Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, dragornard, infobm, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gros Dilemme ... sur un changement d'ampli

Message » 06 Jan 2010 20:17

Bonjour,

J'ai actuellement un ampli Denon 2808 connecté sur un ensemble Focal Cobalt 826, 806, CC800 et caisson Moscade 11.4.

Globalement je suis satisfait, mais je me demande si je ne pourrais pas tirer un meilleur résultat de mes enceintes avec un autre ampli ..
Par le passé un magasin de Coignières :mdr: m'a expliqué que mes Focales étaient gourmandes en courant, et que de ce fait un Yamaha aurait été un meilleur choix..

Aujourd'hui le Yamaha RXV 3900 me fait de l'oeil mais j'hésite grandement...

N'ayant pas la possibilité de faire de test (enceintes plus en vente) je cherche à recueillir quelques avis ..

Donc ! Vos avis ? :wink:

Merci à vous :)
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:23

L'autre possibilité consisterait en l'apport d'un ampli stéréo relié au 2808 par ses pré-out. Ce dernier prendrait alors en charge les frontales latérales alors que le Denon s'occuperait du reste de l'équipage.
En occasion, un bon HK ou autre, fort en courant, devrait faire l'affaire. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:05

Bezenman a écrit:L'autre possibilité consisterait en l'apport d'un ampli stéréo relié au 2808 par ses pré-out. Ce dernier prendrait alors en charge les frontales latérales alors que le Denon s'occuperait du reste de l'équipage.
En occasion, un bon HK ou autre, fort en courant, devrait faire l'affaire. :wink:

+1
sinon prend un dac externe pour la hifi
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:38

Autre précision, Je suis en conf 5.1 avec les 2 front en bi-amp via les canaux "surround-back"

Dans la config que vous me préconisez, comment on pilote le volume ?
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:05

Toujours avec l'ampli HC, en positionnant le potentiomètre du second à la moitié, en général. Après, tout est question de préférence.
Dernière édition par Bezenman le 06 Jan 2010 23:38, édité 1 fois.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:22

J'écoute régulièrement ces mêmes enceintes chez un ami qui les alimente avec un 7X95w yamaha (je ne me souviens plus de la réf exacte). L'association est très bonne, mais il est vrai que ce sont des enceintes relativement gourmandes en courant, un peu juste chez lui en tout cas. Le 3900 devrait cependant parfaitement remplir son rôle, étant nettement plus puissant que le sien. Pour ce qui est des timbres avec du FOCAL, Yamaha se marie très bien en tout cas.
chubby
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2007 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2010 0:05

bonjour moi aussi j'ai la même configue pour les enceinte javait un marantz sr7400 7*110w ça fonctionnait pas trop mâle mais l'ampli n'était pas assé péchu
trop tendre (le son étai jolie mais pas au top pour le homme cinéma) j'ai un collègue qui avait un harman kardon avec la même configue enceinte ça fonctionnait très bien malgré les 45w de l'ampli mais ses de HK donc ça envoie quand même la il est passer en denon 3310 ses encore plus bluffant surtout en 7,1.. maintenant je suis passer en stéréo tout en gagardantais colonnes avec un yamaha as-1000 ça marche très très bien je redécouvre mais enceinte de jour en jour, je m'm'étaiterenseignerhez cobra et le vendeur mas dit qu'il ne fallait pas hésiter sur le prix de l'ampli et la puissances afin de tirer le meilleur de ses enceintes assé g ourmande. Personnellement si tu est satisfait de ton ampli mais lui juste en ampli de puissances (pas d'intégré sauf si tu veut y brancher un lecteur cd pour la stéréo) l'ampli seul sera plus simple à mettre en œuvre la puissance délivré sera plus importante ( parce que 2*80watts pour 10kilos sur la balance ça parle mieux que 7*110 pour 15kilos) moi je conseillerai un rotel du nad (pour la sobriété) sinon tu prend trouver de l'advance acoustique bon rapport qualité prix... ensuite faut farfouiller même dans le domaine de l'occasion ya de bonne affaire à dénicher!! a+ et bonne continuation
nannan2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2010 22:12
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:04

Donc je ne gagnerai pas grand chose a changer un Denon 2808 par un Yamaha 3900 ?
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message