Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hajnag, keis, methodman, smeagol, tommy83400, Wend, zalem et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BOSE lifstyle class V20

Message » 06 Jan 2010 21:43

Je suis quand même sidéré par les commentaires sur ce kit ; mais je crois que comme certains l'ont dit tout n'est affaire que de goût.
J'ai passé 2 heures ce matin à faire des écoutes chez un revendeur de très très bonne réputation (pas une enseigne nationale mais du pur passionné). J'ai écouté du Mirage OS-3, qui se touche avec ampli aux alentours des 2000€. J'ai écouté du KEF 3005SE sur du Denon (peut être aurait ce été différent sur un Yamaha, mais le magasin préconise plutôt un ampli neutre que sec, trop agressif à l'écoute à la longue). Et enfin, sur conseil du revendeur j'ai écouté l'ensemble V20 Bose. Je suis repassé par une écoute sur KEF + Pioneer dans l'aprem'. Bref j'en ai pris dans les oreilles pour comparer.
Au bilan, de toutes les signatures sonores que j'ai entendu aujourd'hui et de toutes les spatialisation, c'est de loin le Bose V20 que j'ai préféré, même en mettant les petites enceintes en configuration Monocube c'est à dire tourné dans la même direction. Aucun crachouillis, aucune déformation à fort volume, et un agrément toujours présent à bas volume là où le KEF tend à disparaître et le Mirage devient quasiment transparent. Une spatialisation sonore digne d'une salle de cinéma mais dans 30m². Ce n'est certes pas le même punch que le KEF, et le caisson de basse n'a rien d'écrasant comme encore chez le kit 3005SE ... mais le son est tellement cohérent par rapport aux deux autres kits. Tellement plus chaleureux et enrobant. Franchement, je veux bien dire merde à toutes les caractéristiques techniques, mes oreilles ne me disent qu'une seule chose, ce kit compact Ampli + 5.1 est vraiment très bon à l'écoute pour sonoriser une salle dans UN APPARTEMENT, pour un budget de + ou - 2000€. Parce que oui, dans une salle dédiée, capitonnée, isolée, optimisée son, il y a moyen de mettre des ensembles à plus grosses sensations, mais dans un salon, en appartement, le KEF m'a paru bien moins précis à bas volume, bien moins plaisant à écouter, et je ne peux pas me permettre d'écouter fort tout le temps ... comme à peu prêt 75% des gens qui se lancent dans un HC compact pour leur salon. Pas le kit ultime il y a certes des concessions à faire pour les codecs audio, les sorties de l'ampli dédié propriétaire, mais de très gros bons points et la qualité du son qui en sort n'est pas le dernier. Et coté WAF, c'est gagné d'avance ; très très discret, un ampli qui ne chauffe mais alors pas du tout idéal pour petit meuble HC.
Je ne dirai pas que c'est bien parce que c'est Bose, rien à voir ... je penchais lourdement pour un 3005SE avant d'aller écouter ... mais dire que c'est moins bien ou pire de la daube parce que c'est Bose, encore moins ! C'est plus cher que du KEF malheureusement, mais je pense que l'agrément en vaut très largement le prix. J'espère pouvoir écouter le petit frère V10 car le V20 dépasse un peu mon budget :(
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:02

KEF 3005SE : 1290€
Bose V20 : 2500€ ? (seul prix que j'ai trouvé)

Pour sonoriser une pièce discrètement, c'est sympa, mais il faudrait prendre le temps à mon avis de comparer à des kits d'enceintes dans les 2000€.
Et ensuite, il reste bien sur le critère de goût, c'est certain. Et l'usage ! Si c'est 100% pour du home cinéma, çà peut être sympa, car en effet, çà envoie !
Par contre, écouter un piano, un violon ou des voix, çà peut donner des résultats surprenants (comparé à ces autres kits d'enceintes dans la même gamme de prix). Je me permet de dire çà car j'ai déjà fait le test, et j'ai également testé recemment toute la gamme de casque antibruit Bose.
B&W propose un kit qui se situe dans les mêmes budgets.
Tannoy également ou moins cher, Cabasse.
Si vous êtes prêt à mettre cette somme dans un home-cinema, je pense que çà vaut le coup d'essayer plusieurs systèmes avant d'investir.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:20

