Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 921 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles Davis haut de gamme : Davis Karla

Message » 03 Jan 2010 12:21

heureux que tu sois satisfait :wink:

C'est vrai que c'est parfois incompréhensible ces différences de perception. Pourtant, je les ai écouté dans différentes pièces et configurations.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:52

NOIR a écrit:heureux que tu sois satisfait :wink:

C'est vrai que c'est parfois incompréhensible ces différences de perception. Pourtant, je les ai écouté dans différentes pièces et configurations.


Et oui, ce sont des enceintes exigentes, qui ne se contente pas de petites configurations :roll:

Mais bien réglées et avec du bon matériel en amont, elle font du très bon boulot :wink:

Je pense même que leur principale défaut, c'est d'ètre trop " bon marché"

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Jan 2010 20:14

cédric1 a écrit:
NOIR a écrit:heureux que tu sois satisfait :wink:

C'est vrai que c'est parfois incompréhensible ces différences de perception. Pourtant, je les ai écouté dans différentes pièces et configurations.


Et oui, ce sont des enceintes exigentes, qui ne se contente pas de petites configurations :roll:

Mais bien réglées et avec du bon matériel en amont, elle font du très bon boulot :wink:

Je pense même que leur principale défaut, c'est d'ètre trop " bon marché"

Cédric


trop bon marché le hp de grave qu'il ont mis dedans et trop bon marché le tweeter :wink:

80 euro pièce le tweeter confirmé par davis au tel, pour 80 euro on trouve mieux que ce twweter et si on met plus de sous alors la c'est énorme le diférentiel de qualité
on peu metre 5000 watt 5000volt au borne du grave que sa sera mauvais pour cause de bobine ridiculement petite pour un hp de cette taille
en plus c'est un hp à 100 euro qui n'a rien d'extraordinaire

hp système faisait des kits 3 voix avec du davis mais
pour une enceinte monté du tarif des césar il mettait du beyma parce que c'est meilleur pour monté en gamme il aurai pu mettre du davis carbone

un beyma au environ de 100-150 euro sa marche mieux
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:39

NOIR a écrit:C'est pas faux......en terme de choix on a soit la vinci soit la sysley qui sont toutes deux plus réussies que la cesar.( vintage ou pas)

Je me suis toujours demandé pourquoi la César n'a jamais eu le droit aux 31 cm carbonne qui sont très bons?



La Vinci et la Sysley ??? :o
La vinci première génération ou la Vinci 2 ?

Parce que la Vinci 1 reste pour moi l'enceinte la moins bien réussit de chez Davis, avec pas loin derrière la Sysley (mieux tout de même) :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:56

allucinéma a écrit:
NOIR a écrit:C'est pas faux......en terme de choix on a soit la vinci soit la sysley qui sont toutes deux plus réussies que la cesar.( vintage ou pas)

Je me suis toujours demandé pourquoi la César n'a jamais eu le droit aux 31 cm carbonne qui sont très bons?



La Vinci et la Sysley ??? :o
La vinci première génération ou la Vinci 2 ?

Parce que la Vinci 1 reste pour moi l'enceinte la moins bien réussit de chez Davis, avec pas loin derrière la Sysley (mieux tout de même) :oops:



Je persiste à dire que la césar n'est de loin pas si mauvaise que ça, certe ce n'est pas une enceinte "haut de gamme", mais elle n'a en tout cas pas à rougir face à la concurrence

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:04

allucinéma a écrit:
NOIR a écrit:C'est pas faux......en terme de choix on a soit la vinci soit la sysley qui sont toutes deux plus réussies que la cesar.( vintage ou pas)

Je me suis toujours demandé pourquoi la César n'a jamais eu le droit aux 31 cm carbonne qui sont très bons?



La Vinci et la Sysley ??? :o
La vinci première génération ou la Vinci 2 ?

Parce que la Vinci 1 reste pour moi l'enceinte la moins bien réussit de chez Davis, avec pas loin derrière la Sysley (mieux tout de même) :oops:


TIens ? Et que leur reproches tu?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Jan 2010 10:20

Bonjour,

le probleme sur la césar c'est le hp de grave ridicule au niveau de la bobine et de son saladier en tole
et du volume ridicule de l'enceinte pour faire du grave avec un hp de 31 cm.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:32

spads a écrit:Bonjour,

le probleme sur la césar c'est le hp de grave ridicule au niveau de la bobine et de son saladier en tole
et du volume ridicule de l'enceinte pour faire du grave avec un hp de 31 cm.


c'est exactement ce que je dit,
ce 31 c'est un hp à l'économie, il me semble en plus que sa membrane n'est même pas en papier graphité, indigne des belles réalisations qu'il son capable de faire.

il vaut mieux un bon 20cm bien mise en oeuvre plutôt qu'un mauvais 31 mal utilisé, en plus il ne se marie pas bien avec le reste des hp, le dome de cet enceinte n'est pas extra non plus il a été super agressif sur du nad :-? avec un disque que je connais bien il me sert de détecteur d'agressivité

:wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 06 Jan 2010 15:56

Image le voici en gros plant et les caractéristique sont sur le site, une masse mobile de presque 50 grammes pour un bl de moins de 10
pour info un 17 chez phl a un bl supérieur de plus de 10 pour une masse mobile autour de 10 grammes :wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 06 Jan 2010 17:53

Les suspensions en mousse on dirait du mauvais Audax ou Monacor qui se désagrège avec le temps.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:38

tu est méchant avec monacor, quand on choisi bien chez eux on peu tomber sur de très bonne ref, moi quand je vois ce genre de cochonnerie je me dit que pour mette sa dans une enceinte il faut vraiment avoir envi de les rater :wink:
motown
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:48
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:38

alors qu'avec celui là ça aurait nettement mieux



Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Jan 2010 11:21

NOIR a écrit:alors qu'avec celui là ça aurait nettement mieux



Image


Il faudrait savoir si quelqu'un a déjà monté cet hp dans une césar, et le résultat ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Jan 2010 11:33

??? A priori les caractéristiques sont assez proches (rendement, fréq de résonnance, réponse en fréquence dans le haut). Vu le prix du hp ( 400€ pièce) l'essai , s'il est infructueux, coute cher.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Jan 2010 11:39

NOIR a écrit:??? A priori les caractéristiques sont assez proches (rendement, fréq de résonnance, réponse en fréquence dans le haut). Vu le prix du hp ( 400€ pièce) l'essai , s'il est infructueux, coute cher.


Moi, je serais assez tenté, mais avant j'aurai bien aimer savoir si quelqu'un l'a déjà fait ? ( cr, test, photos)

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message