pourraient faire une MaJ ... (lol).

C'est pas sérieux !

Dernière chose, le modèle exact marqué sur ma boite est "TOTAL WE", est-ce bien la même chose que "TOTAL HD" ???
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 07 Jan 2010 15:10

domdossantos a écrit:
chaterton a écrit:Cependant, pour ne pas bercer trop dans l'angélisme, il reste certes quelques points à améliorer:

* le time shifting marche globalement bien, mais l'image saute un peu (une fois toutes les dix secondes en moyenne).
* la fonction d'édition des vidéos enregistrées quoiqu'annoncée sur la boîte n'existe pas
* idem pour la prise DV-IN (interface caméscope)

Je n'ai pas testé la fonction TNT (les ondes GSM ou autres ont vraiment du mal à passer dans ma région pourtant plate...).

Ces systèmes sont récents et méritent de mûrir un peu. Ils représentent en tous cas une bonne façon de relier le monde du PC à la TV, en attendant que les constructeurs (Philips, Sony, ...) daignent s'y intéresser (imaginons une prise Ethernet sur l'écran plat du salon).
Bonjour,

Comment avez-vous pu tester le timeshifting si vous n'avez pas testé la "fonction" TNT. Il n'y a qu'un seul tuner et il est TNT, donc si le timeshifting marche, c'est que la TNT marche.
En ce qui me concerne, tout marche à peu près sauf en TNT ou de temps en temps la machine "reboot" toute seule, revient au menu d'accueil après le redémarrage, obligeant à rechercher la chaine avec une télécommande que l'on peut qualifier d'asmathique.
Effectivement, c'est précisé sur la boite "montage vidéo", mais la seule fonction disponible est de renommer un fichier ; et encore, il m'est arrivé qu'il plante et que le fichier devienne illisible.
Idem pour l'entrée DV-in marqué sur la boite, elle n'existe pas et je vois mal comment ils pourraient faire une MaJ ... (lol).

C'est pas sérieux !

Dernière chose, le modèle exact marqué sur ma boite est "TOTAL WE", est-ce bien la même chose que "TOTAL HD" ???


Bonjour à vous,

J'ai exactement la même réflexion que domdossantos!

En effet,j'ai les mêmes symptômes de dysfonctionnement.A part en plus l'incapacité de choisir la qualité de l'enregistrement programmé depuis la dernière MAJ!

Sur la boîte,mon revendeur (Fnac)avais pris soin de rayer la mention "montage vidéo" ainsi que tout ce qui s'y rapporte.

Concernant le modèle de cet appareil,je me pose également la question à savoir:Est-ce que le TOTAL WE que j'ai acheté est bien en définitif le TOTAL HD?
A ce jour je doute encore!
Sylvain_063
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2010 11:15
  • offline

Message » 07 Jan 2010 16:06

.
Sylvain_063
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2010 11:15
  • offline

Message » 07 Jan 2010 16:34

Merci Sylvain 63.
A vrai dire, je n'ai pas encore testé la qté d'enregistrement. Pour tout dire, je le prends comme il est de peur de planter le truc et perdre tout ce que j'ai mis dedans;
Sylvain_063 a écrit:
domdossantos a écrit:
chaterton a écrit:Cependant, pour ne pas bercer trop dans l'angélisme, il reste certes quelques points à améliorer:

* le time shifting marche globalement bien, mais l'image saute un peu (une fois toutes les dix secondes en moyenne).
* la fonction d'édition des vidéos enregistrées quoiqu'annoncée sur la boîte n'existe pas
* idem pour la prise DV-IN (interface caméscope)

Je n'ai pas testé la fonction TNT (les ondes GSM ou autres ont vraiment du mal à passer dans ma région pourtant plate...).

Ces systèmes sont récents et méritent de mûrir un peu. Ils représentent en tous cas une bonne façon de relier le monde du PC à la TV, en attendant que les constructeurs (Philips, Sony, ...) daignent s'y intéresser (imaginons une prise Ethernet sur l'écran plat du salon).
Bonjour,

Comment avez-vous pu tester le timeshifting si vous n'avez pas testé la "fonction" TNT. Il n'y a qu'un seul tuner et il est TNT, donc si le timeshifting marche, c'est que la TNT marche.
En ce qui me concerne, tout marche à peu près sauf en TNT ou de temps en temps la machine "reboot" toute seule, revient au menu d'accueil après le redémarrage, obligeant à rechercher la chaine avec une télécommande que l'on peut qualifier d'asmathique.
Effectivement, c'est précisé sur la boite "montage vidéo", mais la seule fonction disponible est de renommer un fichier ; et encore, il m'est arrivé qu'il plante et que le fichier devienne illisible.
Idem pour l'entrée DV-in marqué sur la boite, elle n'existe pas et je vois mal comment ils pourraient faire une MaJ ... (lol).

