Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne nos bon vieux appareils à peloche!!!

camescope HD photo

Message » 30 Avr 2009 12:54

Un petit thread pour évoqué les camescope HD qui ont l'air de progrésser pas mal en mode photo de 2 à 8 Mega pixel visiblement .

j'ai pas mal toruné et regarder aussi le web avec les face a faces de http://www.lesnumeriques.com et je lorgne finalement sur un sanyo xacti HD 2000 malgres la defaillance des stabilisateurs numeriques pas hyper réputé chez sanyo pour leur stabilité contrairement a canon ou sony

Certains utilisent ce genre de joujou ?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mai 2009 16:29

Il faut aussi savoir que les nouveaux boitiers photo réflex font maintenant de la video HD. Sur mon D90, il y a encore quelques limitations mais j'ai vu des clips de très bonne qualité sur le net. Idem avec le Canon 5D mark II. Une fonctionnalité qui risque se retrouver sur tous les nouveaux réflex. Avec l'avantage de pouvoir utiliser n'importe quel objectif, de l'ultra grand angle au télé. A voir ce que tu souhaites faire réellement.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Mai 2009 19:23

En entrée de gamme, on va trouver sous peu le Canon 500D et le Nikon D5000...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2009 21:37

j'ai craqué pour le sanyo xacti HD1010 car le 2000 est trop cher pour le peu d'apport
franchement supris agréablement :o

en video en full HD c'est tres precis et tres fluide en 60 images par secondes :o

Idem en photo on est pas dans la cour des reflex mais on est deja bien placé par rapport aux compacts, j'ai un 350D pour la photo de tout façon mais au moins celui la arrive conciier photo et video a un tres bon niveau d'autant qu'il s'emporte assez facilement partout

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mai 2009 13:22

reste a resoudre maintenant le stockage avce un DD en FAT32 et aussi l'encodage car les logiciels fournient (nero 8 ) ne sont pas compatible en 1080P a 60i/s visiblement ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mai 2009 13:27

ZR a écrit:En entrée de gamme, on va trouver sous peu le Canon 500D et le Nikon D5000...

Le D5000 pour la video tu peux oublier, j'ai une amie qui l'a eu entre les mains 15j en pré-test et il n'y a pas d'autofocus sur la video (autant pour la photo on peut se passer de l'autofocus, autant en vidéo il faut être un pro à mon avis). Et puis accéssoirement il ne fait pas de fullHD.
Quand au 500D, il ne tourne qu'a 20 im/s (le D5000 aussi je crois... plus tres sur).

PS: c'est bien la premère fois que je poste dans la section... argentique ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mai 2009 14:02

pour l'argentique je n'ai pas acces a la categorie :o :o

Xacti HD1010

non ben mes premiers tests sont bon voir tres bon 8)
video
le mode full Hd en 60 is est tres impressionnant le mode 30is parait tres sacadé a coté
le 720P en 60is est pas non plus en 30 a eviter c'est souvant flou
c'est precis et fluide avec de jolies couleurs que demander de plus :D
Meme de nuit ca tien la route sans etre exeptionel de par la presence de pas mal de grain et du a une sensibilité pas tres rapide.

Juste l'encodage (nero 9 pour full HD) qui doit se faire en DVD NTSC sinon c'est irregardable a cause des sacades.

Photo
top en exterieure
grain en intérieure mais on peu jouer sur pas mal de reglage et sortir quelque chos de tout a fait acceptable meme sur grand ecran

Son correcte mais sans plus le micro est mal positionné (sur l'ecran LCD) et prend plus le flimeur que les filmés :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mai 2009 14:35

Première grosse sceance de film et phto intérieure (église) et extérieure
Photo
Deja ce qui surprend c'est la tres bonne gestion de couleurs meme en faible lumière
En auto les blanc sont souvant un poil cramé et les noirs bouchés mais en repassant en automatique ca passe deja bien mieux
Le tout est de bien paramétré les racourcis en focntion de ses abhitudes (ASA, priorité a la vitesse etc etc)
La définition est bonne et le grain apparait des les 400 ASA mais je prefre le grain au delavage des couleurs par le flahs, j'utilise peu le flash donc cela me convien bien
Pas mal mal de flou le capteur manque un poil de vivacité mais cela n'emepche pas de tres belle photo.
Le grand angle est par contre au abonnés absents, dommage ce serait un bon plus en intérieure.
Il ne me reste qu'a comparé avec les photos du 350D

Film
la c'est la baffe :o
certe le stabilisateur numerique n'est pas le top mais on arrive quand meme a bien se stabiliser grace a la forme pistolet des xacti.
le resultat est top, belle définition couleurs sympas et tres fluide en 60 i/s vraiment un grand plaisir à visionner sur mon 42''.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2009 14:07

salut FGO,
je vais peut etre craquer pour le petit frere, le cg10.
j'avais juste une petite question: la difference est elle flagrante entre le mode HD 30im/s et 60 im/s car le cg 10 est bridé à 30im/s seulement.
Merci.
Frederic
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Mai 2009 9:45

Pour moi oui la différence est visible apres faut voir suivant les yeux de chacun :wink:
Sinon regarde bien les videos sur le web pour le choix final du model suivant ton utilisation.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Juin 2009 12:42

Bonjour,

j'ai craqué pour le HD2000
je le reçois bientôt
par contre, si vous avez des pistes pour l'édition vidéo ca m'intersserait bcp, car de ce que j'ai pu voir, les videos ne passent pas sur mon Popcornhour sans être réencodé.
De toute façon, je ferai des tests et trouverai les manip' à faire pour l'encodage, mais si quelqu'un a déjà trouvé, ca m'intéresse !!!!

merci à vous
manuSpun
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2008 16:34
Localisation: Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:59

c'est livré avec nero qui fait de l'avchd ca doit passer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Jan 2010 12:48

petite news les video MP4 en natif sont lisibles sur un lecteur multimédia DVICO TVIX 6500 :idee:
quelques saccades en cas de traveling mais ce sont mes tout premiers tests c'est deja bien de ne pas a voir a ré-encoder :D

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Jan 2010 12:53

Finalement plus aucune saccade il les lit bien en natif, juste la mise en auto du pal/Secam a effectuer sur le TVIX 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Jan 2010 17:09

FGO a écrit:Finalement plus aucune saccade il les lit bien en natif, juste la mise en auto du pal/Secam a effectuer sur le TVIX 8)

FGO


Tu pourrais poster quelques courts extraits de films pris sur le vif avec ton Xacti ?
Ne serait-ce que pour me faire une idée...
Je me demande si je ne vais pas revendre d'ici quelques temps mon Sony HC3 (1080i) pour me prendre un Sanyo HD 2000 (1080p@60i/s), vu les difficultés que j'ai à obtenir quelque chose de correct après réencodage avec iMovie 9 (iMovie 9 ne gère pas l'export en mpeg2 :roll:).
Il semblerait qu'il soit techniquement très bon si on accepte de se lancer dans les réglages manuels.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Argentique

 
  • Articles en relation
    Dernier message