Le kit Lifestyle class V20 comprend aussi un "ampli" propriétaire, et franchement le rendu sonore de l'ensemble est remarquable de cohérence et même de sensations. Je reste persuadé après écoute des deux kits V20 et V30, entre des écoutes de KEF 3005SE la même journée, que ces ensembles Bose ne manquent réellement pas d'arguments, d'un point de vue pratique, discrétion, cohérence, spatialisation, mais aussi au niveau de la qualité du son pour une utilisation Home Cinéma (oui ce n'est pas de la HIFI). Mais je comprends le débat ; c'est quasiment le même entre les pros de l'assemblage PC et ceux qui ne jurent que par des PC tout fait genre HP, Dell etc ... j'ai longtemps fait mes PC moi même pensant que l'assemblage était seul gage de satisfaction totale. Mais c'est faux :) Pour driver un KEF il faut rajouter le prix d'un ampli ce qui fait monter la facture. On n'atteint toujours pas le prix du V20 c'est certain. J'aurai touché le V20 à 2200€, ce qui reste une ristourne sympathique sans être astronomique. Malheureusement après discussion avec Wafette, le budget consenti pour un premier HC ne me permettra définitivement pas l'acquisition de ce Bose ... je vais donc l'emmener écouter du KEF 3005SE ce week end une dernière fois histoire de confirmer que le son lui plait effectivement vu qu'il rentre dans mon budget avec un ampli comme le Yamaha 765 (et faut pas médire j'aime beaucoup le son et le rendu du KEF), sans retourner écouter le Bose car si elle me dit que cela lui plait aussi, je serai peut être doublement déçu de ne pas pouvoir le prendre.
Bref j'ai déterré un sujet sans doute sur une indignation totalement futile, l'envie de dire (en pur débutant dans le HC, mais qui n'a pas les oreilles plus pourries qu'un autre) que finalement Bose ne signifie pas obligatoirement cher et futile, car j'ai honnêtement ressenti bcp de plaisir auditif pendant les démos avec ces lifestyle, et c'était dynamique et immersif à souhait ... après c'est sûr j'ai lu le mode d'emploi en ligne, c'est vide, il n'y a pas de certification ou caractéristiques techniques, ca ressemble à du tout prémaché commercial, et on a moins le plaisir de batailler à régler son appareil et influer sur le rendu sonore de façon pointilleuse (tant soit dit que ce soit un plaisir pour tout le monde) ... mais bon, est ce que tout le monde a envie de se jeter dans de la doc' et passer des heures à régler un ensemble HC ? :) Ou encore plus simple, passer des semaines et des mois à batailler sur un mariage ampli+kit 5.1 ? Pas sûr. Après Bose ou pas Bose j'en ai rien à faire, seul le plaisir de mes oreilles comptent, sans aucun a priori sur telle ou telle marque, renommée ou pas !
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:40

Misterben a écrit:KEF 3005SE : 1290€
Bose V20 : 2500€ ? (seul prix que j'ai trouvé)

Pour sonoriser une pièce discrètement, c'est sympa, mais il faudrait prendre le temps à mon avis de comparer à des kits d'enceintes dans les 2000€.
Et ensuite, il reste bien sur le critère de goût, c'est certain. Et l'usage ! Si c'est 100% pour du home cinéma, çà peut être sympa, car en effet, çà envoie !
Par contre, écouter un piano, un violon ou des voix, çà peut donner des résultats surprenants (comparé à ces autres kits d'enceintes dans la même gamme de prix). Je me permet de dire çà car j'ai déjà fait le test, et j'ai également testé recemment toute la gamme de casque antibruit Bose.
B&W propose un kit qui se situe dans les mêmes budgets.
Tannoy également ou moins cher, Cabasse.
Si vous êtes prêt à mettre cette somme dans un home-cinema, je pense que çà vaut le coup d'essayer plusieurs systèmes avant d'investir.


Le kef 3005 se trouve on line à 999€... :mdr: et pour l'écouter de temps à autres chez un pote, ça valait le prix qu'il l'a payé à l'époque (1500€), et encore plus maintenant... lui aussi voulait du bose, et puis a fait juste une écoute comparative... résultat: Kef 1-0 Bose
Il me semble qu'il avait eu le Yam 2600 avec, pour 2100€ le tout... qualité prix incomparable, surtout face à Bouse
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2010 9:17

pour sonoriser des toilettes cela reste pas chère :( :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:23

Je ne comprend toujours pas comment on peut apprécier en HC un appareil qui n'est pas bon en hifi. :-?