C'est pas sérieux !

Dernière chose, le modèle exact marqué sur ma boite est "TOTAL WE", est-ce bien la même chose que "TOTAL HD" ???


Bonjour à vous,

J'ai exactement la même réflexion que domdossantos!

En effet,j'ai les mêmes symptômes de dysfonctionnement.A part en plus l'incapacité de choisir la qualité de l'enregistrement programmé depuis la dernière MAJ!

Sur la boîte,mon revendeur (Fnac)avais pris soin de rayer la mention "montage vidéo" ainsi que tout ce qui s'y rapporte.

Concernant le modèle de cet appareil,je me pose également la question à savoir:Est-ce que le TOTAL WE que j'ai acheté est bien en définitif le TOTAL HD?
A ce jour je doute encore!
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:49

Bonsoir,

effectivement, le "timeshifting" sur une entrée autre que TNT peut paraître surprenant de prime abord. Je vais essayer de présenter mon "système".

En fait, la fonction "timeshifting" du TOTAL HD WE est utilisable avec n'importe quelle source analogique (via entrée péritel ou RCA); on peut donc brancher un magnétoscope, un caméscope, un décodeur, un tuner satellite, ... Pratiquement tous ces types de matériels sont connectables au TOTAL HD WE car il existe quasiment toujours une sortie péritel ou RCA.

Cela est généralement inutile (pourquoi décalerait-on le visionnage d'une vidéo qu'on a soi-même démarré sur magnétoscope...). :roll:

Mais dans mon cas, j'utilise un tuner TNT satellite (les 400 chaînes gratuites du satellite ASTRA) avec un décodeur TNT SAT - SAGEM n'a pas de sortie vidéo numérique.

Je ressors donc un signal vidéo analogique du satellite (péritel) que je branche sur mon TOTAL HD WE.

Il est ainsi possible de visualiser le journal de 20 heures en léger différé (vu la taille du disque dur, plusieurs dizaines de minutes de retard voire plusieurs heures sont possible). Et cela fonctionne plutôt bien, hormis l'image qui saute une fois toutes les 10 secondes.

En espérant avoir été suffisamment clair.
chaterton
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:55
  • offline

Message » 11 Jan 2010 16:41

chaterton a écrit:Bonsoir,

Pour information, j'ai réussi l'implantation du nouveau FirmWare du 04/12/2009 dans le WE TOTAL HD 1.5TO.

La version du FW a été mise à jour (appuyer simultanément sur les touches PAUSE et STOP de la télécommande depuis
le mode AV-IN/DTV):
C300KP_SR10C_090922a_110WE (version d'origine du 9 sept 2009)
C439KP_SR10E_091204a_110WE (nouvelle version du 4 déc 2009)

Rappel du site officiel: http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... x=firmware

Comme écrit il y a quelques semaines, les fonctions identiques avec une présentation revue et améliorée.

L'enregistrement d'une source analogique (RCA ou péritel) est bien meilleure (plus de pb avec les couleurs ou décalage temporel du son/image).


J'ai enregistré de nombreuses émissions télé et vidéos depuis une source analogique et cela fonctionne très bien.

Vraiment satisfait depuis cette mise à jour du FW. :D


Bonjour,

J'appelle au secours. J'ai le même matériel que toi et j'ai voulu mettre à jour le fimware et impossible d'afficher la fenêtre de mise à jour.

j'ai pourtant suivi les instructions du manuel (interrupteur à l'arrière et touche guide sur la face avant. Peux-tu m'éclairer ? J'ai envoyé un mail à WE mais commes ils ne sont pas très réactifs

par ailleurs j'ai de nombreux plantages lors de la numrisation de cassettes VHS sie la qulité n'est pas bonne . As-tu eur le m^me prb ?

Cordialement
Par ailleurs
abt
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2009 10:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message