Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Help... transfer de biblio en cours....

Message » 16 Juin 2009 0:07

Petite frayeur là..... :o :o :o
N'ayant pas de PC perso jusqu'a maintenant, mais un portable de boulot, j'avais installé le logiciel itunes sur un disque dur externe avec tous ses répertoires, itunes music, Covers avec j'imagine toutes les listes de lectures, classement photos, films....et tout.
Maintenant que j'ai mon PC perso, j'ai installé un nouvel itunes, mais en le configurant, c'est a dire en lui indiquant le chemin de mon disque externe, je n'arrive pas à retrouver ma biblio telle que je l'avais. Rien, nada.
Éventuellement par un essai, j'ai glissé le répertoire itunes music sur le logiciel itunes et il semble intégrer les morceaux & les pochettes, mais ça ne me semble pas terrible, pas propre ?
Alors, j'essaie, je tâte (et tremble en pensant au temps que j'ai passé sur cette biblio...)

J'ai fait ça: Sur mon portable que j'ai connecté au DD externe j'ai fait une exportation de la biblio (création d'un fichier bibliothèque.xml sur un autre emplacement du DD externe)
Maintenant, sur mon nouveau PC perso connecté au DD externe, j'importe ce fichier bibliotheque.xml

Est-ce que ça va fonctionner comme ça ? est-ce la bonne façon ? Y a t'il plus propre, car dans cette manip, je me retrouverais avec l'ancienne version logicielle d'itunes qui restera sur le disque dur externe (je ne sais pas si je pourrais désinstaller car itunes music et autres sous répertoires risquent aussi d'être effacés?)
Je ne sait pas ce que ca va donner si cela va permettre de récupérer les albums, leurs pochettes, les classements, listes de lecture...

Bref, si vous parcourez ce fil, n'hésitez pas. Tout n'est peut-être pas encore irréversible....
:roll:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Juin 2009 12:59

il ne semble pas possible de fermer un compte sur Apple store.... :-?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Juin 2009 13:11

pas évident... si tu contactes le support d'itunes ils devraient pouvoir faire ça... mais après quid des morceaux sous DRM?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2009 21:40

pas de morceaux sous DRM, aucun, seulement des sources CD.
je vais voir...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2009 22:38

Bonjour à tous,

Je cherche un balaladeur MP3 avec une bonne qualité audio (enfin, la moins pire possible), juste pour y mettre des morceaux que j'ai extrait de mes CD sur mon PC, et ce de la maniére la plus simple possible (le multimédia, c'est pas mon truc!), de préférence en faisant un "glisser déposé" des morceaux depuis mon PC.
L'Ipod Nano peut-il faire cela simplement, ou un baladeur mp3 genre Sony ou Samsung serait-il mieux adapté à cet usage?

Merci d'avance pour vos réponses.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 21 Juin 2009 23:48

pas de glisser/déposer avec l'ipod... peut être avec un logiciel de tierce partie, donc à éviter probablement pour toi (même si la raison du succès de l'ipod est probablement le couple itunes/ipod qui permet une syncro très simple comparé à ce que Sony a essayé de faire par exemple)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 22 Juin 2009 14:24

Merci.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 27 Nov 2009 1:57

Quand même cet iTunes.. il est pas mal après près d'un an d'utilisation.... Jamais planté, jamais rien perdu. En le connaissant bien, on trouve tout rapidement.
Seul bémol me concernant, quand j'ai passé tous mes CD pour les convertir sous iTunes, mon PC galopait avec d'autres applis et sur certains morceaux, j'ai des schtiks, de courte interruptions, des petits défauts.... J'ai pourtant coché la correction d'erreur à la lecture... Peut-être le PC surchargé qui décrochait ? c'est sûr, la lecture de CD ne doit pas être aussi sûre qu'un E.A.C...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:32

Nautil a écrit:Quand même cet iTunes.. il est pas mal après près d'un an d'utilisation.... Jamais planté, jamais rien perdu. En le connaissant bien, on trouve tout rapidement.
Seul bémol me concernant, quand j'ai passé tous mes CD pour les convertir sous iTunes, mon PC galopait avec d'autres applis et sur certains morceaux, j'ai des schtiks, de courte interruptions, des petits défauts.... J'ai pourtant coché la correction d'erreur à la lecture... Peut-être le PC surchargé qui décrochait ? c'est sûr, la lecture de CD ne doit pas être aussi sûre qu'un E.A.C...

Bonjour,
En copiant mes CD sur mon PC, j'ai également des défauts tels que tu les décris (courtes interruptions), et aussi des défauts qui rappellent le bon vieux temps des vinyles, lorsqu'il y avait un choc sur la platine, et que le diamand sautait un sillon.
Je pensais également que cela pouvait venir d'une surcharge du PC, mais il s'agit tout de même d'un P4 3Ghz avec 1Go de mémoire DDR, qui tourne sous XP. De plus cela se produit même lorsqu'aucune autre application n'est ouverte au moment de l'extraction, je ne comprend pas de quoi cela peut venir, mais cela est trés gènant.
Sinon qu'est-ce qu'un E.A.C ?
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:34

certains de tes CDs ont des étiquettes autocollantes?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:15

Non, je parle de CD originaux, sans étiquette, mais certains ont souffert, c'est sûr. Mais ce n'est pas cela, j'ai testé en repassant le CD, pour moi, c'est soit une erreur de lecture répétée sur le CD, soit le PC qui travaille trop.... ?
EAC (Exact Audio Copy) est l'un des meilleurs soft de backup de CD que je connaisse: http://www.exactaudiocopy.de/en/ (capable de relire des dizaines de fois le même passage en erreur pour en extraire la bonne donnée)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:22

sinon faut surtout tester avec un autre lecteur optique (genre un pioneer qui "bloque" la vitesse d'extraction audio par exemple) pour isoler le problème...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:30

Quand j'ai voulu mettre tous mes CD sur iTunes (ca m'a pris 15jours), j'ai utilisé mes deux lecteurs pour aller plus vite, le lecteur de mon portable (Matshita Ujda775) et un lecteur externe (Lite on SHM-165P6S), il faudrait que je teste...
Je dois acheter un nouveau desktop et je pensais choisir un Lecteur Samsung (SH-S223C) qui a l'air de bien marcher silencieusement.... Tu as peut-être un avis la dessus ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:18

Petite questions aux experts qui rodent ici... :roll:

J'ai classé pas mal de morceaux dernièrement sur l'ipod (les étoiles), mais quand je resynchronise mon ipod (ce que je n'ai pas fait depuis des lustres), ce classement nouvellement effectué fait n'apparait pas dans ma biblio sous itunes.

Sous l'ipod, quand il est connecté, dans Musique, tout apparait comme grisé, je n'ai pas accès aux morceaux, ne peux pas effacer non plus

Typiquement, quand je classe un morceau avec 1 étoile, je voudrais l'effacer par la suite.

J'ai bien essayé plusieurs synchros, ai essayé de consolider ma biblio... rien...

Sauriez-vous me dire comment je peux faire cette manip ? Il me semblait pourtant que ca marchait avant... booo ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:30

la syncronisation fonctionne?
ça ressemble soit au mode gestion manuel des morceaux désactivé
soit à un ipod non syncronisé avec la bibliothèque (c'est à dire que l'ipod se comporte comme si tu le connectais sur un autre mac)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message