Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

c'est un peu bête, j'ai que du stéreo avec mon ampli

Message » 06 Jan 2010 18:59

Bonjour à tous,

Le petit papa noèl m'a offert un ampli yamaha htr 6130 pour mon bluray et pour la tv, et surtout afin de resortir un vieux pack de tannoy mx qui se sentaient seules dans leurs cartons.
De retour de vacances, je branche l'ampli aujourd'hui. Mon lecteur est un samsung bp 1500. Son depuis la tv, une pana 42 pz86. Bon je fais le mic mac avec le micro, tout se passe bien. Je me dis aller, on va se lancer un petit film pour voir comment tout cela marche, et là, je n'obtiens que du stéreo! Je présice que le bp1500 est branché en optique, puisqu'il n'a pas de sortie coaxial. Sur le mode d'emploi du yamaha, il relie le lecteur video avec un cable coax. La sortie coax de l'ampli est notée " dvd"
Lorsque je met la tv, j'obtiens du son dans l'enceinte centrale en activant un prologic, mais seules les enceintes frontales s'allument sur l'écran de l'ampli.

Je ne comprend pas trop pourquoi je ne peux pas avoir un autre son que stéréo, même en branchant en optique mon lecteur sur une sortie qui s'appelle "cd".

J'avais eu il y aquelques années un ampli denon, j'avais mon lecteur dvd qui était branché en optique sans problème. J'avais simplement une touche 'dolby " et une autre dts à activé pour la lecture d'un film.

Y'a t'il moyen de configurer mon ampli? Suis je bon pour le ramener au magasin ( en sachant qu'il fut acheté début décembre..) Ou alors vais je avoir besoin d'un nouveau bluray? ( franchement je j'espere pouvoir configurer l'ampli)

merci pour votre aide.

romain
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:38

Le truc à régler doit être dans ta platine Samsung...

Vérifie que tu sois en bitstream et non en PCM au niveau de la sortie audio.. Si tu es en PCM, l'opique ne peut pas sortir plus que du PCM 2.0, ce qui expliquerait ta stéréo :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:59

Bonsoir,

Je pense qu'il est encore trop tôt pour parler de matériel "défecteux". Il faut revérifier les branchements et la configuration (du lecteur BD et de l'ampli Yamaha).
D'ailleurs à ce propos, comment es-tu branché ? (Apparemment en câble optique entre la platine BD et l'ampli pour la partie son... et pour l'image ?)

A ta place j'aurais tout branché en HDMI (seulement).
PLATINE BD (HDMI OUT) --HDMI--> AMPLI (HDMI IN1) --HDMI--> TV (HDMI IN1)
Tu utilises donc le HDMI pour le son & l'image. J'ai bien vu que le Yamaha ne décode pas le son HD mais j'ai l'impression que la platine Philips sais décoder le HD (Envoyé à l'ampli en LPCM). Tu pourrais donc en plus bénéficier du son HD.

Donnes nous un peu plus d'infos et j'espère que l'on pourra t'aider un peu plus.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:10

Squall77 je vais essayer ta manip, en effet j'y avais pas pensé :idee: . En plus je l'avais régler en pcm car je l'utilisais avec un vieil ampli stéreo.

Sinon je ne parle pas de matériel défectueux, mais plus de problème de branchement. Quand je dis rammener l'ampli, c'est comme sur la notice il le branche en coaxial, j'espere qu'il y a possibilité de l'utiliser avec autre chose que le coaxial.

Je ne peux pas tout faire passer par le hdmi. Cet ampli ne gère que l'image via le hdmi, pas le son il me semble. C'est une entrée de gamme yamaha de l'an dernier. Je l'ai touché pour une misére chez platene S. Il ne faut pas trop lui en demander quand même!
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:24

Dans ce cas, connecte la platine en HDMI pour la vidéo et en optique (ou en coaxial numérique, la qualité et les capacités sont les mêmes) en Bitstream et non PCM. Tu obtiendras au final un son DD ou DTS 5.1.
Quoi qu'il en soit, effectue un test avec l'un ou l'autre des réglages ci-dessus.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:03

J'ai mis en bitsream et plus de problème,

merci à vous
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:05

Il faudrait surtout que notre ami se plonge un minimum dans les notices.

Non ????
:roll: :roll: :roll:
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:55

Si c'était le seul... :lol:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:29

Oh mais j'ai tout bien fait avec la notice... de l'ampli! :mdr: et là, pas de trace du pcm!

J'ai pas retouché à celle du bluray! Là est ma faute!

Mais le forum il est pas là pour cela, s'entr'aider? :wink:
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:34

Certes. Mais si tu avais pris le temps de jeter un oeil sur celle du BR, tes questions auraient peut-être trouver leurs réponses... :D
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message