Le HC, ce n'est pas que du son bourrin sans subtilités, bien au contraire. C'est surtout énormément de musiques de films, de dialogues (voix humaines), et de plein de bruits familiers qui doivent tous être retranscrits avec fidélité.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Marketing victims.....

Message » 10 Mai 2010 17:34

Pour beaucoup, le choix d'une marque au detriment d'une autre est dut à l'image de la marque.
Celui qui achete du Bose, en meme temps de ce faire plaisir, il veu aussi et surtout au passage en mettre plein la vue à sont entourage.
Si c'est bien dessiné, que ça fait abondament boumboum et que les potes sont en extases, le reste on s'en fout.
Et celui qui n y connait rien en hifi, si ses potes sont comme lui, c'est pas avec du kef qu'il va épater la galerie, Kef c'est quoi ça?made in china??? acheté à leader?:mdr:
Pire meme, t achete du Kef, t es obligé de te justifier, d'expliquer pourquoi c'est mieux que du Bose, trop la honte quoi.
En plus le kef il est moins chere que le Bose, ç'est forcement moins bien, sans parler que j ai jamais vu une pub Kef...........
Non finalement je vais rester sur mon Bose, bien plus simple pour faire le kéké de la hifi surtout aupres de personne s'y connaissant encore moins que moi.....
tarinrj
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2009 19:35
  • offline

Message » 07 Avr 2013 17:37

Bonjour à tous,

Je réveille ce sujet 3 ans plus tard pour avoir un peu plus de précision mais surtout avoir votre avis.
J'ai lu quasiment l'ensemble des sujets de votre forum concernant les Bose Lifestyle qu'ils soient de série V ou T.

J'annonce d'emblée, je ne suis pas audiophile et vous m'avez cerné, je me suis reconnu dans la description de l'utilisateur lambda qui n'y connait rien (d'où mes recherches et questionnement actuels), je n'ai pas la prétention de dire que j'ai l'oreille fine et je n'ai jusqu'à présent jamais eu de système home cinéma et donc tout naturellement, je me suis tourné dans un premier temps vers la marque bose "parce que c'est connu et comme c'est très cher ça ne peut être que très bien".

Dans un premier temps, merci beaucoup car j'ai beaucoup appris grâce à ce forum qui est en train de bien m'orienter dans ma décision d'achat.

Voici ma configuration actuelle:
- TV Samsung C8700
- Freebox V6
- PS3 (faisant office de lecteur Bluray)
- Xbox 360
- Apple TV
- NES
- Super NES
- Dreamcast
- Neogeo X Gold

Tout est branché, et vous l'aurez compris, mon utilisation sera pour beaucoup dans le gaming et rétrogaming (Ahalala les péritels =))

Ce que je retiens de tout ce que j'ai pu lire c'est qu'on peut avoir pour moins cher un système home cinéma plus performant.
J'ai testé hier le système bose, j'ai été séduit.
Je rentre de chez un ami qui s'est récemment offert un Yamaha RXv773 + Focal Dome 5.1 pour un prix similaire (2000€ qui correspond à mon budget max)

Niveau Son, ne me lynchez pas, mais j'ai pas retrouvé de gouffre entre les 2, mais ok, j'ai bien compris que l'avis était unanime, bose = boose, entendu

Cependant
- l'interface est moche et me semble confuse pour le Yamaha
- les réglages, les configurations me semble beaucoup plus simple chez Bose
- le système permettant de tout réunir sur la même télécommande est aussi super sympa

En résumé: Bose m'a l'air d'être du style "plug and play" on se prend pas la tête tout est là, et y'a pas à se compliquer la vie

Après tout ce que j'ai lu, je suis presque convaincu grâce à vous que je dois me porter vers un autre choix, cependant, existe-il aujourd'hui une composition ampli/enceinte dans la même gamme de prix ayant ce genre de "facilité" et de réunion de toutes les commandes en une?

Merci pour tout et navré si ça parait crétin, mais je suis noob dans le domaine et ne demande qu'à apprendre
Tachyon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Avr 2013 17:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message